|  |  |
 | | | | Lu2 · 4 juillet 2010 à 18:22 13 messages · 5 participants · 2 832 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 18:22 Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 1 de 13 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, aux Tabarkois qui sont peut-être plus au courant  : il y a eu le festival salsa cette année je crois, mais y en aura-t-il un autre au mois d'août (world, raï) ? L'année dernière, il n'y avait aucune information qui circulait même en cherchant bien. Merci par avance pour vos tuyaux et programmation si elle existe. | | | À: Lu2 · 5 juillet 2010 à 12:15 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 2 de 13 · 2 744 affichages · Partager Bonjour,
Je croix que cette année également c’est pareil aucune information comme d’ailleurs les dernières années, et c’est dommage car avant on pouvait avoir tous les détails sur tous les festivals à Tabarka, j’ai des amis qui sont partis à Tabarka il y a une semaine et ils m’ont dit que le festival de salsa est déjà passé, ca duré 3 jours, et on à même pas entendu parler mais bon.
Tu connais bien Tabarka alors ? | | | À: Calipso99 · 7 juillet 2010 à 22:36 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 3 de 13 · 2 676 affichages · Partager Bonjour,
oui c'est dommage, c'est toujours comme ça. Pas assez d'efforts dans la communication, et pourtant ces festivals sont de qualité. Je connais Tabarka... un peu ! J'aime beaucoup. Mais elle change bien vite, comme beaucoup d'autres endroits. Qu'ont fait tes amis là-bas ? Qu'ont-ils vus, visité, apprécié ? | | | À: Lu2 · 8 juillet 2010 à 7:24 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 4 de 13 · 2 671 affichages · Partager abonnez-vous aux magasines tunisiens qui donnent les grandes lignes d'actualité et vous aurez régulièrement des nouvelles des différents festivals et de la Tunisie.... tuniscope, tunivision.....
sinon sur facebook le groupe tunivisions magazine : www.facebook.com/...ions.magazine?v=wall vous cliquez sur "j'aime" et pareil vous recevrez les infos sur votre profil FB | | | À: Vero24270 · 8 juillet 2010 à 22:04 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 5 de 13 · 2 645 affichages · Partager Merci. | | | À: Lu2 · 9 juillet 2010 à 7:45 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 6 de 13 · 2 622 affichages · Partager ? un regret pour avoir changé votre message ? | | | À: Vero24270 · 9 juillet 2010 à 8:51 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 7 de 13 · 2 618 affichages · Partager Seulement celui que je peux être trop bavarde ! Merci à vous pour cette idée : je vais consulter ces sites de temps en temps. Bon we. | | | À: Lu2 · 9 juillet 2010 à 9:27 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 8 de 13 · 2 613 affichages · Partager ok pas de soucis bon we également | | | À: Lu2 · 14 juillet 2010 à 21:32 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 9 de 13 · 2 541 affichages · Partager La nouvelle vient de tomber, si la source est sûre : pas de festival... 
"Les adeptes du Jazz et de la World Music en Tunisie sont déçus : l’incontournable Tabarka Jazz Festival n’aura pas lieu en 2010." Très déçus ils sont, oui... www.tunivisions.net/...zz-festival,653.html | | | À: Lu2 · 16 juillet 2010 à 10:20 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 10 de 13 · 2 501 affichages · Partager Je suis Tabarkois et je peux vous dire que ca me fait mal au cœur l’histoire du festival de Jazz qui s’éteint petit à petit depuis des années maintenant.
J’étais là pendant la période ou ce festival à reconnu sa gloire internationale, il était même classé à la 5ème position au niveau mondial vous vous rendez compte !!!
Vraiment dommage, j’ai assisté à des concerts avec des artistes très connus et je n’oublierais jamais ces soirées là. C’était merveilleux.
Par ailleurs le savez-vous ? L’ancien Mair de Tabarka, avait construit une nouvelle seine de spectacle beaucoup plus grande que celle ou se déroulais le festival, je précise que là ou se tenait le festival est une ancienne basilique (un monument historique) c’était petit, très petit même vu l’envergure du festival. Cette nouvelle seine à était construite au bord de la mer avec une vu magnifique sur le phare de Tabarka et sa petite ile. Cette construction est depuis 5 ans laissé à l’abondant où le vent de la mer on trouvé refuge, et la seule musique qu’on entend est le chan des mouettes et des oiseaux alors qu’elle a couté des millions.
Bref, je croix que le temps du festival du Jazz de Tabarka est révolu... | | | À: Calipso99 · 16 juillet 2010 à 21:04 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 11 de 13 · 2 478 affichages · Partager Je vous comprends, c'est triste. J'aurai beaucoup aimé retrouver l'ambiance finalement assez intime pendant le festival, les concerts qu'on pouvait suivre sur écran en prenant tranquillement un pot au café si on n'avait pas la chance de pouvoir entrer dans la basilique... Le nouvel amphithéatre n'est architecturalement vraiment pas beau : le site aurait mérité mieux. Enfin, d'après l'article, il devrait servir en 2011. A voir ? | | | À: Lu2 · 16 juillet 2010 à 21:28 Re: Et cette année 2010, festival ou pas de festival à Tabarka? ( Tunisie) Message 13 de 13 · 2 472 affichages · Partager bonjour tous, Tout le monde exprime des regrets en général... et, celà traduit à mes yeux le fait que un grand nombre de gens non seulement aime Tabarka mais pense probablement que cette ville si belle mérite mieux en particulier pour des tas de domaines comme les festivals, les gens, le cadre, le paysage, la mer la plongée, l'arrière pays, l'histoire etc... Ce n'est pas le lieu de parler ni de la beauté de Tabarka, ni de ses atouts ici, mais celà me donne l'occasion de se poser la question pourquoi ? Pour répondre à cette question j'estime personnellement que la cause en est la main mise d'une clique très minoritaire mais très influente d'affairistes mauvais gestionnaires très très loin des intérêts de la population, du patrimoine du site, et du développement de l'avenir d'une ville avec un si grand nombre d'atouts qu'aucun autre site en Tunisie ne peut égaler... Je suis en effet amer comme bcp...et espérons des hommes et des femmes mieux que ceux qui sont en place actuellement. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |