Bonjour à tous,
Donc ca y est c'est signé, ma chérie à trouvée un VIE en
Guinée Equatoriale, je l'accompagne... Ca parais simple comme ca...A cette annonce les réactions sont pour la plupart :
"ooohh tiens l'Afrique... oui pas mal comme destination, cool man... dépaysement... plages, cocotiers... exotique hein!!... Quoi... Plutot équatoriale... AAhh tout au sud de la
Tunisie!!...Nan... la
Guinée Equatoriale... a...1AN!!! A oui..." (et je vous passe les réactions parentales!!)
Et c'est au milieu de ce désolement que je viens à vous nobles citoyens du monde!! (quoi... juste une pointe de féérisme dans ce monde de brute)
Plus sérieusement, nous partons donc le 1er septembre pour un an à Malabo capitale insulaire de
Guinée Equatoriale et j'ai le plus grand mal à trouver quelques informations et un peu plus de détails sur ce pays, sur cette ville, sur cette île. Je ne suis pas à mon premier voyage, je parle anglais et espagnol (un peu de catalan... A bon ca ne sert à rien...) et j'ai la curieuse habitude de vouloir me faire des amis "locaux", de vouloir découvrir une culture de l'intérieur disons... (d'où le catalan... et oui personne n'est parfais!!) Plusieurs sources m'ont affirmé que malgré toutes apparences les guinéens ne parlaient pas en majorité catalan euuhh nan pas espagnol comme la langue officielle du pays l'aurait présagée... mais Fang !! Pas de problème va pour le Fang donc... d'autres m'ont fait entendre que le local serait méfiant envers les étrangés... Là je ne comprend toujours pas... Notre réputation en Afrique à toujours été très propre sur soi... On en veux qu'à leur pétrole enfin!!! (je m'égare)
En bref et pour finir, je demande conseils et plus amples détails sur la vie là bas (en général et celle un peu plus particulière d'expat) auprès de guinéens ou de personnes qui y ont vécue.
Combien coute les billets d'avion, le cout de la vie, trouver du travail et toutes autres particularités intéressantes à noter et qui ne viendraient pas tout de suite au cerveau torturé d'un européen moyen que je suis...
Merci d'avance
PS. L'omniprésence du catalan aussi appelée catalanite, n'est qu'un effet secondaire sans gravité physique, d'un séjour un peu trop prolongé en catalonie euuuhhh
catalogne oui
catalogne.
A bon entendeur

Salut