Année sabbatique en perspective à Phuket Joris2810 · 8 janvier 2013 à 21:23 13 messages · 5 participants · 2 320 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 21:23 Année sabbatique en perspective à Phuket Message 1 de 13 · 2 258 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai 18 ans. J'ai toujours voyagé avec mes parents, de partout, mais mon dernier voyage en Thailande, du 22 decembre dernier au 2 janvier, il y a tres peu de temps donc, ma enormement marqué, je suis tombé sous le charme de ce pays. J'ai par la suite decidé apres mure reflexion d'essayer d'aller faire une année sabbatique la bas, jaimerais donc savoir si d'autres l'ont fait, pour m'aider en ce qui concerne les prix moyens, les loyers, les salaires, le prix des forfaits mobiles, les depenses moyennes mensuelles, les moyen de trouver un travail, etc.. Merci de m'aider ! | | | À: Joris2810 · 8 janvier 2013 à 21:41 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 2 de 13 · 2 248 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai 18 ans. J'ai toujours voyagé avec mes parents, de partout, mais mon dernier voyage en Thailande, du 22 decembre dernier au 2 janvier, il y a tres peu de temps donc, ma enormement marqué, je suis tombé sous le charme de ce pays.
Dis tout de suite que t'es tombé sous le charme d'une siamoise 
J'ai par la suite decidé apres mure reflexion d'essayer d'aller faire une année sabbatique la bas,
Donc si je comprends bien....t'es rentré le 2, on est le 8 et durant ce laps de temps t'as eu une mûre réflexion...
jaimerais donc savoir si d'autres l'ont fait, pour m'aider en ce qui concerne les prix moyens, les loyers, les salaires, le prix des forfaits mobiles, les depenses moyennes mensuelles, les moyen de trouver un travail, etc.. Merci de m'aider !
Bon, on va essayer de t'aider....
les prix moyens : prix moyens de quoi?... Un transport en tuk tuk, que tu sois thai ou farang c'est du pareil au même...200 baht...c'est ça que tu veux savoir?
Les loyers ça peut aller de 3000 à 4000 baht si tu partages ta piaule à "très cher" si tu décides de loger dans un condominium "attrappe-touriste" (les prix ne comprennent pas l'électricité qui est à payer à part)
les depenses moyennes mensuelles : je dirai entre 10'000 et 50'000 baht, selon ton rhytme de vie quoi! les moyen de trouver un travail : j'ai une triste nouvelle à t'annoncer. Les étranger ne peuvent pas exercer n'importe quelle activité... En deux mots, si tu ne parles pas le thai et anglais, il te sera très, mais très difficile de te trouver un employeur... Je te suggère d'ammener ton pognon avec toi et d'ouvrir une guest house comme le font la plupart des "Farangs"...
le prix des forfaits mobiles : pas besoin de forfait mobile, faut juste avoir une sim prépayée...
si t'as besoin d'autres précisions, fait-le savoir...
Keep in touch! | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 21:51 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 3 de 13 · 2 236 affichages · Partager Concernant les visas, que faut il avoir ? Apres, je parle anglais a, on va dire, 70%, un bon anglais quand meme. j'ai pas un budget enorme certe, et recherche un appartement bas de gamme, je n'y vais pas pour passer ma vie a l'appart et donc un simple appart me suffira. J'ai toujours rever de faire une année sabbatique et la bas, ca ma de suite inspiré. ce que j'ai pas dis, ou mal formulé c'est que j'avais quand meme pense a ca avant d'y aller, mais ce voyage ma rendu sur. n'est il pas possible de trouver un boulot de nuit genre a patong dans un bar ou quelque chose comme ca en parlant un anglais moyen sup. | | | À: Joris2810 · 8 janvier 2013 à 22:05 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 4 de 13 · 2 234 affichages · Partager Concernant les visas, que faut il avoir ?
Tu veux la version officielle ou au black?
Apres, je parle anglais a, on va dire, 70%, un bon anglais quand meme.
comparé à un australien qui est dans la même situation que toi...tu ne va pas peser lourd sur le marché du travail...
j'ai pas un budget enorme certe, et recherche un appartement bas de gamme,
En chiffres, ça donne quoi comme thune par mois? Tu cherches un appart bas de gamme... T'as déjà vu un appart bas de gamme là-bas? T'es déjà allé voir un appart thailandais? A mon avis tu sais pas à quoi t'attendre....
je n'y vais pas pour passer ma vie a l'appart et donc un simple appart me suffira.
n'oublies pas que là-bas l'immobilier est "cher" comparé au reste de la thailande
J'ai toujours rever de faire une année sabbatique et la bas, ca ma de suite inspiré. ce que j'ai pas dis, ou mal formulé c'est que j'avais quand meme pense a ca avant d'y aller, mais ce voyage ma rendu sur. n'est il pas possible de trouver un boulot de nuit genre a patong dans un bar ou quelque chose comme ca en parlant un anglais moyen sup.
Oui, mais qui voudra te payer un permis de travail, si t'y connais rien dans le monde de la nuit ? T'as quoi comme expérience? | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 22:11 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 5 de 13 · 2 227 affichages · Partager Justement je ne sais pas grand chose c'est pourquoi je poste ceci sur un forum, si je savais tout je ne le ferais pas, j'attend des conseils, des explications qui pourrait m'aider pour ca | | | À: Joris2810 · 8 janvier 2013 à 22:46 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 6 de 13 · 2 223 affichages · Partager Une question, ou trouver, se renseigner sur les location d'appartement, studio, sur long terme ? | | | À: Joris2810 · 8 janvier 2013 à 22:48 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 7 de 13 · 2 222 affichages · Partager Une question, ou trouver, se renseigner sur les location d'appartement, studio, sur long terme ?
Quand c'est que t'y retournes?
(c'est déjà assez difficile pour quelqu'un qui est déjà sur place...alors imagine quelqu'un qui est en france...) | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 22:51 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 8 de 13 · 2 216 affichages · Partager J'aimerais y aller en Aout ou Septembre. Pour commencer | | | À: Joris2810 · 8 janvier 2013 à 22:51 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 9 de 13 · 2 216 affichages · Partager | | | À: Joris2810 · 9 janvier 2013 à 15:40 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 10 de 13 · 2 183 affichages · Partager n'est il pas possible de trouver un boulot de nuit genre a patong dans un bar ou quelque chose comme ca en parlant un anglais moyen sup.
Salut,
je n'aimerais pas freiner ton enthousiasme, mais je me demande bien quel "charme" on peut trouver à Phuket ou à Pattong ?! | | | À: Joris2810 · 9 janvier 2013 à 16:10 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 11 de 13 · 2 088 affichages · Partager Salut,
Quand j'avais 18 ans, j'ai plaqué l'Europe pour me tirer à Tahiti: un rêve de gosse que je voulais absolument réaliser avant qu'il soit trop tard. Mes voyages m'ont finalement mené à Phuket où je vis depuis presque 15 ans. Ta démarche m'est donc fort sympathique et me rappelle mes années de folie.
Je te conseille de t'adresser à une école enseignant le thaï aux étrangers. Pour 25.000 Bahts, tu as droit à 1 an de cours et au permis de séjour d'1 an pour étudiant. Jette un oeil sur le forum, le mode d'emploi est expliqué quelque part. Ca te permet en outre d'apprendre quelque chose pour éviter de glander dans les bars et autres attrape-pigeons.
Dans des coins comme Chalong, tu peux trouver des studios meublés à 15.000-17.000 Bahts/mois et si tu cherches un peu plus profondément une fois sur place, des petites maisons thaï-thaïes à 5.000-10.000 Bahts/mois (eau et électricité en plus, sommairement meublées ou pas meublées du tout).
Pour bosser, laisse tomber. C'est un vrai casse-tête pour y arriver et les salaires sont minables. Quant à bosser sans permis de travail (même comme bénévole), c'est le meilleur moyen pour te retrouver en tôle et te faire expulser.
Un petit dossier que j'avais publié il y a quelques mois dans mon magazine, pourrait te donner un avant-goût du monde du travail sur Phuket et en Thaïlande: www.lesiamois.net/...ne=0&article=127
Si tu as besoin d'autres tuyaux avec des questions plus précises, n'hésite pas.
Bonne soirée | | | À: PvK · 9 janvier 2013 à 17:43 Re: Année sabbatique en perspective à Phuket Message 13 de 13 · 2 073 affichages · Partager PvK, veuillez m'envoyer un mail pour parler de facon approfondie et instantanée merci: roman.joris@gmail.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 688 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |