|  |  |
 | | | | | Annonces de job dans les ambassades David75 · 22 juin 2005 à 17:30 10 messages · 6 participants · 2 272 affichages | | | | 22 juin 2005 à 17:30 Annonces de job dans les ambassades Message 1 de 10 · 2 272 affichages · Partager est ce que vous pensez qu'on peut trouver des annonces de boulot et de logement dans les ambassades francaises à l'étranger ? Que peuvent-ils faire concrètement ?
dav | | | À: David75 · 22 juin 2005 à 18:26 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 2 de 10 · 2 258 affichages · Partager Hello
Vue l'ammabiliter du personnel des ambassades que j'ai cotoyer à travers le monde, je te conseille plus d'aller dans les mission s économique ou dans les chambres de commerce, et également plus compétente pour le boulot... Pour le logement il y'as presque dans toutes les grandes capital un système de site web avec portail d'annonce de logement...
@+
Philo | | | À: David75 · 23 juin 2005 à 3:58 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 3 de 10 · 2 237 affichages · Partager est ce que vous pensez qu'on peut trouver des annonces de boulot et de logement dans les ambassades françaises à l'étranger ? Que peuvent-ils faire concrètement ?
dav
ils vont te repondre nous sommes pas l'anpe.. et tu vas les déranger.. ils ont plus important a faire.. (le tennis.. la piscine.. et le pire.. la soirée mondaine..) ne pas rêver.. exemple simple l'ambassade de France a Bangkok.. est ouverte que le matin de 9 a 12 !! unique au monde.. raison.. on est débordée de travaille.. (a 16.h.. ils sont au bord de la piscine entrain de travailler bien sur..) fait véridique et prouvée..pas malheur pour eux.. j'ai un ami que habite dans le même immeuble que pas mal de membres de l'ambassade de france a Bangkok.. la france ne va pas mal pour tout le monde.. | | | À: David75 · 23 juin 2005 à 4:50 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 4 de 10 · 2 231 affichages · Partager J'ai rencontré des gens qui sont en VIE à l'ambassade de Singapour. J'ai pas compris précisement le sujet de leur travail, et en effet, c'est plutôt light en quantité... mais ils ne sont pas payé! Alors, pense à demander avant quand même, parce que vivre à Singapour sans être payé, c'est vraiment pas top 
Nicolas | | | À: Nire · 23 juin 2005 à 4:56 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 5 de 10 · 2 230 affichages · Partager Hello
Nir, la je pense que tu doit avoir mal comprit... Un VIE qui quand il est en ambassade est un VIA est un contrat en CDD et donc payer gracement, puisque tu est presque considerer comme expat (pour la chine c'est du 1600€/mois) Voir le site httpciviweb.fr
Bonne journée à Singapour !
Philo | | | À: Philobate · 23 juin 2005 à 9:53 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 6 de 10 · 2 227 affichages · Partager Ahh oki, je pensais que c'était un VIA. Néanmoins, elle fait un donc un stage de 6 mois non rémunéré. Et fin août, une autre stagiaire arrive pour 6 mois et ne sera pas payé non plus... 
Bonne journée à Shangai  Nicolas | | | À: Nire · 23 juin 2005 à 10:05 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 7 de 10 · 2 223 affichages · Partager M'étoinne pas les emplois locaux au consulat de shanghai sont rémunérer 600€ par mois, et sont dans la plus part des cas enfin pour ces sommes la, occuper par des.... francais... Ils gagnent combien déja les haut fonctionnaires ???
@+ Phillo | | | À: David75 · 23 juin 2005 à 10:30 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 8 de 10 · 2 214 affichages · Partager Salut,
Pour bosser dans les ambassades françaises, il faut passer les concours de la fonction publique. Sans cela, c'est peine perdue...à moins d'avoir beaucoup de piston...
Va consulter le site de la fonction publique pour plus de détails. | | | À: Nire · 23 juin 2005 à 10:33 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 9 de 10 · 2 213 affichages · Partager J'ai rencontré des gens qui sont en VIE à l'ambassade de Singapour. J'ai pas compris précisément le sujet de leur travail, et en effet, c'est plutôt light en quantité... mais ils ne sont pas payé! Alors, pense à demander avant quand même, parce que vivre à Singapour sans être payé, c'est vraiment pas top 
Nicolas
bien venu au club des dyslexiques. (personne est a vie dans les ambassades.. se sont de grands voyageurs,) j;'en ait des croustillantes sur les ambassadeurs.... | | | À: Thuan · 23 juin 2005 à 10:39 Re: Annonces de job dans les ambassades Message 10 de 10 · 2 209 affichages · Partager Je crois que la question d'origine portait sur les offres d'emploi publiées au sein d'organismes français à l'Etranger, et non sur les emplois à pourvoir au sein des représentations diplomatiques.
Je conseillerais moi aussi de contacter les Chambres de Commerce françaises à l'étranger, qui, selon les pays et les personnes sur qui on tombe, peuvent être d'un grand secours. Ou pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |