|  |  |
 | | | | | Annulation Alamo après confirmation possible? Jiyome · 18 juillet 2013 à 10:59 11 messages · 3 participants · 3 198 affichages | | | | 18 juillet 2013 à 10:59 Annulation Alamo après confirmation possible? Message 1 de 11 · 3 154 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars aux USA très bientôt et j'ai réservé une voiture en aout pour un trajet Las Vegas > San Francisco il y a quelques mois. Il ya quelques jours j'ai découvert le système Save Time qui permet de faire une sorte de online check-in et voyant là une opportunité de gagner du temps au sortir de l'avion, j'e l'ai utilisé. Tout s'est bien déroulé et j'ai reçu un nouveau mail confirmant le statut "booked" de ma réservation.
Et évidemment quelques jours plus tard je tombe sur une réservation moins chère.
J'ai eu beau chercher je n'arrive pas à savoir si je peux annuler et être remboursé à 100% après avoir fait ce "Save Time". je viens donc solliciter votre aide.
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre. :) | | | À: Jiyome · 18 juillet 2013 à 11:19 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 2 de 11 · 3 131 affichages · Partager Être remboursé ? Tu as payé d'avance ? Les compagnies, enfin les loueurs ne m'ont jamais demandé cela. Je payais sur place.
Moi j'ai toujours lu sur les sites des loueurs qu'on pouvais canceller la réservation et je l'ai déjà fait. Je loue des voitures 2 fois par an chez différents loueurs. Pour Alamo par contre je ne sais pas.
Une meilleure recherche sur le site peut-être ? Tu dois aller sur le site d'Alamo, l'option "ma réservation" ensuite "modifier" ou quelque chose du genre et "canceller ma réservation".
Bonne chance | | | À: Stratele52 · 18 juillet 2013 à 11:21 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 3 de 11 · 3 125 affichages · Partager Oui j'ai payé d'avance, Alamo propose des prix réduits quand on paye à la réservation. Et cela n'empêche pas d'annuler les réservations et d'être remboursé à 100% jusqu'à 7 jours avant la date de pick-up.
Mais le doute que j'ai c'est avec ce fichu système "Save Time".
Je suis allé sur ma page de réservation mais j'ai eu peur de cliquer sur le bouton d'annulation. J'imagine qu'il doit bien y avoir une page de confirmation mais je ne voudrais pas me tromper non plus. ^^ | | | À: Jiyome · 18 juillet 2013 à 11:23 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 5 de 11 · 3 117 affichages · Partager "Save time" n'a aucun rapport avec ça. C'est juste un coupe file. | | | À: Stratele52 · 18 juillet 2013 à 11:25 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 6 de 11 · 3 112 affichages · Partager Bien j'espère que tu as raison car je ne suis pas arrivé à trouver une seule information claire à ce sujet.
Cela me laisse effectivement penser que les conditions d'annulation ne changent pas mais évidement quand il y a plusieurs centaines d'euros en jeu, il vaut mieux être sûr de son coup. :) | | | À: Jiyome · 18 juillet 2013 à 11:28 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 7 de 11 · 3 109 affichages · Partager Tiens un autre élement de doute.
En bas du mail que j'ai reçu après avoir fait le "Save Time", en dessous du voucher il est écrit:
NO REFUND FOR UNUSED PORTION OF VOUCHER.
Rien de tel n'était indiqué sur le mail précédent... | | | À: Jiyome · 18 juillet 2013 à 11:42 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 8 de 11 · 3 098 affichages · Partager Tiens un autre élement de doute.
En bas du mail que j'ai reçu après avoir fait le "Save Time", en dessous du voucher il est écrit:
NO REFUND FOR UNUSED PORTION OF VOUCHER.
Rien de tel n'était indiqué sur le mail précédent...
Perd pas ton temps avec des détails, va sur le site et annule.
Cette phrase signifie que si tu loues par exemple 2 semaines et que tu veux rapporter la voiture après une semaine, tu ne seras pas remboursé. Ça ne concerne pas la réservation. | | | À: Stratele52 · 18 juillet 2013 à 12:23 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 9 de 11 · 3 084 affichages · Partager Merci Stratele, j'ai suivi ton conseil.
Et en fait si j'avais cliqué sur le bouton d'annulation j'aurais de suite constaté que, comme je le pensais d'ailleurs, il y a bien une page de confirmation qui ne laisse pas de place au doute, l'intégralité du montant de la réservation sera remboursée.
Si ça peut servir à de futurs forumeurs... :) | | | À: Jiyome · 18 juillet 2013 à 12:41 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 10 de 11 · 3 080 affichages · Partager Merci Stratele, j'ai suivi ton conseil.
Et en fait si j'avais cliqué sur le bouton d'annulation j'aurais de suite constaté que, comme je le pensais d'ailleurs, il y a bien une page de confirmation qui ne laisse pas de place au doute, l'intégralité du montant de la réservation sera remboursée.
Si ça peut servir à de futurs forumeurs... :)
Bien content de t'être utile. 
Oui ça peut servir que de savoir qu'il suffit de tout simplement bien regarder sur le site. Ce qu'on ne fait pas toujours et moi le premier. | | | À: Jiyome · 18 juillet 2013 à 16:47 Re: Annulation Alamo après confirmation possible? Message 11 de 11 · 3 019 affichages · Partager Bonjour,
Pas de souci, pour annuler ta réservation, va sur "ma réservation" ou "mon compte", clique sur "annuler" (= cancel) et suis ce qu'on te dit de faire. C'est simple et rapide.
Le "Save time" n'a rien à voir dans l'affaire, ne t'inquiète pas !
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |