|  |  |
 | | | | Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Falone7 · 18 mai 2016 à 12:31 · Une photo 21 messages · 11 participants · 3 571 affichages | | | | 18 mai 2016 à 12:31 Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté 2 billets d'avion pour Bangkok au mois de janvier, pour décoller dans 2 mois. Je n'ai pas pris d'assurance annulation... Mais la santé de mon beau père se dégrade plus vite que ce que je croyais.
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à se faire, en partie, rembourser grâce à la compréhension de la compagnie aérienne (Etihad pour ma part)? Je les ai contacté mais c'est apparemment peine perdue.
D'avance, merci pour vos témoignages. | | | À: Falone7 · 18 mai 2016 à 13:02 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour,
Dans tous les cas, les taxes d'aéroports sont remboursables; Ensuite, vérifiez que vous ne disposez pas d'une assurance annulation, partielle ou complète, avec la carte de crédit avec laquelle vous avez procédé à l'achat des billets. Les conditions de votre carte de crédit doivent normalement lister les justificatifs nécessaires. Il est possible que ces assurances ne jouent que pour des évènements imprévisibles au moment de l'achat du voyage... | | | À: Falone7 · 18 mai 2016 à 19:13 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend de la classe de réservation. Si c'est un billet 1er prix acheté sur un site revendeur, vous pouvez seulement demandé le remboursement des taxes, de même sur le site de Ethiad tout dépend de la classe du billet, mais le minimum reste les taxes. | | | À: Patrick91230 · 18 mai 2016 à 19:22 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Une partie des taxes seulement. | | | À: Falone7 · 19 mai 2016 à 11:19 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Ce sont des billets achetés directement sur le site de la compagnie Etihad Airways.
Je vais donc me renseigner pour récupérer les taxes, et voir ce que ma carte de crédit me permet.
Merci pour vos informations! :-) | | | À: Falone7 · 20 mai 2016 à 20:31 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Tu pourras seulement récupérer les taxes d'aéroport pour le reste n'y compte pas. Déjà avec une assurance ce n'est pas gagné donc sans celle-ci impossible... | | | À: Falone7 · 20 mai 2016 à 21:04 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager ... Je vais donc me renseigner pour récupérer les taxes, et voir ce que ma carte de crédit me permet...
Concernant l'assurance de la carte de crédit, c'est prévue en cas de maladie (cloué au lit) ou empêchement professionnel (vacances décalées par l'employeur...) | | | À: Falone7 · 21 mai 2016 à 4:01 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager si c'est pour recuperer "des miettes"alors essayer de voir pour changer les noms (c'est payant) et vous les offrez (?) à deux de vos proches, ce n'est qu'une idée! | | | À: Falone7 · 21 mai 2016 à 7:06 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Bonjour; J ai eu un probleme du meme genre j avais eux billets pour Bangkok au départ de Nice 1050 Euros la dessus j ai recupérer 180 E de taxes aeroport Bon courage | | | À: Falone7 · 21 mai 2016 à 8:02 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager Bonjour J'ai eu le même genre de problème l'an passé. Ma mère est décédée la veille de mon départ en Thaïlande? je n'ai donc pas pu partir. Après une première requête auprès de la compagnie (Air France dans mon cas) l'on ma précisé que je ne pouvais récupérer qu'une partie minime des taxes ce qui a été fait. Dans un deuxième temps j'ai fait une requête sollicitant un geste commercial. La totalité des billets de mon épouse et moi-même m'a été remboursée. (bien entendu après avoir fourni des justificatifs) Si la démarche peut vous être utile. Cela ne coûte rien d'essayer. Bien cordialement. | | | À: Falone7 · 21 mai 2016 à 19:30 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Comme il est dit plus haut, cela dépend de la classe des billets (si acheté direct chez etihad) ou des conditions générales de vente (si acheté via une agence). Quand on réserve via leur site, pour un même voyage on a des prix différents (promo, flex, superflex,) qui chacun correspond a des frais différents en cas d'annulation, de changement etc.. Impossible donc de faire une réponse générale. | | | À: Jacques0 · 22 mai 2016 à 3:02 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour,
J'ai précisé par la suite avoir acheté les billets directement sur le site de la compagnie aérienne. Je vais entamer les démarches auprès de ma banque et pousser la compagnie.. | | | À: Falone7 · 22 mai 2016 à 9:10 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Ok et que prevoit leur site poit ta classe de reservation ? La banque n'a rien a y voir | | | À: Jacques0 · 22 mai 2016 à 9:17 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager Bonjour
Si les billets ont été payés avec une carte type gold ou premier, l'assurance incluse peut dans certains cas rembourser tout ou partie des billets. | | | À: Jacques0 · 22 mai 2016 à 10:55 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Le site ne prévoit rien pour ma classe de billets. Je vais réfléchir à l'idée de les revendre. Bien que je ne trouve pas les tarifs de modifications de coordonnées. Je crois devoir m'attendre à une centaine d'euros, je vais continuer mes recherches d'infos ;-) | | | À: Falone7 · 22 mai 2016 à 11:49 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Lorsque tu bookes chez etihad, tu as le chois entre différents tarifs où les pénalités sont différentes, ca apparait quand tu cliques sur le tarif Dans mon exemple en Breaking Deal et Saver pas de remboursements, en Value 180 € de frais, en Freedom gratuit. Image attachée: | | | À: Jacques0 · 30 mai 2016 à 13:15 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager Après plusieurs appels passés et mails envoyés, aucune vraie solution peu couteuse. Un petit remboursement de taxes de 26 euros pour les 2 billets d'avions est possible..
Je tente un dernier mail faisant appel à leur compréhension pour avoir un éventuel geste commercial.
Pour la "solution" plus couteuse, je peux changer les dates et devrais donc payer les frais de modifications (150 euros minimum par billet) + la différence du prix des billets à la date du changement. J'ai 1 an à partir de la date d'achat pour modifier ça. Bref, je n'opterai pas pour cette solution.
Pour ce qui est de revendre les billets, impossible. Je ne peux pas modifier le nom des passagers.
En tout cas, merci pour vos messages! :) | | | À: Falone7 · 30 mai 2016 à 14:26 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager As-tu regardé avec l'assurance de ta carte de crédit avec laquelle tu as payé le voyage? | | | À: Octopuce27 · 30 mai 2016 à 16:37 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Visa classique donc rien de faisable.. | | | À: Falone7 · 31 mai 2016 à 16:25 Re: Annulation de billets d'avion Etihad Airways pour la Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Dans la logique des choses, ton voyage est supprimé pour des raisons de santé d'un proche. Plutôt que perdre le prix du billet, n'est ce pas une idée de postposer le voyage, pour 150 € tu gardes ton billet valable 1 an ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |