|  |  |
 | | | | | Annulation vol Thai Airways Mani67 · 31 mai 2014 à 20:45 · 6 photos 45 messages · 19 participants · 8 542 affichages | | | | 31 mai 2014 à 20:45 Annulation vol Thai Airways Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 5 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie??? Merci d'avance. | | | À: Mani67 · 31 mai 2014 à 21:15 Re: Annulation vol Thai Airways Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 5 580 affichages · Partager Bonjour Alex,
pourquoi annuler votre voyage ?
Les conditions pour les touristes n'ont pas énormément changées. Mis à part le couvre feu de minuit à 04h du matin (ce qui peut encore changer) rien de bien différent qu'avant. Vous pouvez visiter le pays sans aucun problème.
Si votre décision est vraiment prise, vous n'aurez malheureusement pas la possibilité de vous faire rembourser car vous n'avez aucune raison d'annulation valable. 
Lio. | | | À: Lio2Lille · 31 mai 2014 à 22:10 Re: Annulation vol Thai Airways Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 5 547 affichages · Partager Coucou,
N'annulé surtout pas ! vous vous en mordriez les doigts après :s Je suis actuellement en Thaïlande, mise à part Bangkok et le nord vers chiang mai ou l'armée est dans les rue avec le couvre feu qui est maintenant de minuit à 5H me semble, il n'y a aucun problème pour tous les autres endroits. Je suis actuellement à Koh samui est tous est ouvert. Les bars ferment à 2-3H du mat donc aucun soucis :) Et pour le nord, vous profiterez de la journée pour faire vos trek... :) Vous comptez aller ou ? | | | À: Mani67 · 1 juin 2014 à 6:29 Re: Annulation vol Thai Airways Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 5 465 affichages · Partager Le plus simple est de téléphoner directement à la cie sur Paris.
S'il n'est pas possible d'annuler à moindre frais, vous pouvez toujours acheter un vol au départ de Bangkok pour une destination voisine avec des cies comme Air Asia, Tigerair..., voir aussi avec Thai Airways. | | | À: Iwi · 1 juin 2014 à 11:15 Re: Annulation vol Thai Airways Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 5 396 affichages · Partager Comme les autres, je pense qu'il est prématuré de vouloir annuler un voyage en thailande. Nous devons aussi y partir en juillet pour un mois et sauf message alarmant des pouvoirs publics français (et des forumeurs qui vivent dans le pays) nous ne comptons pas annuler notre voyage. Pour répondre à ta question, j'ai lu que l'annulation d'un vol (avec remboursement) n'était envisageable que si l'Etat français décidait qu'il n'y aurait plus de vols entre la France et la Thailande. Je ne me souviens malheureusement plus du lien où j'ai lu cette information. D'autres pourront peut être être plus précis. | | | À: Mani67 · 1 juin 2014 à 11:27 Re: Annulation vol Thai Airways Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 5 388 affichages · Partager Aucun raison d'annuler à ce stade.
Vous feriez une erreur en le faisant. | | | À: Bulledimage · 1 juin 2014 à 18:33 Re: Annulation vol Thai Airways Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 5 271 affichages · Partager Pour répondre à ta question, j'ai lu que l'annulation d'un vol (avec remboursement) n'était envisageable que si l'Etat français décidait qu'il n'y aurait plus de vols entre la France et la Thailande. Je ne me souviens malheureusement plus du lien où j'ai lu cette information. D'autres pourront peut être être plus précis.
Ce lien pourrait peut-être t'en dire plus :
www.bangkokpost.com/...sue-thailand-warning | | | À: Mani67 · 1 juin 2014 à 19:23 Re: Annulation vol Thai Airways Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 5 250 affichages · Partager Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il en est?est il possible de se faire rembourser ou du moins une partie???
J'ai peur que tu te soies trompé de site, je doute que voyages forum te rembourse quoi que ce soit, et même si j'ai peur que la thai Airways ne te rembourse pas plus, c'est plutôt vers eux, ou peut-être même au prestataire intermédiaire qui t'a vendu le billet qu'il faut te retourner pour espérer quelque chose. Même en prenant une assurance très chere qui couvre beaucoup plus que la moyenne, je doute qu'il y ait aucune assurance au monde qui couvre l'annulation d'un voyage au seul motif de ce qui se passe en ce moment en thailande
aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation
C'est dernières années, je voyage beaucoup, j'achète jusqu'à plusieurs dizaines de billet d'avion par an, et je n'ai jamais acheté un billet sans qu'on me propose d'assurance. Je serai très curieux de savoir par quel circuit tu es passé | | | À: Renaudsechet · 1 juin 2014 à 20:08 Re: Annulation vol Thai Airways Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 5 212 affichages · Partager Heu ! Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que tu interprètes la question posée :
Mani67 n'a pas demandé que VF rembourse ses billets d'avion, il demande simplement comment faire s'il annule son voyage pour être remboursé..... 
Les critères pris en compte par une compagnie aérienne pour un remboursement sont :
maladie/décès dans la famille, le tout avec certificat médical ou de décès. la compagnie annulent les vols pour diverses raisons
Actuellement et vu la situation, rien ne justifie que les vols soient remboursés en cas d'annulation.
Personnellement j'ai une assurance "annulation de voyage" et le règlement à ce sujet est extrêmement restrictif. | | | À: Renaudsechet · 1 juin 2014 à 20:15 Re: Annulation vol Thai Airways Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 5 203 affichages · Partager Bonjour,
Je serai très curieux de savoir par quel circuit tu es passé
-> 
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways
J’achète toujours mes billets sur le site de la Thai Airways, et il est vrai qu'il ne propose aucune assurance. | | | À: Adonya · 1 juin 2014 à 20:49 Re: Annulation vol Thai Airways Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 5 179 affichages · Partager Heu ! Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que tu interprètes la question posée : Mani67 n'a pas demandé que VF rembourse ses billets d'avion
Mani67 a demandé SUR VF la façon de se faire rembourser ses billets d'avion, alors qu il ne les a pas acheté sur VF, qui n en vend pas
il demande simplement comment faire s'il annule son voyage pour être remboursé
Et je lui indique simplement (ou peut-être pas aussi simplement que ça), que pour se faire rembourser, il vaut mieux s'adresser à la personne à qui on a payé. Parfois (pas tout le temps c'est sur), quand on a « oublié » de lire les conditions de remboursement avant de payer l'achat, il est encore temps de les lire même après avoir versé l'argent, mais là encore, ça se trouvera sur le site où les billets ont été achetés, et pas sur voyages forum. Au passage, j'aurais peut-être dû faire remarquer que l'auteur a « oublié » de mentionner le site où les billets ont été achetés, ce qui empêcherait même la personne avec la meilleure volonté du monde d'aller lire ça pour lui. | | | À: Iwi · 1 juin 2014 à 20:59 Re: Annulation vol Thai Airways Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 5 174 affichages · Partager Le plus simple est de téléphoner directement à la cie sur Paris.
S'il n'est pas possible d'annuler à moindre frais, vous pouvez toujours acheter un vol au départ de Bangkok pour une destination voisine avec des cies comme Air Asia, Tigerair..., voir aussi avec Thai Airways.
+1
Sans assurance, selon le type de billet, il est parfois possible d'annuler ou de modifier.
Par exemple, pour le mien, je devrai payer 300e si j'annule, 100e pour une modif. avant le départ (gratuit si la modif. se fait là-bas).
Je suis passée par une agence mais ces conditions apparaissent sur le billet que m'a envoyé Thai air.
Ce sont eux qui, logiquement, vous renseigneront le mieux. | | | À: Renaudsechet · 1 juin 2014 à 21:05 Re: Annulation vol Thai Airways Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 5 166 affichages · Partager Mani67 a demandé SUR VF la façon de se faire rembourser ses billets d'avion, alors qu il ne les a pas acheté sur VF, qui n en vend pas
Il demande simplement un conseil sur le forum, ce qui me semble normal parce que d'autres personnes auront peut-être vécu le même genre de situation....
J'ai répondu selon mon expérience en la matière : annulation et/ou avance ou report d'un vol en cas de forces majeures (maladies, etc) remboursé, mais pas par la compagnie mais par l'assurance prise en amont.
Les assurances comprises dans les cartes de crédit, pour autant que les billets aient été payés avec cette dernière, stipulent clairement qu'il n'y a pas de remboursement en cas de catastrophes naturelles ou de conflits politiques.
Cependant, il peut être possible de négocier avec la compagnie un changement de destination moyennant une taxe supplémentaire de l'ordre de 150 à 300 $. | | | À: Renaudsechet · 2 juin 2014 à 0:04 Re: Annulation vol Thai Airways Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 5 118 affichages · Partager l'auteur a « oublié » de mentionner le site où les billets ont été achetés

Il te dis qu'il les a achetés sur le site de la Thaï !
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways
httpthaiairways.com | | | À: Mani67 · 2 juin 2014 à 2:30 Re: Annulation vol Thai Airways Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 5 094 affichages · Partager je comprend vos inquietude et meme si de nombreuses reponses vous incitent a ne pas annuler, je suis comme vous, je n'irais pas en vacances dans un pays ou on doit se poser la question tous les jours de ce qui adviendra le lendemain  Par contre, je n'annulerais pas, mais continuerais vers la Malaisie ou l' Indonesie | | | À: Merk99 · 2 juin 2014 à 4:34 Re: Annulation vol Thai Airways Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 5 082 affichages · Partager je comprend vos inquietude
Des inquiétudes sur quoi? Pouvez-vous nius expliquer? | | | À: Carnarvon · 2 juin 2014 à 5:56 Re: Annulation vol Thai Airways Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 5 068 affichages · Partager je comprend vos inquietude
Des inquiétudes sur quoi? Pouvez-vous nius expliquer?
malheureusement, non et c'est cette incertitude qui met certaines personnes mal a l'aise et ca se comprend ! | | | À: Merk99 · 2 juin 2014 à 6:17 Re: Annulation vol Thai Airways Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager je comprend vos inquietude
Des inquiétudes sur quoi? Pouvez-vous nius expliquer?
malheureusement, non et c'est cette incertitude qui met certaines personnes mal a l'aise et ca se comprend !
+1 Je rajouterais, qu'il y à des incertitudes dont on ne peut pas parler actuellement sur un forum public bangkok.coconuts.co/...s-play-cat-and-mouse Images attachées: | | | À: Mani67 · 2 juin 2014 à 7:35 · Modifié le 2 juin 2014 à 7:57 Re: Annulation vol Thai Airways Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 5 038 affichages · Partager Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage
n'importe quoi... pourquoi annuler ?? vous risquez plus en france qu'en thailande...
même si vous aviez une assurance... vous n'auriez pas été remboursé car ça c'est "hors cadre de couverture"...
faut arrêter de paniquer.. pleins d'amis y sont en ce moment et pour les touristes aucun problème. les médias en font trop.... et montre des images pour faire du sensationnel.... les touristes montent sur les chars et font des photos avec les militaires...
pour info seule la partie HT de vos billets doit être remboursées obligatoirement par la compagnie, si vous êtes passé par une agence intermédiaire web ou de ville surtout demandez leur, ils doivent faire la demande auprèrs de la compagnie, certains recréditent rapidement (lastminute très rapide, récemment pour mon cousin 1 semaine taxe recréditée par cette agence en ligne) d'autres 2 à 3 mois.. si c'est la compagnie qui vous rembourse ça va vite aussi.... (il y a quelques frais de dossier de conservé sur cette partie hors taxes....
si vous maintenez votre voyage ne restez pas à bangkok la ville à cette époque c'est pas terrible trop chaud risque de grosses pluies.. filez dans les iles koh samui - koh pha gan et koh tao.. là bas on ne se rend compte de rien.... 
la thailande a besoin du touristes... donc ils ne vont pas "saborder" le tourisme...
mais bon si il y en qui ont la trouille après tout restez chez vous... les billets d'avion vont baisser et nous irons plus souvent...
nous sommes plus en danger à Marseille pour notre part que quand on se rend en thailande... | | | À: Azerty013 · 2 juin 2014 à 7:55 Re: Annulation vol Thai Airways Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 5 030 affichages · Partager les touristes montent sur les chars et font des photos avec les militaires...
Exact, Un + pour les souvenirs a faire voir au boulot et en famille
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |