|  |  |
 | | | | | Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? JackStone · 30 mars 2011 à 16:29 13 messages · 4 participants · 4 294 affichages | | | | 30 mars 2011 à 16:29 Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 1 de 13 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fais une demande de visa de 2mois avec double entrée pour la Thailande. Pour délivrer ce visa, l'ambassade demande à ce que je justifie ma sortie du territoire après les 2 premier mois par une copie d'un billet d'avion. Sauf que, je pense faire un A/R Thailande-Malaysie ou Myanmar par bus, mais ils n'acceptent 'que' les billets d'avion. Je voulais donc savoir si, si j'achète un billet Air Asia, que je leur envoie la copie (j'obtiens donc mon visa double entrée), puis-je ensuite annuler ce vol et être rembourser ?
J'ai contacté l'ambassade, ils m'ont dis que ça leur était égal. Reste à savoir si je peux être remboursé...
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JackStone · 30 mars 2011 à 17:52 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 2 de 13 · 4 203 affichages · Partager Oui, achete n'importe quel billet "100 % remboursable" sur une route comme KUL- BKK. Ils coutent plus chers, mais vous allez le rembourser dans tous les cas. Si non vous pouvez acheter un billet aller simple low cost pour 35€ à peu pres, mai c'est non-remboursable... | | | À: Cardesigner · 30 mars 2011 à 18:01 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 3 de 13 · 4 184 affichages · Partager D'accord, merci beaucoup. J'achète un BKK- KUL A/R sur le site d'AirAsia, c'est OK ? | | | À: JackStone · 30 mars 2011 à 18:15 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 4 de 13 · 4 175 affichages · Partager Assurez vous seulement de prendre le tarif 100% flexible et remboursable et fait rembourser après l'obtention dU visa. | | | À: JackStone · 30 mars 2011 à 18:31 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 5 de 13 · 4 162 affichages · Partager  essaie voir avec ses thais... dit leurs que tu pars par la route au cambodge et que tu retournes par la route en thailande.......qu est ce qu il faut comme justificatif????  tu peux aussi leurs dire que tu es un randonneur bicycle....sortit eT rentrer en bicycle. la réponse m intéresserais, car en suisse consulat thai ils ne demandent q un billet d avion sur bkk aller retour rien d autres pour two entry.... | | | À: Thaiboss · 30 mars 2011 à 18:44 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 6 de 13 · 4 153 affichages · Partager J'ai appelé l'ambassade, elle m'a dit: Nan désolé maintenant on est super carré, faut un billet d'avion. Parce que je peux présenter un ticket de bus Had Yai- Penang Penang-Had Yai... et ben nan. | | | À: JackStone · 30 mars 2011 à 19:01 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 7 de 13 · 4 150 affichages · Partager Nan désolé maintenant on est super carré, faut un billet d'avion.
 ouais...un pot hier en suisSe au consulat THAI....GRATUIT jusqu au 31 Mars... ils disent gratuit oui.. mais qu une seule entry....s il veut deux entry faut attendre jusqu au 1 Avril et payer 65 euros pour deux entry..avec un billet d avion retour sur bangkok....
 comme toujours.. chaque pays.. chaque consulat THAI a ses propres directives...TIT...this is thailand.....
alors si jamais tu avais droit au visa gratuit... peu etre qu en payant le visa, l avion retour bangkok suffit...  tout juste une idee...... | | | À: Thaiboss · 30 mars 2011 à 19:06 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 8 de 13 · 4 146 affichages · Partager Je peux toujours opter pour le visa simple, mais j'en ai marre d'aller jusqu'à Penang pour choper un autre visa 60jrs. Là, ça me permettait de juste aller à Ranong (de Koh Tao)... | | | À: JackStone · 30 mars 2011 à 19:15 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 9 de 13 · 4 143 affichages · Partager  oui finalement tu reserves un billet air asia et tu verifies bien les conditions d annulation... par expérience ils.... charge.... la credit card mais pour le remboursement ça dure ça dure...... | | | À: Thaiboss · 30 mars 2011 à 19:17 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 10 de 13 · 4 139 affichages · Partager Can I cancel my flight for any reason and get a refund through my Trip Cancellation Benefit? The Trip Cancellation Benefit is only applicable for the reasons stated in the policy’s terms and conditions.
The reasons include unforeseen emergencies such as illness, injury or death involving you, your travel companion and/or an immediate family member. Pre-existing Conditions are not covered. | | | À: JackStone · 30 mars 2011 à 19:28 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 11 de 13 · 3 959 affichages · Partager  qu une seule fois... j avais fait moi meme une réservation d avion sur entete de lettre par word (prenant le nom d une agEnce de voyage existante).. la donné a un client et ça a passer comme ça....  tu te fabriques par word (copy and paste une entete de lettre bidon)une attestation de billet d avion... | | | À: JackStone · 31 mars 2011 à 5:03 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 12 de 13 · 3 917 affichages · Partager Bonjour,
Fais direct ta demande de visa à KL. Ils sont moins regardant. Je l'ai fait à l’Ambassade de Vientiane au Laos, ils m'ont demandé aucun justificatif, ni frais. Juste une photo et en une journée c'est fait.
Cordialement ! | | | À: Jopolo02 · 31 mars 2011 à 13:23 Re: Annulation d'un billet d'avion Air Asia suite à l'obtention du visa thaïlandais? Message 13 de 13 · 3 889 affichages · Partager Oui oui ca pas de soucis, je peux le faire a Penang en 1jour. Mais avoir un visa double entrée me permettait de pas avoir a me trainer jusque la bas et d'aller que a Ranong... je vais prendre le simple tant pis, jirai a Penang, comme d'hab!
Merci les gars | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | |  |
 | |  |