|  |  |
 | | | | MarieMad · 30 janvier 2015 à 0:51 · 2 photos 48 messages · 8 participants · 6 961 affichages | | | | 30 janvier 2015 à 0:51 Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 233 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à annuler mon vol Air Asia (vol intérieur à la Thailande), vol acheté par internet, à priori remboursable par mon assurance (annulation pour raison de santé). L'option annulation n'apparait pas dans mon compte Air Asia. Le Tchat Air Asia m'a renvoyé sur un e-formulaire que j'ai rempli/envoyé. J'ai un accusé réception (sans le double de mon message) mais pas de réponse.
Avez-vous un ad mail qui marche (celles trouvées sur le net ne fonctionnent pas). Savez-vous si le num tel Thailande qu'ils donnent sur leur site (+66 2515 9999) est un numéro normal non surtaxé ?
Merci, ca urge car la date va bientot passer et après je ne pourrai plus me faire rembourser. | | | À: MarieMad · 30 janvier 2015 à 0:59 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 204 affichages · Partager (+66 2515 9999) est un numéro normal non surtaxé ?
Bonsoir,
oui, c'est un numéro normal non surtaxé
+66 pour la thailande2 (ou 02 depuis la thailande) pour l'indicatif de bangkok515 9999 numéro de l'abonné
cordialement | | | À: Fexon · 30 janvier 2015 à 1:06 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 198 affichages · Partager merci, j'espère qu'ils pourront anuler. | | | À: MarieMad · 30 janvier 2015 à 1:18 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 198 affichages · Partager Le Tchat Air Asia m'a renvoyé sur un e-formulaire que j'ai rempli/envoyé. J'ai un accusé réception (sans le double de mon message) mais pas de réponse.
Quand c'est que vous avez rempli le formulaire?
"Please note that our team will respond within 5 working days." | | | À: Fexon · 30 janvier 2015 à 14:35 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 128 affichages · Partager J'ai bien vu 5 jours ouvrables, sauf que l'assurance me donne aussi 5 jours ouvrables pour annuler. Nous avons téléphoné au num Thai donné sur le site. Je confirme c'est bien un num tel non surtaxé, cad gratuit pour mon abonnement. Cependant la personne n'a rien pu faire. Tout est géré en Malaisie. Il n'y a que le e-form. Je décrirai ici la suite des évênements, car c'est quand même la galère d'annuler un vol. C'est ma 3ème expérience d'annulation de vol (easy-jet, air india), à chaque fois c'est la galère. | | | À: MarieMad · 30 janvier 2015 à 15:46 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 103 affichages · Partager ...elle est quand même marrante votre assurance... Elle doit savoir que les choses ne se font pas en 5 minutes...
Ne pouvez-vous pas téléphoner à votre assurance et invoquer que la compagnie traite les dossier dans les 5 jours ouvrables? histoire d'avoir une prolongation de délai?
cordialement | | | À: MarieMad · 30 janvier 2015 à 16:15 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 087 affichages · Partager J'ai bien vu 5 jours ouvrables, sauf que l'assurance me donne aussi 5 jours ouvrables pour annuler. Nous avons téléphoné au num Thai donné sur le site. Je confirme c'est bien un num tel non surtaxé, cad gratuit pour mon abonnement. Cependant la personne n'a rien pu faire. Tout est géré en Malaisie. Il n'y a que le e-form. Je décrirai ici la suite des évênements, car c'est quand même la galère d'annuler un vol. C'est ma 3ème expérience d'annulation de vol (easy-jet, air india), à chaque fois c'est la galère.
Votre assurance ne couvre-t-elle pas le billet (même s'il n'avait pas été annulable)? Si vous avez fait les démarches en temps (et avez un accusé de réception que vous pouvez produire), votre assurance couvrira le montant resté à votre charge une fois les formalités effectuées.
Vous fournissez l’accusé de réception à votre assurance et basta, non?
Au pire, si Air Asia ne rembourse rien, votre assurance couvre, non?
Donc si vous avez un numéro de dossier chez votre assureur, courrier RAR pour prendre date certaines, avec les pièces demandées (billet, certificat médical etc.). S'ils veulent le décompte d'Air Asia, vous ajoutez sur l'accusé de réception d'Air Asia "décompte à suivre dès réception par la compagnie" et joignez le reçu de l'E-ticket ce qui leur indiquera le montant maximum à rembourser.
Aucune assurance ne peut demander le décompte exact des frais dans l'heure. Ce qu’ils veulent c'est être informés AVANT l'annulation pour vous donner un numéro de dossier. Le reste se traite au fur et à mesure de la réception des pièces. | | | À: Carnarvon · 30 janvier 2015 à 16:50 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 071 affichages · Partager Le pb c'est l'annulation. Le reste suivra, je suis bien d'accord. Il me faut tout de même annuler avant le départ de l'avion, ce qui a qqchoses pres correspond aux 5 jours ouvrables. Une assurance ne rembourse que si cest annulé. Normal non ? | | | À: MarieMad · 30 janvier 2015 à 17:01 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 066 affichages · Partager Le pb c'est l'annulation. Le reste suivra, je suis bien d'accord. Il me faut tout de même annuler avant le départ de l'avion, ce qui a qqchoses pres correspond aux 5 jours ouvrables. Une assurance ne rembourse que si cest annulé. Normal non ?
Il vous faut faire les démarches en temps. Rien de plus.
Si le billet n'est pas annulable, votre assurance vous le remboursera. L'annulation auprès du transporteur n’est pas une condition en soi; il faut simplement entamer les démarches dès que vous avez connaissance du fait que vous ne pourrez pas voyager.
Imaginez que vous vous soyez cassé le poignet le jour du départ, vous n’auriez pas pu annuler. Votre assurance vous aurait quand même remboursée du moment que vous l'auriez prévenue en temps et en heure, c'est à dire dès que vous auriez arrêté de crier de douleur. | | | À: Carnarvon · 2 février 2015 à 23:25 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager suite de l'épisode, pour info. e-form déposé le jeudi 28 janvier, réponse de Air Asia le lundi 2 février. Mais la fille de Air Asia de Bangkok a qui l'on avait téléphoné, avait dit qu'elle essayait de faire presser.
Voici leur 1ere réponse : "In respond to your email, we would like to inform you that once your booking is confirmed, it cannot be cancelled and the payment you made is not refundable. Moreover we cannot issue for cancellation letter because our flight still operate on our schedule and our ticket is non-refundable. We shall issue no show letter stated that you not boarded on the said flight only. Please kindly contact us again after your flight passed to claim the letter."
Puis dans la foulée une 2eme reponse : "Refer to booking KB5MHM, we would like to inform you that once your booking is confirmed, it cannot be cancelled and the payment you made is nonrefundable. However, we would really appreciate if you could provide us as PDF files for new Medical which included the criteria below: 1) Hospital/Clinic’s Letterhead 2) Official stamp of Attending Physician 3) Medical Condition 4) Recovery period and unfit to fly till when 5) Signature of Attending Physician 6) Issue letter date 7) Patient name We do need the document prove relationship certification letter issued by the government as prove relation between patient and passenger."
Toujours a suivre. | | | À: MarieMad · 2 février 2015 à 23:31 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 936 affichages · Partager Certains diront que vous avez le droit à être remboursée pour les taxes d'aéroport... ça l'air mal barré au vu de leurs réponses 
Cordialement. | | | À: MarieMad · 3 février 2015 à 6:44 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager , Toujours a suivre.
Votre billet est non remboursable; vous êtres donc dans le cas que j'envisageais:
"Si le billet n'est pas annulable, votre assurance vous le remboursera. L'annulation auprès du transporteur n’est pas une condition en soi; il faut simplement entamer les démarches dès que vous avez connaissance du fait que vous ne pourrez pas voyager. ".
Pourquoi vous compliquer ainsi la vie avec Air Asia puisque justement votre assurance est là pour ça ? | | | À: Carnarvon · 3 février 2015 à 9:04 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 884 affichages · Partager Parce que l'assurance, me demande d'annuler le vol et d'obtenir de la compagnie le montant restant à ma charge après que cette compagnie m'ait remboursé tout ce qu'elle peut me rembourser, soit les taxes d'aéroports et éventuellement plus si c'est possible (pour raison de santé). Un billet affiché non remboursable est quelque fois remboursable, mais on ne le sait pas à l'avance. Il y a toujours une pénalité. Je ne prends pas d'assurance quand je sais que le billet est remboursable, seulement dans le cas contraire et là c'est tout un mic mac pour obtenir le remboursement de l'assurance. Quand je peux trouver un billet remboursable peu significativement plus cher qu'un non remboursable je le prends, mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver. | | | À: MarieMad · 3 février 2015 à 9:51 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 872 affichages · Partager Je comprends parfaitement ce que vos essayez de faire.
Ceci étant, maintenant que vous avez un email de la compagnie qui dit "billet non remboursable", cela devrait suffire, car à ma connaissance aucune compagnie ne prends de raisons médicales en compte car c'est justement du ressort des assurances.
Pour le reste (modifications possibles ou pas, remboursement ou pas etc), c'est en fonction des conditions tarifaires du billet.
Ce que veut l'employé de l’assurance en charge de votre dossier, c'est que celui-ci soit complet. Ne pensez-vous pas qu'un mail de la compagnie suffira? | | | À: Carnarvon · 3 février 2015 à 10:19 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 862 affichages · Partager Le premier mail de la compagnie me convient mieux car pour le 2éme je ne sais où je m'embarque (certificat médical en français notamment). D'ailleurs je viens de me rendre compte que celui que j'ai appelé dans ce forum le 2ème (celui qui parle médical) a été envoyé avant celui que j'ai appelé le 1er; je devrais en déduire que c'est celui qui est le plus valable pour la compagnie et qu'il annule l'autre. De toutes façons l'assurance attends un mail de la compagnie qui dit de combien ils me remboursent. Le mail que la compagnie envoie en réponse au e-form est sans possibilité de réponse !!! Pour répondre passer par la case e-form !!! De 5 jours ouvrables en 5 jours ouvrables à chaque mail ça va durer, en espérant qu'il y ait un suivi. J'ai numéro de référence depuis le 1er e-form, il faut espérer que cela génère un suivi. Après j'aurai le problème de remboursement sur CB car la mienne a été renouvelée entre le paiement et aujourd'hui. Encore une embrouille.
Pour l'annulation du billet Air- India Paris- Bangkok (le gros billet du voyage) j'ai téléphoné, notre vol est annulé et j'en ai la trace, mais pour le remboursement j'ai du aussi envoyer un mail à une adresse mail call.del@airindia.in, mais je n'ai aucune réponse de leur part, même pas un accusé réception, ceci depuis jeudi. J'ai un num tel non sur-taxé sur Paris où je me suis adressée pour l'annulation, mais ils me renvoient sur l'adresse mail où ils m'ont dit d'écrire. La encore, c'est comme bloqué. Et même problème de CB. | | | À: Carnarvon · 3 février 2015 à 10:29 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 860 affichages · Partager Autant pour moi, Air- india a répondu à mon 2ème mail en anglais (pas le premier en français) mais la réponse était passée en spam. Mail envoyé le 29, réponse le 30 ! cool ! Ils confirment l'annulation, le non remboursable du billet, mais ne parlent pas de remboursement des taxes d'aéroport. L'assurance ne rembourse pas ces taxes. Donc à priori, il restera à me battre avec Air- india pour cela. | | | À: MarieMad · 5 février 2015 à 12:39 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 770 affichages · Partager Bonjour,
Il existe sur le site de Air Asia un formulaire permettant de se faire rembourser les taxes d'aéroport pour un vol sur lequel on ne s'est pas présenté. Il faut donc attendre que le vol en question soit effectué, puis demander ce remboursement.
Dès lors vous pourrez contacter votre assurance, lui fournir les différents justificatifs du remboursement de Air Asia, elle vous remboursera alors le reste du billet.
Cordialement. | | | À: MarieMad · 2 mars 2015 à 18:54 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 532 affichages · Partager Bilan final. Air Asia n'annule pas un vol avant son départ. Ils vous envoient un mail pour certifier que vous ne vous êtes pas présenté. La seule manière de les joindre est le e-formulaire. Ils y répondent. Air Asia ne rembourse rien. Au vu du remboursement annoncé de mon assurance, celle-ci a du prendre cela en compte. Air India par contre m'a finalement remboursé les taxes. Ils correspondent bien et très aimablement en utilisant l'adresse ecommerce@airindia.in. C'est avec cette adresse que l'on obtient le remboursement des taxes. | | | À: MarieMad · 2 mars 2015 à 22:26 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 491 affichages · Partager Merci pour ce retour mariemad...
Cordialement | | | À: MarieMad · 2 mars 2015 à 22:31 Re: Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 487 affichages · Partager La seule manière de les joindre est le e-formulaire. Ils y répondent. Air Asia ne rembourse rien. Au vu du remboursement annoncé de mon assurance, celle-ci a du prendre cela en compte.
C'est pourtant marqué noir sur blanc:
www.airasia.com/ask/template.do?id=443
J'ai un vol pour le 7 mars sur lequel je ne compte pas me présenter et donc me faire rembourser les taxes je vous tiens au courant! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |