Si vous n'avez pas pris l'option assurance : galère....
Dans mon cas,
où j'ai réservé via Internet (voir lien),
une demande de modification suite à une erreur d'utilisation de leur application Net, a eu comme conséquence quelques nuits blanches et beaucoup de moments de colère et d'incompréhension.
Il faut aller très vite, pour GoVoyages, qui "avait oublié" de me transmettre la possibilité, à 30 jours avant le départ, les frais montent à 10% +30€ : 10% du dossier (donc pour les 4 billets) + 30€, je suppose.
Me concernant, j'ai pu enfin avoir un réel responsable, qu'un collègue de Govoyages a eu en ligne lorsque je me suis déplacé sur place. Après maintes explications + les infos que j'ai réussi à trouver (je ne sais pas cela m'a été utile ou pas), le responsable m'indique qu'il a pu traité mon dossier et que je n'avais plus à m'inquiéter.
Je suis aller chez le transporteur par la suite, qui a vérifié que mon dossier était bien arrivé et m'a même réservé les places dans l'avion. Il m'a indiqué, que je n'aurai jamais eu tant de problème si j'était directement passé par eux et que ma demande aurait été prise en compte immédiatement sans problème puisque je n'avais fait aucune erreur dans la saisie des 2 noms et m'a confirmé que les termes Epouse, Veuf... pouvaient être génant car les espaces blancs étaient supprimés ne permettant pas ainsi de bien distinguer les noms.
CONCLUSION :
Merci pour le responsable GoVoyages qui a bien voulu prendre en charge mon dossier et a réglé mon problème, alors que je m'attendais plus à cela.
"L'arnaque n'est pas délibérée" : mais leur Service Clientèle, leur Service de réservation Internet doivent être améliorés avec des conseils judicieux et honnêtes, avec des assistances d'aide à la saisie, des bases de connaissance qui centralisent les sujets et solution des litiges...
Une société privée, qui se met au service du client, ne peut que faire grandir son image et son CA. Sans un Service Clientèle compétent, dont l'une des responsabilités est de prendre en compte des litiges, les clients de bonne foi ne peuvent que resentir injustice et arnaque.
D'un problème, qui ne devait pas en être un gros problème, il a fallu que j'insiste ardemment pour obtenir une solution plus logique que celle de la "perte à 100%" alors que j'étais à plus de 30 jours avant le départ.
Les systèmes de réservation de E-tickets sur Internet ne sont pas encore fiables, problèmes d'utilisation et techniques (coupure de la liaison ADSL, coupure de leur système de données, coupure de leur traitement) ne sont pas prises en compte par le Service Clientèle qui ne peut vérifier que ces problèmes sont liès à leur responsabilité.
De plus, avec des délais et les jours qui courrent vite, et que le
droit de renonciation de 7 jours n'existe pas sur ce genre de prestation (suivant la loi),
le risque est réel.
Je continuerai à réserver en ligne, mais je ferai triplement attention et croisera les doigts à chaque fois, en espérant trouver, si par malchance, un Service Clientèle compétent qui contribuera positivement (et non très négativement) à l'image de leur Société.