Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Avec une copine, nous avons acheté un séjour vol + hôtel pour NY par l'intermédiaire d'Opodo. Le billet est non remboursable, non modifiable. Malheureusement, dû à un problème dans les transports, nous sommes arrivées à l'aéroport à 13h30 alors que l'avion décollait à 14h00. Nous n'avons pas pu partir même en faisant le forcing, "les procédures d'enregistrement sont terminées", nous ont-ils dit.
Nous avons contacté Opodo en leur demandant de nous mettre sur le prochain vol sans succès. Nous avons alors voulu racheter un vol A/R et à notre grande surprise l'interlocutrice d'Opodo nous a dit qu'on devait également racheter une chambre d'hotel car celui-ci était également annulé!!!!
En arrivant à la maison, je reçois un mail d'Opodo m'indiquant que j'ai demandé à annuler mon vol et l'hôtel. Chose que nous n'avons pas jamais voulu faire. En parcourant leurs conditions générales de ventes, ci-jointes:
weekend.opodo.fr/...o/cgv-dp-opodo.htmlh
, il n'est stipulé nulle part ailleurs que lorsqu'un vol est annulé, l'hôtel l'est automatiquement.
Par conséquent, je compte adresser une lettre de réclamation à Opodo. Pour cela, je compte récolter le maximum d'information notamment, sous quel article est couvert ce non-respect de l'agence (annulation de l'hôtel), qq'1 aurait-il vécu ce genre de situation?, avez-vous un modèle de lettre?
Merci d'avance pour votre aide,
PP