Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Pluto · 4 février 2009 à 14:09 · 6 photos 69 messages · 22 participants · 10 838 affichages | | | | À: Guadareves · 7 février 2009 à 20:58 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 579 affichages · Partager Bonjour Guadareves,
T'as passé quelques années sur Bourges que le monde peut être petit ?  Mon lycée a aussi été transformé en musée bizarre non ?  . Quant au quartier Avaricum il se trouve actuellement sous les pelleteuses pour le transformer en futur centre commercial.
Je suis un peu inquiet pour mon séjour en Martinique, j'ai peur que les pêcheurs de langouste se mettent en grève aussi    , je connais un petit resto tenu par des locaux sur la plage de Grande Anse du coté des Anses d'Arlets qui propose cet excellent crustacé et j'espère qu'il ne sera pas fermé    .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 7 février 2009 à 22:33 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
La Martinique est entrée dans la danse jeudi 5 février. Le mouvement est principalement composé de fonctionnaires (très, très peu de privés). Les écoles, mairies, CR et CG... étaient fermés.
Le Kollectif du 5 février s'intitule "Contre la vie chère et pour l'emploi". Les négociations ont commencé et se sont arrêtées pour le WE. Elles reprennent lundi.
Ce sont surtout les hypers qui se font fermer par des manifestants et les magasins de FdF. Les autres, dans le sud, étaient ouverts aujourd'hui. Mais il n'y a pas eu d'approvisionnement depuis mercredi, idem dans les stations, les pharmacies... et donc il y avait bcp de monde ce matin.
Toutefois, les grévistes de la Sara ont annoncé qu'à partir de lundi, ils laisseraient sortir 12 camions pour que tout le monde puisse avoir un peu d'essence.
Le monde de l'hôtellerie n'est pas touché, pour l'instant.
Certaines manifestations du WE ont été annulées à FdF et ailleurs.
Pour le reste, le Carnaval commence dans 2 semaines et cela m'étonnerait que cela dure autant... | | | À: Madikéra · 7 février 2009 à 22:46 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager Bonjour Madikéra,
Merci pour ton post qui me (nous) permet de ce faire une idée assez objective sur le mouvement de grève en Martinique. Moi j'ai besoin de 2 choses pour passer d'agréables vacances sur Madinina, arriver à faire le plein du réservoir de ma voiture de loc et que les lolos ne se mettent pas en grève aussi    . Pour le reste je gérerai les difficultés au mieux !  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 8 février 2009 à 0:52 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appris au journal que dans l'après-midi les moyennes surfaces avaient aussi été fermées. Les petits commerces et les lolos n'ont pas été touchés.
On va voir comment cela évolue demain et surtout lundi.
Pour l'essence, il est promis qu'il y en aura, à partir de lundi... | | | À: Magellan18 · 8 février 2009 à 15:11 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager Bonjour Magellan18,
Tout à fait OK la Guadeloupe ne se résume pas à SOLEIL MER & COCOTIERS mais quand on n'a pas le choix, à défaut, c'est toujours ça de pris. Quant aux touristes qui viennent en France : ils arrivent forcément sur Paris et profitent alors également de la grève à leur détriment. Pour ce qui est des pompes à essence : contrairement à la Métropole où la concurrence existe, le prix étant ici le même partout il n'y a en effet pas lieu de l'afficher.
Ceci étant, nous avons réussi à avoir 20 euros d'essence hier par auto et mes clients le plein d'essence dans leur voiture de loc à leur arrivée : SUPER !!!
Quand aux petits commerces : ils sont tous bien achalandés. De plus les fruits & les légumes sont vendus sur les marchés à prix coûtants.. ex : 1 kg tomate = 0.50 à 1.50 euros au lieu de 5 euros en grande surface. | | | À: Pmcg · 9 février 2009 à 9:32 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 425 affichages · Partager Que peut-on faire en période de grève générale (sans essence) à part la plage, la mer et les cocotiers en Guadeloupe?
La Guadeloupe n'est pas connue pour être une destination hautement culturelle par la qualité de ses vestiges historiques et de ses musées... Il reste bien sur les sites naturels, mais sans voiture et sans bus...
Je ne comprends pas pourquoi certains cherchent ici à minimiser la portée de cette grève? La grève est légitime, et les grévistes se moquent complètement des difficultés que peuvent rencontrer les touristes. Ce qui n'empêche pas les touristes de réagir, ils en ont le droit également. Chacun se positionne et regarde son intérêt.
Pour ma part, du fait de cette grève, j'ai vécu un très mauvais séjour en Guadeloupe, c'est également mon droit de le dire. Je ne me contente pas des "plaisirs de la mer" à longueur de journée. Je respecte les grèvistes mais je ne supporte pas l'agressivité qui repose sur ma couleur de peau et mon supposé revenu financier!
Je ne suis pas une "novice" du voyage individuel, loin de là... mon expérience des voyages ne se limite heureusement pas aux Antilles Françaises (il suffit de regarder mon profil). | | | À: Pmcg · 9 février 2009 à 11:39 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Bonjour pmcg,
Quand tu dis dans ton dernier post "Quant aux touristes qui viennent en France : ils arrivent forcément sur Paris et profitent alors également de la grève à leur détriment" je ne suis pas sur que le touriste aurait envie d'aller se jeter avec son véhicule en plein milieu des manifs entre Bastille et République.
Pour ma part (même si je cautionne complètement les mouvements sociaux dans les Dom), quand je vais arriver au Lamentin début Mars, pas d'inquiétude  ... je ne prendrai surement pas la direction de FdF pour visiter la ville (surtout s'il y a des mouvements sociaux dans le coin), mon premier problème sera bel et bien de récupérer ma voiture de loc avec de l'essence. La Martinique ne se résume heureusement pas qu'à la visite de FdF, comme la visite de la métropole ne se résume heureusement pas qu'à la visite de Paris.
Cordialement Magellan18 | | | À: Pluto · 9 février 2009 à 14:15 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari, mon fils et moi partons en Guadeloupe en mars et ne sommes effectivement pas rassurés des évènements. Nous avons réeservé chez Pierre et Vacances et la situation est la suivante : certains clients n'ont pu accéder au site, problèmes d'approvisionnement en essence (ça ce n'est pas un scoop mais amène quand même à se poser la question de la location de voitures, le site étant isolé et la Guadeloupe regorgeant de magnifiques paysages que nous n'atteindrons pas à pied !), restaurants sur le site fermé, coupures d'électricité, problèmes d'approvisionnement en lait infantile, petits pots.
Nous avons un enfant en bas âge et l'aventure n'est donc pas vraiment au programme cette année ! Partant 15 jours, on ne peut stocker pour une telle durée dans les valises !
Nous cherchons par notre message à avoir de plus amples informations sur ce qui se passe là-bas très concrètement et notamment chez Pierre et Vacances.
Quand on appelle Pierre et Vacances, ils confirment toutes ces difficultés et attendent la suite.
Sur RFO aujourd'hui, les grévistes sont plus que déterminés, le départ prématuré de Mr JEGO ayant ravivé les colères !
Je pense que la seule chose à faire est d'attendre de voir si ça dure encore jusqu'à la fin du mois. Mais si quelqu'un rentre de là-bas où vit là-bas, c'est toujours intéressant d'avoir quelques échos concrets... | | | À: Larie75 · 9 février 2009 à 16:30 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 101 affichages · Partager Salut Pour le moment, on survit de plus j'ai des amis avec un bebe de 20 mois à la maison depuis mercredi soir ils avaient emportés petits pots, couches, etc.... La petite a été malade samedi soir, direction les urgences de l'hopital de PAP et vers 5h 30 du matin, fusillade aux urgences mon amie s'est cachée derrière une voiture, nous avons été confinés dans une salle d'urgence galère,
Mon amie a été très choquée
il parait que c'est le quotidien des urgences, dixit le personnel excédé personnellement, j'en ai marre tout est bloqué mais le Ministre va revenir....
Mais, cool, ne traumatisez pas, la situation ne pourra pas perdurer on se croitait en temps de guerre et de rationnement mon frigo se vide à vue d'oeil, nous sommes 4 adultes, et le plein avait été fait régulièrement Image attachée: | | | À: Larie75 · 9 février 2009 à 18:06 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 084 affichages · Partager Pour Larie 75 D'ici mars... Ou tout sera rentré dans l'ordre ou cela sera la guerre civile! Les manisfestants actuels font monter la pression, c'est la tactique habituelle, et une fois qu'ils auront obtenu tout ou partie, tout rentrera dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois. Aujourd'hui ils se la jouent à la "Pagnol". "le départ du SE Jego est interprêté comme un manque de respect, voire une insulte" Eux insultent copieusement (banderolles, slogans) Mrs Jego et Sarkozy depuis plusieurs jour, et ces derniers n'ont pas a se sentir insulté.
Ma mère (72 ans) a voulu ce matin (09/02) aller faire des courses à PAP, et elle s'est faite violemment insulter par des locaux. Elle a du se réfugier dans un hotel... Son tort est d'être Française de métropole et d'avoir voulu rentrer dans une supérette. Elle pleurait au téléphone, car dans la bousculade elle a perdu une partie de ses papiers. Quel courage de la part des manifestants, qui à 40 insultent et courent après une septuagénaire isolée!
D'ici votre départ, il vous faut bien suivre les actualités sur le net (pas dans les forums, manque cruel d'objectivité de la part de certains), et ne pas hésiter à annuler votre séjour. Même sans assurance annulation, la Cie Aérienne rembourse automatiquement les taxes d'aéroport. Pierre et Vacances est un organisme sérieux qui fera beaucoup moins de difficultés que les loueurs de gites locaux qui eux ne remboursent rien! Bon courage! | | | À: Pluto · 10 février 2009 à 11:17 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 023 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses et votre franchise. Pour l'instant, j'attends patiemment de voir l'évolution. D'ici mars ça peut en effet se calmer.
Heureusement, nous avons des assurances annulation mais nous attendions ce séjour avec tant d'impatience ! Etant optimiste, je ne perds pas espoir que les choses s'arrangent et surveille de près les évènements par le biais des sites d'information. Après tout, Mr JEGO est rentré à Paris pour chercher des solutions... riche de ses échanges avec les Guadeloupéens ! (je suis peut-être un peu idéaliste, là).
Bonne journée à tous. | | | À: Larie75 · 10 février 2009 à 13:32 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
Idéaliste, malheureusement car la réponse est NON.
Il revient avec un NON. | | | À: Madikéra · 10 février 2009 à 14:59 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 982 affichages · Partager les Technocrates de Paris n'ont rien entendu  et surtout ils n'ont rien compris  est-ce-que c'est l'exil d'office de Y. Jego ? Gwada n'est pas Sainte Helene | | | À: Guadareves · 10 février 2009 à 17:01 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
Je dois partir dans 15 jours pour Gwada rejoindre votre super ile (je viens de Corse, une autre ile magique) mais je vais devoir annuler car l'hôtel ou je devais aller est ferme. Ça me desole, je comprends complètement vos actions (étant Corse, imaginez comme je peux comprendre le "ras le bol" des abus de l'etat) mais c'est domage que vos actions touchent le tourisme. Vous avez tant a gagner avec les touristes amoureux de votre ile.
Je suis degoute mais bon ca sera pour une prochaine fois.
Cdt, V. | | | À: Vito2a · 10 février 2009 à 17:40 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Au vue de la réponse de François Fillon et des évènements qui ne s'arrangent pas, nous aussi nous venons d'annuler à l'instant notre voyage de 2 semaines en Guadeloupe. 
Nouvelle destination Saint Martin
C'était notre 2ème Voyage en Guadeloupe un voyage réservé depuis septembre 2008. Nous adorons la Guadeloupe.
Nous avions réservé et payé en direct des excursions !!!!!!
Quel gachi !!!! Bon Courrage à vous et adieu !!!!! Nous ne reviendrons pas
Xavier | | | À: Vito2a · 10 février 2009 à 17:43 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 935 affichages · Partager mon post traduisait ma déception puisque 22 jours de greve generale n'ont pas encore abouti  . les réserves alimentaires et pleins d'essence repartent à la baisse
 je suis comme vous amoureux des Antilles. Je me dis que les pro du tourisme sont dans une situation épouvantable et que la population est victime aussi des injustices. Image attachée: | | | À: Guadareves · 10 février 2009 à 19:55 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager  ce matin, impossible d'entrer au Champion de la Marina, bcp de personnes à l'extérieur
nos provisions commencent à manquer, surtout que nous avons des amis parisiens à la maison ;;; je me debrouille avec mon petiti rasta et ses légumes qui augmentent chaque semaine !!!!
Bon allez, on a refusé de l'essence à mon époux ce matin à l'aéroport, car il n'avait pas la bonne couleur, il a fait profil bas | | | À: Xavier78120 · 10 février 2009 à 23:00 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 890 affichages · Partager Vous avez trouvé quel hotel à Saint Martin ? Nous réfléchissons également à d'autres possibilités de séjours... Nous prendrons une décision fin février mais commençons à prospecter pour ne pas être pris au dépourvu. Nous avions bouclé aussi notre voyage en septembre... bonne soirée à tous | | | À: Larie75 · 10 février 2009 à 23:26 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons trouvé l'Hôtel Le Domaine, à l'Anse Marcel coté Français. www.hotel-le-domaine.com . Par contre c'est plus cher que La Toubana ou nous devions allé initialement. Nos vols sont bloqués, il y a encore de la place à l'hôtel. Nous attendons la confirmation de notre voyagiste. Départ Lundi 16 février. Salutations Xavier | | | À: PommeCanelle · 10 février 2009 à 23:47 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Pomme Canelle,
Courage à vous. Pourvu que les esprits ne s'échauffent pas trop ni en Gwada ni en Matnik. Je nous l'espère vraiment... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |