Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Pluto · 4 février 2009 à 14:09 · 6 photos 69 messages · 22 participants · 10 836 affichages | | | | 4 février 2009 à 14:09 Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 5 953 affichages · Partager Malheureusement, du fait des évènements actuels, j'annule le voyage que nous devions faire en Guadeloupe, départ le 06 février. Mes parents vivent actuellement à Marie-Galante, et ils sont bien placés pour expliquer ce qu'il en est réellement. Beaucoup de leurs amis vacanciers qui le pouvaient (billets modifiables) sont rentrés en métropole ces derniers jours.
Tant mieux si les stations services Total refonctionnent partiellement, mais ils n'en est pas de même des commerces, il n'y a plus rien nul part, et les grèves des autres secteurs ne sont pas terminés. Ma mère a pris de belles photos des cadres de Total défilant main dans la main avec les syndicats et les partis politiques, même avec les Verts!
Pour nous, cette annulation est regrettable, car cela me fait perdre les vols (AF rembourse les taxes d'aéroport) et les acomptes donnés dans les gîtes. Mais je n'ai vraiment pas envie d'aller au devant de problèmes qui ne sont pas les miens, et j'ai bien assez des mes problèmes.
Je vais donc rechercher un autre séjour dans une destination accueillante, je vais devoir décaler mes congés de quelques jours, tant pis. | | | À: Pluto · 4 février 2009 à 14:51 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 5 922 affichages · Partager une p'tite valise avec quelques t-shirts et un short dans une autre valise avec quelques kilos de nourriture pour les premiers jours et en route vers le soleil 
il est certain que Marie-Galante soit la dernière ile à être ravitaillée mais si ce n'est pas fait aujourd'hui ce sera demain sur la Basse Terre tout est redevenu normal | | | À: Jacklafrite · 4 février 2009 à 15:31 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 5 905 affichages · Partager Bonjour je dois partir le 19, et je dois sejourner à Sainte-Anne tu penses que tout sera normal? D'après les dernières infos ça a l'air de reprendre? donc je peux préparer les tee-shirts et la crème et prendre mes RTT (Remets Tes Tongs). | | | À: Philippepat · 4 février 2009 à 19:19 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 5 838 affichages · Partager Ne sachant pas ou mettre ma demande, je la poste donc ici! Voila nous partons a deux personnes Lundi pour la Guadeloupe...Les billets ont etaient pris sous la forme de billets electronique sur le site air france...
Ma question concerne le poid autorisé des bagages en soute... c'est 25kg par personnes ou 25Kg pour les deux reunis?Premier vol pour moi et j'angoisse lol
Merci pour vos reponses | | | À: Pluto · 4 février 2009 à 21:05 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 5 814 affichages · Partager J'en rentre. Le "bordel" complet. l'agressivité en plus! Vous avez pris la bonne decison en annulant votre séjour.
C'est très Français, les grèves! (Un petit clin d'oeil à Europa...)
C'est vrai que tout est cher dans les Antilles françaises, mais pourquoi ne produisent-ils presque rien? par exemples: Des élevages d'ovins, de bovins, un abattoir, et le tour est joué! des maraîchers, des conserveries et/ou du surgelé et le tour est joué! etc... Ils le font bien à Cuba et en République Dominicaine, pourquoi pas en Guadeloupe?
Ah oui, la canne à sucre et les bananes.. j'oubliais ces productions locales qui ne tiennent qu'avec les subventions européennes...
Très drole le rapport entre Total et les Verts! Erika quant tu nous tiens...
Bien triste pour la Guadeloupe tout ceci, et je n'y retournerai jamais... Il y a tellement d'autres destinations possibles où les touristes sont respectés. | | | À: Bukka · 4 février 2009 à 21:09 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 5 813 affichages · Partager Ah bah c'est rassurant lol ! je part Lundi pour 15 Jours ! | | | À: Pluto · 4 février 2009 à 21:50 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 5 778 affichages · Partager | | | À: Lafreddu70 · 4 février 2009 à 22:25 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 5 758 affichages · Partager Ci dessus la réponse d'une vieille qui s'ennuie derrière son micro, ne se sent pas concernée par le sujet, et dont le contenu en tout état de cause ne sert pas l'intérêt de cette discussion.
Quand on a rien à dire ou en tous cas pas grand chose... on se tait !
Magellan18 | | | À: Links · 4 février 2009 à 23:11 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 5 748 affichages · Partager Bonjour,
Les kilos de bagages sont donnés par billet, donc par personne.
Je vous espère un bon premier voyage. | | | À: Bukka · 5 février 2009 à 0:48 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 5 729 affichages · Partager t'es bien radin pour un Suisse Bukka toi qui habite un pays ou tout est cher
rhalala ces Suisses qui n'osent jamais sortir un lingot d'or de leur coffre   | | | À: Jacklafrite · 5 février 2009 à 13:42 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 5 637 affichages · Partager bonjour !! Et bien je sais pas si tu te souvient de moi, mais nous avons été en guadeloupe du 23/01 au 30/01 à Gosier à l'hotel MARIFA (génial !!) et à cause des grèves nous avons été à ST Anne tt les jours et une journée au Saintes !!! Voiture de loc avec seulement 1/4 d'essence donc nos vacances loupé !!! j'espère être remboursé d'une partie et surtout je conseil d'attendre avant d'y aller !! Par contre on y retournera, car la Guadeloupe à l'air MAGNIFIQUE !!! Salutations | | | À: Celnono · 5 février 2009 à 14:09 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 5 628 affichages · Partager Et bah nous concernant, nous avons nulle envie d'annuler!!!! On part lundi comme prévu pour 15 jours de reves!!!! | | | À: Links · 5 février 2009 à 14:17 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 5 623 affichages · Partager Et bien bonne vacances et profite bien de ST Anne, de la plage.... Et souhaite pour vous que la grève et tt le reste soit arranger pour passer des vacances de rêve.... | | | À: Celnono · 5 février 2009 à 14:29 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 5 620 affichages · Partager Nous on va a Saint Francois... Du coté de la Marina... Je reves deja!!! Mais d'abord il nous faut passer the obstacle... L'avion...Et ca c'est pas gagné lol | | | À: Links · 5 février 2009 à 15:24 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 5 607 affichages · Partager Et bah nous concernant, nous avons nulle envie d'annuler!!!! On part lundi comme prévu pour 15 jours de reves!!!!
sur la Basse Terre il n'y à rien à craindre les pompes sont réouvertes depuis plusieurs jours certains hébergeurs sont prévoyants et possèdent quelques jerrycans de carburant à disposition | | | À: Jacklafrite · 5 février 2009 à 16:28 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 5 576 affichages · Partager Avant de répondre, il faut lire un peu les donées de la personne! D'une part je suis une femme, donc on dit radine! D'autre part, j'habite pour quelques mois encore le Jura Suisse, qu'il ne faut pas confondre avec Zurich ou Genève. Chez moi, la vie n'est pas plus chère qu'en France, et l'immobilier est même plutôt moins cher qu'à Marseille, Lyon, Grenoble... Chez moi, la vie est facile 40% moins chère qu'en Guadeloupe! Les images recues de la Suisse sont souvent fausses! Pour en revenir à la Guadeloupe, j'a été très décue de ce court séjour, qui ne correspondait en aucun cas à mes habitudes ou à mes gouts: la grève n'arrange rien, mais durant les 5 jours de mon séjour, cela a été la disette totale (restos sans rien d'intéressant si ce n'est du poulet et des oeufs) pas possible de louer une voiture, faute d'essence, se limiter aux balades à pieds dans un rayon de 2 à 3 kms de l'hébergement, plages peu entretenues (en réalité on va dire sales), personnel des boutiques, bars, restos (ce que fréquente un touriste) peu accueillant, voire agressif pour certains, hébergement (gites et hotels) de petites qualité, sauf le Sofitel qui n'est pas dans mes moyens!
C'est certain que je préfère le Mexique, Le Costa Rica, la Jamaique, la Floride et autres similaires.
A mon âge, on se fout un peu des baignades de 9h à 17h...
Bref c'est vraiment pas mon style de vacances! | | | À: Links · 5 février 2009 à 21:41 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 5 509 affichages · Partager Je reviens sur le forum pour démentir l'intox. Miss Bukka, libre à vous de ne pas revenir, si vous voyagez un peu vous trouverez pire  (alors restez avec les marmottes) pour les amoureux de soleil, de zouk, de créolité, vous aimerez la Guadeloupe 
et pour Links qui habite un coin sympa que j'ai connu  ... quelques récentes photos de St Francois. www.guadareves.com/stfrancois3.html
dans l'avion, soit tu dors soit tu lis, ou T.V... | | | À: Guadareves · 5 février 2009 à 21:45 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 5 507 affichages · Partager Je reviens sur le forum pour démentir l'intox. Miss Bukka, libre à vous de ne pas revenir, si vous voyagez un peu vous trouverez pire  (alors restez avec les marmottes) pour les amoureux de soleil, de zouk, de créolité, vous aimerez la Guadeloupe 
et pour Links qui habite un coin sympa que j'ai connu  ... quelques récentes photos de St Francois. www.guadareves.com/stfrancois3.html
dans l'avion, soit tu dors soit tu lis, ou T.V...
Heu je ne vie pas a saint Francois lol on y part en vacances 15 jours a partir de Lundi... Et j'ai vraiment hâte !!!! Pour l'avion c'est pas tant pour l'ennui que je m'inquiete... Mais de l'avion tout court... moi pas être rassuré mais bon ca devrais bien ce passé !!! Sinon pour en revenir au sejour j'espere que nous auront beau temps car ras le bol du froid d'ici lol | | | À: Links · 5 février 2009 à 21:59 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 5 498 affichages · Partager Je vais te dire, j'ai pris l' avion du temps ou il avait des hélices, des dizaines de fois  ... mais j'ai pas 70 ans. j'ai fait 1 fois le demi-tour sur l'atlantique... et c'etait pour une panne  d'ordinateur de bord (le progrès!)
il fait si beau, n'oublies pas ton chapau et creme soleil  <<< et aussi lunettes de soleil.
www.guadareves.com/victoires.html
 pour certain, je precise que je n'ai pas de gite à louer ou de service à vendre pour les vacanciers | | | À: Links · 6 février 2009 à 14:09 Re: Annulation de séjour en Guadeloupe (début février 2009) Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 5 363 affichages · Partager Vous avez bien raison de ne pas abandonner ! En effet, il y a la grève qui nous l'espérons tous va prendre bientôt fin. Elle n'est pas forcémment visible par tous partout sauf à Pointe à pitre, les hotels, les stations essence mais depuis 1 semaine les petits magasins sont approvisionnés, les boutiques réouvertes. le soleil, la plage et les cocotiers ne font pas grève et assurent leur fonction ! Vous me direz qu'il n'y a pas que ces 3 composantes en Guadeloupe et que vous souhaitez visiter, plonger... j'espère sincèrement pour vous que vous le pourrez car l'archipel en vaut le détour.
Certains parlent ici d'agressivité de certains Guadeloupéens mais que s'imagnent-ils ? ce sont des gens comme tout le monde : allez voir les grévistes en métropole (cheminot, RATP... s'ils sont cools lors des périodes de gréve !) Bien sûr en qualité de 'touristes' : les gens aimeraient oublier leurs soucis de métropole et notamment les grèves, la vie chère, la crise financière... Dommage s'ils sont rattrappés ici en Guadeloupe par les mêmes problèmes. Que doivent dire les Américains et autres touristes qui viennent en France à l'automne chaque année et retombent systématiquement sur les grèves d'étudiants, de la SNCF et de la RATP ?? Restons sereins et respectueux de chacun : la grève est un droit valable également aux Antilles.
En tous les cas, je souhaite à tous ceux qui n'abandonnent pas d'excellentes vacances et peut être aussi de prendre le temps pour se reposer, profiter de son ou sa compagne, de ces enfants, jouer avec eux dans l'eau... C'est aussi ça les vacances ! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |