bsr, il m'est arrivé la même chose pour cdg
dehli en classe affaire, j'avais positionné mes sièges pour 4 avec l'agent à l'aeroport avec confirmation ecrite, sur le site af :mes sièges etaient OK, en plus j'étais gold fb.le matin du départ à
nice mes cartes d'embarquements nous situaient aux 4 coins de la cabine, je signalai qu'une de mes filles avait la phobie de l'avion et avait besoin de notre présence pres d'elle au décollage, pas d'explication au changement et ceux qui avaient pris ma place n'avaient pas de priviléges particuliers (club 2000 ou platinum), mais il faut dire que j'étais en Z (acheté 45 j avant), pourtant dans la cabine soit disant full, nous n'etions que 8, on s'est donc placé ou on voulait, donc je pense que ceci est une affaire de yield management, des sieges pleins tarifs donc modifiables à souhait ont été préreservés puis annulés au dernier moment, c'est toujours le cas en classe affaire, c'est souvent plein qq jours avant, et libre le jour même, c'et un chose que j'exploite maintenant pour mes primes en business