Bonjour,
Mon amie et moi avions réservé sur Air France (AF650 de 12H40 le 19 Mars 2016), afin d'arriver le soir même (décalage aidant) à
Cancun.
Nous avons reçu un mail, Mardi soir, nous expliquant que notre vol était annulé et reporté au lendemain.
Après discussion avec le service réservation (trafic ?), on nous a expliqué qu'il s'agissait d'un changement d'avion (or nous devions voler avec un 777-300ER d'Air France et l'avion prévu est toujours un 777-300ER).
S'agit-il ici d'un surbooking ? (On m'a juré mille fois que non !)
Est-ce que je peux "demander" un quelconque geste commercial (en complément des €600 auxquels j'aurai le droit) ?
J'espérais pouvoir demander à être surclassé lors de ce vol du fait de cette mésaventure (qui nous coûte tout de même une nuit d'hôtel et une journée de vacances en moins !) - on m'a répondu au téléphone que cela n'était pas possible, mais qu'une fois en vol, tout était possible.
Les vols (Samedi 19 et Dimanche 20) ne sont plus disponibles à la réservation - mais on peut encore librement choisir des places sur le site internet - j'en conclus donc que le vol est complet ?
Voilà, si vous pouviez m'éclairer, cela serait super !
Jérôme