|  |  |
 | | | | Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Usafan · 11 décembre 2017 à 12:13 41 messages · 18 participants · 2 944 affichages | | | | À: Atila · 12 décembre 2017 à 8:21 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Oui c'est ce que je pense aussi, mais je me demande si British ne répond pas quels sont les recours... | | | À: Usafan · 12 décembre 2017 à 8:57 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Voir le site du membre conseillé un peu plus haut. | | | À: Atila · 12 décembre 2017 à 11:26 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Oui merci. Je me suis bien inspiré de ce site pour rédiger mon courrier. Je ne suis pas du tout quelqu’un de procéduriers. Mais compte tenu de la situation je n’ai absolument pas envie de laisser passer. Je vais leur envoyer ce courrier en recommandé et on verra ce que cela donne. Mais de toute logique je suis parfaitement dans le cadre des personnes pouvant bénéficier d’une indemnité de 600 €. Un réacteur en feu n’est clairement pas une circonstance extraordinaire susceptible d’écarter la responsabilité de la compagnie. Et je suis arrivé avec 24 heures de retard. Il me manquera tout de même des excuses. Mais Ça j’ai bien peur qu’il faille que je m’assoie dessus | | | À: Usafan · 12 décembre 2017 à 14:08 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Je pense c'est votre cas le 6.12.2017?
06.12.2017: A British Airways Boeing 747-400, registration G-CIVM performing flight BA-288 from Phoenix, AZ (USA) to London Heathrow, EN (UK) with 234 people on board, was in the initial climb out of Phoenix's runway 08 when the crew declared Mayday, Mayday, Mayday reporting the #3 engine (RB211, inboard right hand) was shut down and advising they'd stop the climb at 6000 feet and enter a hold. A runway inspection was conducted, the next arrival needed to go around due to the ongoing runway inspection. While in the hold the crew advised they had no fire and wanted to dump fuel, the aircraft climbed to 8000 feet later 10,000 feet, dumped fuel and returned to Phoenix for a safe landing on runway 08 about one hour after departure.
Je crois que vous devez quand même demander les 600 Euros prévus par la régulation EC261/2004 par courrier à British Airways. Je pense que British Airways va vous répondre "circonstances exceptionnelles", désolé.... peut être offrir un bon misérable, ou quelque chose dans cette direction.
Mais il ne faut pas se laisser décourager, car la CAA anglaise est assez "cool" (je trouve). J'avais également un problème sur le trajet Phoenix - Londres avec BA, est ils m'ont donné raison (et BA m'a payé les 600 Euros). Mais cela durait 15 mois en tout!
Il faut savoir que les Boeing 747-400 de British Airways sont très, très vieux. Et donc les pannes se font de plus en plus fréquentes. Normalement il y a un système de surveillance des moteurs installé (que beaucoup de compagnies aériennes utilisent pour "prévoir" et anticiper les pertes de moteur avant que ça arrive). Certes, ne n'est pas toujours possible, mais bien souvent une panne moteur s'annonce bien avant. Et avec l'envoi automatique des données de vibrations, températures N1 et N2, ou le soif niveau huile des réacteurs - tout envoyé systématiquement au siège principal en vol = ceci s'appelle faire de la maintenance préventive....
Je pense que British Airways n'est pas l'élève modèle dans cette catégorie, il sont plutôt pour la maintenance corrective.... Incroyable qu'à Phoenix, Mesa, Tempe, Scottsdale ou Glendale tout était complet le soir (point de vue chambre d'hôtel). Je pense il doit y avoir plus que 10000 chambres hôtel dans le greater Phoenix?
Merci, Chris | | | À: Usafan · 12 décembre 2017 à 18:39 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Un réacteur en feu n’est clairement pas une circonstance extraordinaire susceptible d’écarter la responsabilité de la compagnie.
Oui bien sur c'est tout a fait normal... sauf si ça se termine en confettis au sol ! | | | À: Usafan · 14 décembre 2017 à 22:53 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous tiens donc au courant de mes démarches. Je n’ai même pas fait la demande d’indemnisation, j’ai juste fait un e-mail pour expliquer mon histoire à British Airways, ils ont mis à peine trois jours à me répondre, il me demandent mes coordonnées bancaires pour me payer sans discussion les 600 € dont j’ai droit... Je dois avouer que je m’attendais à me battre pendant un an et je suis extrêmement surpris de l’efficacité du service client. J’ai également droit à toutes leurs excuses au moins cinq fois dans le courrier. Honnêtement, je suis sur le cul. | | | À: Usafan · 14 décembre 2017 à 22:55 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Bravo British Airways! | | | À: Usafan · 14 décembre 2017 à 23:06 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager salut
he bien je suis trés content pour toi
le père Noel est anglais... 
en fait le souci vient de leurs employés à Phoenix ?...
bon à savoir en tout cas car j'ai l'habitude avec eux et j'en étais content | | | À: Usafan · 14 décembre 2017 à 23:17 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Purée la chance !!!
Chapeau pour la réactivité de BA
Moi avec American Airlines  , j'ai mis 7 mois pour les avoir ces 600 € après de nombreuses démarches (CF mon post) et jamais eu de mot d'excuses (même pas de réponses à mes mails)
Content pour toi !!! 
Un conseil !!! Fait un Loto demain | | | À: Usafan · 15 décembre 2017 à 7:49 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 769 affichages · Partager L'exception qui confirme la règle.... 
Reprendras tu BA ? | | | À: Usafan · 15 décembre 2017 à 9:25 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Bonjour,
j'ai juste une question concernant les agents à Phoenix : sont-ils de BA ou sont-ils des employés d'une entreprise de sous-traitance, qui travaillent pour BA et d'autres compagnies aériennes ? | | | À: Aerogusz · 15 décembre 2017 à 11:18 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour,
j'ai juste une question concernant les agents à Phoenix : sont-ils de BA ou sont-ils des employés d'une entreprise de sous-traitance, qui travaillent pour BA et d'autres compagnies aériennes ?
salut
oui ça rejoint un peu ce que je pense
je ne sais pas si le sentiment sera partagé mais j'ai pu constater qu'aux USA les personnels des compagnies aériennes, locations de véhicules et on peut ajouter d'autres services étaient beaucoup moins " flexibles " et ouverts que ce l'on peut rencontrer ailleurs.
en l’occurrence même si ce sont des agents B.A à Phoenix ils sont américains.
et visiblement il a eu sur place plusieurs interlocuteurs ; on ne peut pas dire que c'était juste un/une employé mal luné... mais bon cela n’empêche qu'ils doivent appliquer la politique en vigueur de la compagnie. | | | À: Aerogusz · 15 décembre 2017 à 14:31 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager Bonjour, C’est assez difficile à dire. Tous les employés qui travaillent derrière les guichets n’avait pas de badge ou quoi que ce soit qui montre qu’il travaillaint vraiment pour british. La fille qui se faisait passer pour la manager avait même une sorte de badge marqué sécurité. Du coup il y a de fortes chances que ce soit des employés d’une société qui était une sorte de sous-traitants de british... | | | À: Blagajcity · 15 décembre 2017 à 14:34 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Bonjour, Oui je confirme, j’ai eu plusieurs interlocuteurs. Toutes des femmes. Et toutes extrêmement désagréable et formatées comme des machines. En gros à chaque fois que je leur posais une question elles avaient toujours la même réponse. Aucune empathie, aucune compassion, juste des mots toujours identique.
Absolument rien avoir avec l’email que je viens de recevoir qui est très agréable et remplie d’excuses...
J’étais d’ailleurs extrêmement surpris de voir la différence entre les gens du guichet et le staff de l’avion. Tous les employés de British dans l’avion étaient vraiment super... | | | À: Atila · 15 décembre 2017 à 14:35 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Oui il est très fort probable que je reprendrais British Airways. Par contre je regarderai à deux fois l’avion qui correspond au vol... pour moi c’est fini les vieux modèles... | | | À: Sbrcoach · 15 décembre 2017 à 14:36 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Hehe ! J’avais déjà joué au loto hier soir le jour où j’ai reçu la réponse. Mais je n’ai pas gagné. :) | | | À: Bairrovoyage · 15 décembre 2017 à 14:37 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Oui j’avoue que je m’incline devant la rapidité et l’efficacité... | | | À: Usafan · 15 décembre 2017 à 15:32 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Hello Olive
A la lecture de ton post et de la narration que tu en faisais, moi aussi je me suis dit que tu n'avais vraiment pas de bol depuis quelque temps  Ensuite que ton histoire d'indemnisation allait s'appeler galère !!!! éh bien nonnnnnnnn ! là aussi je suis sur le cul  Bravo à la compagnie et super pour toi ! tu as de quoi t'acheter un nouveau billet pour 2018  Profite il y à des bonnes affaires à faire en ce moment !!! J'ai réussi à avoir un billets en multi-destinations pour 345.45 euros 
@Pat | | | À: Pathoch · 16 décembre 2017 à 14:21 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Bonjour Patricia, Oui j’ai exactement pensé la même chose. Que j’avais pas de bol et que je n’étais pas tiré d’affaire :) Au final après réflexion je me dis que j’ai eu vachement de bol. D’abord vu le contexte, un réacteur en flammes et un avion rempli de carburant je me dis que normalement je ne devrais plus être là. Finalement c’est ce que j’appelle Être super chanceux au contraire. Et puis British Airways qui au final m’aura indemnisé a hauteur de 680 €. Tout ça en à peine une semaine.... Je dois avouer que je prends les choses aujourd’hui de manière beaucoup plus positive. Et puis franchement ils se sont confondue en excuse au moins 10 fois dans leur courrier. Donc c’était ce qui m’avait le plus choqué et je dois dire que je suis plus que satisfait de leurs réaction et de la réactivité ! Chapeau British !... | | | À: Usafan · 16 décembre 2017 à 14:35 Re: Annulation de mon vol retour British Airways à Phoenix et atterissage d'urgence Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager vu le contexte, un réacteur en flammes et un avion rempli de carburant je me dis que normalement je ne devrais plus être là.
 Contente que tu sois encore parmi nous !!!!!
British Airways qui au final m’aura indemnisé a hauteur de 680 €
Génial !!  mais à l'origine ton billet t'avait coûté combien ???
Ils se sont confondue en excuse au moins 10 fois dans leur courrier.
Cela ne m'étonne pas ! tous les mails venant de compagnies étrangères ont des termes et des mots qui veulent dire 100 fois la même choses !!
Super pour toi ! ALORS LE PROCHAIN VOYAGE c'est pour quant ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |