Je pense c'est votre cas le 6.12.2017?
06.12.2017: A British Airways Boeing 747-400, registration G-CIVM performing flight BA-288 from Phoenix, AZ (USA) to London Heathrow, EN (UK) with 234 people on board, was in the initial climb out of Phoenix's runway 08 when the crew declared Mayday, Mayday, Mayday reporting the #3 engine (RB211, inboard right hand) was shut down and advising they'd stop the climb at 6000 feet and enter a hold. A runway inspection was conducted, the next arrival needed to go around due to the ongoing runway inspection. While in the hold the crew advised they had no fire and wanted to dump fuel, the aircraft climbed to 8000 feet later 10,000 feet, dumped fuel and returned to Phoenix for a safe landing on runway 08 about one hour after departure.
Je crois que vous devez quand même demander les 600 Euros prévus par la régulation EC261/2004 par courrier à British Airways. Je pense que British Airways va vous répondre "circonstances exceptionnelles", désolé.... peut être offrir un bon misérable, ou quelque chose dans cette direction.
Mais il ne faut pas se laisser décourager, car la CAA anglaise est assez "cool" (je trouve). J'avais également un problème sur le trajet
Phoenix -
Londres avec BA, est ils m'ont donné raison (et BA m'a payé les 600 Euros). Mais cela durait 15 mois en tout!
Il faut savoir que les Boeing 747-400 de British Airways sont très, très vieux. Et donc les pannes se font de plus en plus fréquentes. Normalement il y a un système de surveillance des moteurs installé (que beaucoup de compagnies aériennes utilisent pour "prévoir" et anticiper les pertes de moteur avant que ça arrive). Certes, ne n'est pas toujours possible, mais bien souvent une panne moteur s'annonce bien avant. Et avec l'envoi automatique des données de vibrations, températures N1 et N2, ou le soif niveau huile des réacteurs - tout envoyé systématiquement au siège principal en vol = ceci s'appelle faire de la maintenance préventive....
Je pense que British Airways n'est pas l'élève modèle dans cette catégorie, il sont plutôt pour la maintenance corrective....
Incroyable qu'à
Phoenix, Mesa, Tempe,
Scottsdale ou Glendale tout était complet le soir (point de vue chambre d'hôtel). Je pense il doit y avoir plus que 10000 chambres hôtel dans le greater
Phoenix?
Merci, Chris