Il fallait bien que je ramène un autre souvenir impérissable que mon simple souci d'hôtel pour Thanksgiving à Page
Arizona !
Alors j'ai décidé de rentrer mercredi dernier par "le" vol qui allait avoir un problème au départ de
Phoenix !

Je rappelle que l'année dernière j'avais eu un problème de retard de vol suite à une grève de la Lufthansa.
Cette année j'ai décidé de faire plus fort !...
Donc, nous montons à bord du vol BA0288 de British Airways au départ de
Phoenix.
Tous va bien jusqu"au moment du décollage.
L'avion s'envole, nous y restons environ 30 minutes et on nous annonce que l'avion va faire demi tour pour se reposer à
Phoenix à cause d'un problème sur un des réacteur...
Je découvrirais plus tard sur des vidéos que le réacteur en question crachait tout simplement des flammes... Effrayant !

Donc retour à l'aéroport de
Phoenix, je vous passe les détails, vol annulé, à 3H du matin le personnel de British Airways arrive à me trouver un nouveau vol (Le même le lendemain au passage). Donc 5H d'attente interminable plus tard, je sais que je part 24H plus tard, le 7 décembre à 20H40
Je demande qu'ils me réservent une chambre d'hôtel, puisque c'était la condition pour accepter de partir 24H après mon premier vol.
Le personnel de British m'annonce que tous les hôtels sont complets et qu'en gros fallait que je me débrouille tout seul.
Donc je précise... Tous les hôtels de
phoenix.. J'ai fait une petite recherche, cela représente environ 62 000 chambres complètes sur
phoenix ! wow !

Sympa British ! Donc, à pied, bloqué dans un aéroport à 3H du matin, avec franchement zéro envie de claquer 100$ de taxi pour trouver un hôtel, et la même chose le lendemain pour rentrer, compte tenu qu'on ne peux pas leur faire confiance pour réserver une chambre d'hôtel, je les vois mal me rembourser facilement par la suite...
Je me retrouve donc plus ou moins obligé de dormir dans l'aéroport...
Je vous passe encore tous les détails, pas de repas le lendemain, ni même une boisson... Juste une bouteille d'eau et un sandwich le premier soir (J'aurais du en prendre plusieurs si j'avais su...)
Le lendemain le personnel de British n'arrivera que vers 16H30, frais, bien dormi et douché... J'aurais galéré comme un SDF dans ce foutu aéroport, dormi par terre, cracra...
Je demande à voir le manager, lui explique ma mésaventure après un atterrissage d'urgence, je leur rappelle que la moidre des choses était de m'aider à avoir une chambre d'hôtel.
Le manager super froide et limite désagréable...
Elle ne sait dire qu'une chose :
"Nous avons fait tout ce que nous pouvons pour vous, Bon vol Monsieur" !
Voilà je voulais faire un peu de pub à British.
Bien entendu depuis British ne répond pas aux messages, ni même aux Tag sur les réseaux sociaux...
Reste à m'occuper des demandes d'indemnisation pour le coup bien mérités...
La suite au prochain épisode...