Comme je l'ai dit précédemment, ce matin à 05H30 alors que j'étais dans le train pour
Paris j'ai reçu un mail d'AMERICAN AIRLINES me disant que mon vol AA.151 de ce jour de
CDG à
CHICAGO était annulé... sans aucune excuse... sans aucune raison.
J'ai pensé à un piratage de boite mail ou du serveur de'AA... comme c'est la mode en ce moment.
Donc je me suis rendu à l'aéroport la peur au ventre. Et effectivement à l'arrivée : le seul CANCELED sur les tableaux était pour ma pomme.
ça fou les boules avec tous mes soucis récents.
Une hôtesse m'a renvoyée faire la queue à un guichet d'enregistrement des bagages LOL ou il y avait du monde... Dans cette queue d'autres personnes de mon vol. Y'avait meme une americaine qui est tombée des nues quand je lui ai dit que le vol était annulé (même pas au courant)
J'ai attendu plus d'une heure... à chaque fois chaque réclamation prenait beaucoup de temps (1 seul guichet d'ouvert) des personnes se faisaient recaser sur d'autres vols (j'ai même entendu une hotesse dire à une collegue que c'était le bordel car sur le vol de
Dallas y'avait du coup pas assez de repas prévus, et le départ était dans moins d'1h30.
J'ai demandé la cause de cette annulation... L'AVION N'EST PAS arrivé... LOL...
J'ai payé pour un vol direct... on ne m'a même pas proposé le vol direct pour le lendemain... Mais des vols à escales à des heures tardives... genre passer par
miami ou
Dallas et arriver à
Chicago après 22H... Et quand on voit la durée des escales... ça fait peur... faut pas avoir de retard
Du coup, comme j'en avait marre, fatigué, qu'il y a pas mal de fermetures aux endroits ou je devais aller, et que mon genou (blessé depuis 3 semaines) m’empêchait de faire le semi marathon de
Chicago ce dimanche, et probablement m'aurait handicapé pour les longues marches programmées c'est la mort dans l'ame que j'ai décidé de purement et simplement demander un remboursement de mes vols (C'était le moment ou jamais... y'en a qui comprendront pas... mais je n'ai pas fait ça de gaieté de coeur et espère remettre ça l'année prochaine du coup dans les meilleures conditions.)
Au guichet elle a pris en cpte m'a demande, n'a pas clos mon dossier pour que je puisse faire ma demande au svc commercial dont elle m'a donné le tél... l'annulation n'étant pas faire directement au guichet (mais par mail ou tel)
La je viens d'appeler à l'instant le svc cial et j'ai eu un correspondant qui a pris ma demande en compte sans essayer de me "revendre quoi que se soit"
Il m'a donné un NR de billet - M'a dit que la demande d'annulation serait traitée dans un délais de 5 jours, et que le virement intégral aurait lieu sur ma CB dans un délai de 2 à 3 semaines (l'opération s'est faite en 5')
J'attends la confirmation par mail, que je n'ai pas encore reçue, alors qu'il m'a dit l'envoyer... (
tant que je n'ai pas été remboursé je n'y crois pas)
Je précise que mes vols ont été réservés directement sur le site de AA sans intermédiaire (ce qui est très fortement conseillé en cas de problèmes)
Voilà, si ça peu servir à d'autres
Bon voyage à ceux qui auront la chance de partir.
PS : Des mois de prépa foutus en l'air en ci peu de temps. Dégouté