| Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Arcocéan · 15 février 2011 à 21:16 18 messages · 5 participants · 2 547 affichages | | | | 15 février 2011 à 21:16 Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 1 de 18 · 2 505 affichages · Partager Bonsoir à tous,
La transocéanique d'Afrique du Costa Romantica qui part de La Réunion le 2 avril prochain n'est plus qu'une pale image d'une croisière de 28 jours tant les annulations d'escales et d'excursions se multiplient. J'ai réservé cette croisière le 27 août 2010. Quelques jours après l'escale d'Aden (Yémen) était supprimée. Début février, suite aux évènements en Egypte les 3 escales égyptiennes sont également annulées et sont remplacées par 2 jours à Eilat ( Israël). Et la cerise sur le gateau c'est le mail de Costa reçu ce jour : l'excursion de Pétra en Jordanie et celle des Pyramides de Gizeh sont annulées sans explications (pour Gizeh on s'en doutait l'escale d' Alexandrie étant supprimée) Alors une croisière transocéanique va finir par être une croisière "rondssss dans l'eau". Quand je choisis une croisière c'est pour son itinéraire le bateau vient après, sinon j'aurai pris le Déliziosa ou la Pacifica ou le Luminosa... Avoir payer 8000€ à 2 pour faire des ronds dans l'eau ou rester à quai sur le bateau, il y a de quoi être contrarié même si je comprends que tout cela est fait pour notre sécurité. A ce jour, nous ne connaissons toujours pas l'itinéraire exact ni le programme des excursions. Rien sur le site Costa, ni à notre agence de voyage, ni même chez Costa France. Que faire ? Je vais envoyé un courrier à Costa pour me plaindre mais ça ne changera pas grand-chose et puis je ne peux plus annuler sans frais, nous sommes à moins de 45 jours du départ. Costa envoie un mail 45 jours avant le départ annulant les principales excursions, je trouve que c'est à la limite de l'honnèteté. A bientôt sur VF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arcocéan · 16 février 2011 à 0:28 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 2 de 18 · 2 482 affichages · Partager Bonsoir, Il me semble que l'annulation peu encore se faire mercredi 16 février, cela fera 46 jours avant le départ, si ton agence est sérieuse elle appliquera seulement les frais d'annulation Costa, c'est à dire 30€ pp 45 jours avant le départ, par contre certaines agences ont leurs propres calendriers d'annulations avec des tarifs beaucoup plus élevés surtout les sites internet. Il est évident que Costa ne veux pas prendre de risques puisque les évenements ne sont pas terminés en Egypte et ça bouge beaucoup aussi en Jordanie d'où, je suppose, l'annulation de Pétra, en ce qui concerne Aden nous y avons bien fait escale avec le Luminosa ( Dubaï Savone en avril 2010) mais le Déliziosa qui faisait exactement le même itinéraire que nous un mois plus tard (mai 2010), l'escale d'Aden à été annulée pour des raison de sécurité, et remplacée par Aqaba. Donc Costa savait déjà... le climat terroriste ne s'étant pas amélioré. Cordialement. | | | À: Arcocéan · 16 février 2011 à 9:23 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 3 de 18 · 2 460 affichages · Partager bonjour, Pour Pétra vous pourrez la faire, en fait elle a été annulée car ils ont changé la date, nous faisons la croisière Dubaï Savone dur le deliziosa et nous avions l'excursion de Pétra supprimée, mon agence a appelé Costa et depuis hier nous avons pu à nouveau réserver Pétra, et même une excursion plus complète car nous restons plus longtemps. Par contre pour Eilat Costa propose un voyage de 2 jours Jérusalem et mer morte à plus de 300,00€ par personne et là j'hésite. Nous verrons sur le bateau, c'est vrai que si comme nous vous avez 4 jours de navigation en méditerranée c'est un peu décevant, je me dis que Costa aurait pu nous trouver une escale en Sicile ou en Italie, mais bon, nous avons réservé depuis longtemps, nous arrivons à Duba¨quelques jours avant et nous ne voulons pas annuler, d'autant plus que les croisières 2012 ont beaucoup moins d'escales. Bonne journée Sylvianne | | | À: Leonnorg · 16 février 2011 à 12:38 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 4 de 18 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Leonnorg,
Nous partons le 2 avril de La Réunion et le 1 avril (pas de poisson j'espère) de métropole, vols Costa. prenons le 02/04 comme point de départ 16 au 28 février soit 12j + mars 31j + le 1er avril = 44joursTrop tard pour annuler sans frais je contacte mon agence nous verrons bien.
@+ | | | À: Sylviannefd · 16 février 2011 à 12:55 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 5 de 18 · 2 433 affichages · Partager Bonjour Sylvianne
Je contacte mon agence et j'espère que c'est comme pour votre croisière un simple changement de date et que nous allons pouvoir faire cette excursion. Quant à Israël nous irons peut être à la mer morte 1 journée si pas trop cher... Nous devions faire à l'origine la même croisière que vous sur le Déliziosa mais nous avons changé pour faire celle du Romantica plus longue. La 2e moitié de l'itinéraire est identique aux 2 croisières, la 1ère est différente : vous sur le Déliziosa ce sont les émirats, nous sur le Romantica ce sont les iles de l'océan indien.
Bonne journée | | | À: Arcocéan · 16 février 2011 à 13:05 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 6 de 18 · 2 429 affichages · Partager Hello Arcocéan !
Nous partons le 2 avril de La Réunion et le 1 avril (pas de poisson j'espère) de métropole, vols Costa. prenons le 02/04 comme point de départ 16 au 28 février soit 12j
ou 13 jours en comptant le 16...
+ mars 31j + le 1er avril = 44jours
ce qui ferait 45...
Trop tard pour annuler sans frais
j'en ai bien peur, les CGV Costa disant " *plus de* 45 jours "  
Par contre, je pense que Sylvianne a raison : pour Petra, ce n'est pas l'excursion qui a été annulé, c'est *l'excursion ce jour là*... Le calendrier va être refait, et il n'y a aucune raison qu'ils diminuent le nombre d'excursion, et notamment qu'il suppriment "complètement" celle de Petra... Mais peut-être, dans leurs procédures internes, aura-t-elle un autre numéro (ce dont le croisériste se fiche éperdument...)
Que la Force (et la Chance) soi (en)t avec toi ! | | | À: PAP86 · 16 février 2011 à 13:19 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 7 de 18 · 2 422 affichages · Partager Hello PAP
Nous n'avons pas l'intention d'annuler mais nous sommes à 45 jours du départ si nous comptons aujourd'hui donc trop tard. Il y a aussi les vols Costa qui sont réservés et confirmés. De plus comme je disais à Sylvianne si ce n'est qu'un changement de date et que l'excursion peut se faire un autre jour, il n'y a plus de problème. | | | À: Arcocéan · 16 février 2011 à 13:31 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 8 de 18 · 2 419 affichages · Partager Hello PAP
Nous n'avons pas l'intention d'annuler mais nous sommes à 45 jours du départ si nous comptons aujourd'hui donc trop tard.
On est bien d'accord. 
De plus comme je disais à Sylvianne si ce n'est qu'un changement de date et que l'excursion peut se faire un autre jour, il n'y a plus de problème.
je pense en effet que c'est ce qui va se passer... 
Quant au Romantica, certes il est "vieillot", et par grosse mer, il sera peut-être un peu moins performant que les "tout gros", mais j'en garde le souvenir (2005) d'un bateau très sympa, à la décoration sobre mais très agréable, dans lequel tu peux prendre des photos sans que ton autofocus soit en permanence affolé par des trucs qui brillent... 
et nous avons toujours adoré le bar panoramique tout rond, en haut... | | | À: Arcocéan · 16 février 2011 à 13:39 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 9 de 18 · 2 414 affichages · Partager avez vous regardé sur le site costa, avez vous les nouvelles escales et les nouveaux horaires? nous les avons eus hier et nous avions la possibilité de réserver les nouvelles excursions. Sinon appelez votre agence, ils devraient faire le nécessaire pour que Costa mette cette croisière à jour également. Mais ne vous faites pas de soucis, vous pourrez aller à Pétra, à moins que d'ici là ce soit également la révolution en Jordanie.... Mais là cela va devenir délicat. Bonne journée et belle croisière Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 16 février 2011 à 13:54 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 10 de 18 · 2 410 affichages · Partager Bonjour Syviannefd
Hélas il semblerait que ca commence aussi à bouger en Jordanie (mouvements de grogne et manifestations) | | | À: Desbell83 · 16 février 2011 à 14:58 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 11 de 18 · 2 354 affichages · Partager Hélas il semblerait que ca commence aussi à bouger en Jordanie (mouvements de grogne et manifestations)
et dans les Emirats et en Libye et en Algérieet au yémen et en Iranet (pas encore) au Maroc
et la tête, et la tête alouette... 
Bref, à part l'Adriatique et la Thyrénienne, la Méditerranée pourrait bien devenir infréquentable...
Vive les croisières d'été en Europe du Nord ! | | | À: PAP86 · 16 février 2011 à 15:02 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 12 de 18 · 2 350 affichages · Partager Oui PAP je commence aussi à y songer il va falloir migrer vers le grand nord | | | À: Desbell83 · 16 février 2011 à 16:02 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 13 de 18 · 2 337 affichages · Partager bonjour, Pour cet été c'est Amsterdam, Norvège Islande Groenland, Iles Féroes et Ecosse, nous devrions être tranquilles, mais cette croisière Dubaï Savone s'annonce mouvementée.... Ce n'est pas grâve, quand ce n'est pas la neige qui bloque les aéroports ou les volcans qui font des leurs il faut bien autre chose. Nous sommes tellement privilégiés que je ne me plains pas et prends tous ces aléas avec beaucoup de philosophie, d'autant plus que les nouveautés Costa sont arrivées hier et que nous avons réservé 3 nouvelles croisières pour fin 2011 et 2012. Bonne journée sous le chaud soleil de printemps ici. Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 16 février 2011 à 18:44 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 14 de 18 · 2 323 affichages · Partager Nous avons eu des renseignements de la part de Costa. Le mail que nous avons reçu ne concerne pas la croisière du Romantica mais celle du Deliziosa. Erreur de l'ordi de Costa... A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 16 février 2011 à 19:17 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 15 de 18 · 2 313 affichages · Partager alors vous conservez toutes vos escales? dans ce cas c'est super bonne soirée | | | À: Arcocéan · 17 février 2011 à 0:10 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 16 de 18 · 2 292 affichages · Partager Nous avons eu des renseignements de la part de Costa. Le mail que nous avons reçu ne concerne pas la croisière du Romantica mais celle du Deliziosa. Erreur de l'ordi de Costa...
C'est vraiment la cafouille en ce moment, chez Costa... Mais bon, c'est compréhensible... les reponsables du site ne travaillent pas 24/24 (je sais, c'est inadmissible..  ) | | | À: PAP86 · 17 février 2011 à 11:55 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 17 de 18 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, Bonjour PAP,
Plus de peur que de mal mais Costa a reconnu qu'il y avait un problème dans notre dossier. Les excursions prises pour l' Egypte figure encore dans notre réservation alors que l'on n'y va plus. Le nouvel itinéraire n'est toujours pas en ligne, sur notre dossier c'est toujours l'ancien. Nous ne pouvons pas réserver les excursions pour Israël car elles ne sont toujours pas en ligne (avec notre n° de résa) C'est vrai que c'est un peu la panique chez Costa mais il faut les comprendre, avec tous ces changement de derniére minute ça ne doit pas être facile. @+ | | | À: Arcocéan · 17 février 2011 à 14:08 Re: Annulations d'escales et excursions sur la croisière Transocéanique d'Afrique du Costa Romantica Message 18 de 18 · 2 269 affichages · Partager bonjour, C'est sur qu'avec en plus les réservations 2012 qui ouvrent cela fait beaucoup. De toute façon vous pourrez réserver sur le bateau, et si c'est comme pour nous comme nous restons jusqu'à minuit à Aqaba ils proposent une excursion plus longue à Pétra donc nous l'avons prise, une heure de plus sur le site c'est toujours bon à prendre. Par contre pour Eilat nous ne nous sommes pas décidés, passer une nuit à l'hotel ne nous dit rien, donc je pense que nous allons faire l'excursion de la mer morte et une petite excursion le deuxième jour, mais nous attendons d'être sur le bateau et d'avoir le détail exact de l'excursion Jerusalem + la mer Morte. De toute façon ce sont de belles croisières, la votre est magnifique également à faire pour nous une autre fois. Bonne journée Sylvianne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |