Bonsoir Isa,
Tu n'as vraiment pas de chance !
Effectivement il est plus facile de faire réajuster les prix en cas de baise sur le sites Américain qu'en
France sauf si tu réserves directement par la Compagnie.
J'ai eu le cas à plusieurs reprises avec HAL, c'était à moins de 45 jours du départ, mais la compagnie m'a offert des crédits à bord en lieu et place. Donc je suis tout à fait d'accord avec toi, pour certaines croisières vaut bien attendre et de réserver entre 2 voire même 1 mois avant de partir, mais cela à un risque....
En revanche, pour certaines destinations et/ou certaines compagnies, il ne faut pas prendre trop de risque car les prix sont rarement à la baises...
Pour info, en début de cette année, je devais faire la
Polynésie avec Oceania, je me suis mis sur la liste d'attente 6 mois à l'avance (en donnant $1000 / personne de caution) et malheureusement il n'y pas eu de désistement. Donc c'est pour cette raison que j'ai réservé la croisière du mois d'Avril 2015 pour la
Polynésie, toujours avec eux, depuis quelques temps.
Isa, je ne veux pas te faire peur, j'ai lu sur un autre forum que Celebrity risque de modifier la terre Sainte car trop de risque. J'espère pour toi que cela ne va se faire car j'ai fait cette croisière il y a 2 ans avec Celebrity sur le Silhouette c'était vraiment GENIAL mais à suivre quand même...
Tiens nous au courant
Alfred