Bonjour,
Je suis arrivé hier dans ce quartier après un périple long et fatiguant. Je ne peux pas vous donner un nom d'hotel bon marché parce que ma fatigue et l'impression générale que j'ai eu, plus les indications du Lonely et du Routard m'ont poussé à jeter mon dévolu sur un hotel plus cher (cependant il m'arrive aussi de choisir des hôtels à 4 euros, notamment récemment en
Chine)
Je crois que ce n'est pas votre premier voyage dans ce quartier, donc, il est probable que votre expérience personnelle combinée aux indications de vos guides préférés devrait vous orienter déjà vers telle ou telle solution (Cependant les guides ont parfois beaucoup de retard...)
Comme il était tard, j'avais choisi le "Cottage Yes Please" apparemment le préféré du Lonely mais il était complet et je me suis rabattu sur l'hôtel NATRAJ YES PLEASE géré par les mêmes personnes et situé à 50 metres...
Le prix étant de 950 roupies, je ne suis pas dans votre créneau...et j'envisagerais bien de changer.
J'ai lu comme vous les mises engardes du Ministère des Affaires étrangères mais je sais qu'ils ont tendance à noircir parfois la situation...
Maintenant, je ne sais pas si vous avez entendu parler des explosions très récentes qui ont eu lieu dans une autre région (Hyderhabad de mémoire) mais je peux vous dire qu'ici une certaine frayeur se faisait sentir. Déjà, j'ai discuté avec un jeune Indien très évolué dans le metro express exceptionnel qui relit l'Aéroport à la gare centrale depuis maintenant deux ans, en une vingtaine de minute. Il s'étonnait comme moi que ce métro soit presque completement vide et faisat à chacune des stations un genre de signe de croix à l'indienne et se rournait systèmatiquement pour voir si les quelques personnes qui montaient n'avaient des intentions de commettre sur cette ligne... Cet indien, parlait un anglais excellent et revenait d'un voyage d'affaires au
Sri Lanka (pas le premier venu)
Les abords de la gare étaient très tendus à cette heure d'affluence (autour de 18 heures 30)
Je ne veux pas jouer les anciens combattant du baroud à l'étranger, mais je pense avoir une certaine expérience du voyage. Rien qu'en novembre décembre 2012, j'ai parcouru à la dure (bus de base, trains de base et souvent hotel très bon marché, l'
Inde du Sud (Tamil Nadou,
Kerala, Goa...) sans aller juqu'à chercher mes passages dans des zones où les mises en garde du ministèe étrangères étaient plus appuyées (
Brésil à une époque où il était bien plus dangereuux,
Bolivie,
Perou,
Costa Rica,
Panama...
Sénégal ou j'ai vecu...
Mauritanie, Mali...)
Forcement, des quartiers pauvres, des marchés de quartier j'en ai vu...et je ne m'effraie pas comme ça.
Mais, vraiment, sous réserve d'un avis plus circonstancié en journée, je ne vois pas, endohors du prix bas des hôtels ce qui peut conduire à choisir ce quartier où absoluement tout à l'air de tomber en ruine et où, il n'est pas possible d'obtenir de traiter une course de rickshow ou de taxi à un prix normal et où tout le monde fait tout ce qu'il peut pour vous arnaquer, du restaurateur au bar en passant par l'environnement plus qu'electrique des abord de la gare centrale...
Alors, voilà un avis qui ne répond pas à votre question mais qui est donné sur le vif et en direct sur le quartier lui-même...
Désolé, d'avoir été si long et à côté de votre question mais pour ma part, je songe à priori à changer de quartier...