Heloetflo · 2 janvier 2006 à 12:40 20 messages · 9 participants · 4 175 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 12:40 Message 1 de 20 · 4 101 affichages · Partager Bonjour à tous ! Nous partons le 15 janvier à Antalya, en Turquie, pour faire 1 circuit d'une semaine ( Antalya, Pamukkale, Aphrodisias, Denizili, la Cappadoce et retour à Antalya, Aspensos, Side) Nous sommes à la recherche de conseils pratiques tout simple : comment payer nos achats sur place ? CB ou billets ? Y-a-t-il besoin de désinfecter l'eau parfois ? Y-a-t-il des choses à ne pas faire, ou au contraire, des choses simples à faire pour éviter de rester coincé à l'aéroport, enfin, ce genre de choses quoi, histoire de partir un peu + serein que maintenant ! Merci d'avance ! | | | Il n'y a pas de raison de ne pas être serein:
Payer: Aucun problème. Vous retirez du liquide au guichet automatique à l'aéroport et ainsi payer vos petites dépenses courantes. Les Euros peuvent aussi être acceptés par les commerçants mais attention au taux de change ! Vous pouvez aussi payer directement en CB (si vous craquez pour un tapis ou une veste en cuir !).
Boire: Achetez des bouteilles d'eau car l'eau du robinet n'est pas potable. Thé et café sont sans risque.
Coincés à l'aéroport ? Pour quel motif ????
Bon voyage ! Xavier | | | J'oubliais... de vous dire de ne pas oublier les vêtements d'hiver car il pourrait faire assez froid en Anatolie Centrale (mais meilleur sur la côte !) | | | Si si, on est serein (euh...oui, on l'est !) ! Merci pour l'avant goût musical sur votre site ça donne envie d'y être ! Je n'ai que ma carte d'identité, c'est normalement suffisant, mais bon, j'ai peur que cela ne suffise pas si jamais on tombait sur des douaniers en manque de pourboires... Merci pour votre réponse en tout cas !
Par contre, savez-vous en quelle langue on peut parler en Cappadoce, il parait qu'à Antalya l'allemand est comprit, mais dans le centre ? L'anglais ? | | | Bonjour et bonne année,
J'ai fait un tour en Turquie fin septembre avec ma seule carte d'identité plus un visa délivré à l'entrée en turquie sans bakshish. Je n'ai rencontré aucune difficulté en parlant anglais que ce soit en Cappadoce, pamukkale, Istanbul ou la côte ouest (idem il y a 5 ans à Antalya). Parfois même certains parlaient un très bon français! En retour, ils appréciaient un petit mot en turc et souvent offraient le thé à la pomme ! Par contre, je n'ai pas toujours réussi à trouver l'office du tourisme mais j'avais les renseignements dans les souks ou les agences de voyage. Sinon, il peut faire très froid en hiver sur le plateau continental turc (plus que dans certaines régions de France).
Bon voyage. | | | Bonsoir et bonne année à tous ! Merci beaucoup pour votre message, ça me rassure beaucoup ! j'ai trouvé un site sympa pour ceux qui veulent partir en Turquie ou seulement aprendre quelques mots (c'est vrai, c'est toujours sympa de remercier les gens dans leur langue !) : www.travlang.com/ Il y a même la possibilité d'entendre les expressions (très utile selon moi !) Faisant un circuit, je pense qu'on n'aura pas la possibilité de se "confronter" à la barrière de la langue, à moins que...qui sait ? merci pour els conseils vestimentaires aussi ! Anorak vivement conseillé en cappadoce en effet ! Quelle région avez-vous préférée ? Antalya ? la Cappadoce ? Istanbul ?
Bonne soirée ! | | | Bonjour Heloetflo,
Avec un tel circuit en une semaine vous n'aurez pas le temps de vous perdre dans les ruelles mais vous attraperez l'envie d'y retourner à votre propre rythme à une autre saison, voilà le côté positif de la chose.D' Antalya vous ne verrez peut-être que l'aéroport   Une amie résidente à Antalya m'a expliqué que les tour-opérators installent de plus en plus les touristes dans les hôtels loin de la ville et leur recommandent de ne pas aller seuls en ville, ceci pour mieux les drainer dans leur propre centres commerciaux. Couvrez vous, la Cappadoce, je confirme, peut être faire très très froid jusqu'à fin avril. Vous allez visiter trois régions très différentes avec chacune leur charme et difficile de dire laquelle est la plus attractive: la Cappadoce peut-être pour le dépaysement mais vous n'aurez pas le temps de randonner dans les différentes vallées. Bonne découverte ClemAlex | | | Bonjour,
Si tu es amateur de "grands espaces" alors là, la Cappadoce c'est le bonheur total, tu peux rester debout à fixer l'horizon, tourner la tête légèrement d'un côté ou l'autre et tout est différent. J'ai adoré, magnifique. Pammukale a été pour moi décevant, pas d'eau dans les bassins, ça enlevait le charme. Pour payer ton visa à l'arrivée, assure-toi d'avoir du cash et surtout pas des chèques de voyage. À Pammukale, l'eau dans les hôtels n'est pas potable (à cause des sources thermales), par contre partout ailleurs, pas de problème, j'ai bu de l'eau du robinet partout sans problème. Bon voyage | | | merci beacoup pour vos conseils, précieux je pense ! Nous avons hâte d'y aller, et si on chope le virus de la Turquie, alors tant mieux ! Promis, on mettrais les photos sur internet ! Etant donné qu'on circule avec le tour opérateur marmara (pour ne pas citer !), les visas ne sont-ils pas pris en charge ? Ou s'agit-il d'une coutume locale ?
merci encore, et bonne soirée ! | | | Notre ami vifiste ALLOOO vous parle visa parce qu'il est probablement Canadien. Pour nous, pas de visa puisque votre carte d'identité suffit. Il y a quelques années, j'y suis allée sans mon passeport et on m'avait remis un feuillet à conserver pendant toute la durée du voyage. Je ne sais pas si celà a changé depuis. Bon voyage ClemAlex | | | Bonsoir J'habite en Turquie depuis six mois. La corruption est totalement exclue du pays, aucun douanier ne prendra le risque de vous embêter si vous êtes en règle, pas de soucis. (j'ai même des amis qui ont plus de deux mois de retard pour leur permis de séjour, ils n'ont rencontré aucun problème de bakshish). Donc pas de soucis pour débarquer. J'étais en Cappadoce la semaine dernière. Pas de problème pour la langue, l'anglais et le français s'entendent pas mal. C'était enneigé... superbe, époustouflant ! couvrez-vous quand même, il fait froid. Pour le reste, je crois qu'on a répondu : on retire facilement des lires turques. Voilà, si vous voulez d'autres impressions fraîches ! Bon voyage, vous allez vous régaler ! | | | alors: pour payer tes achats sur place, noramlement, avec des euros ce devrait aller désinfecter l'eau: ne pas boire celle du robinet me semble plus prudent pour eviter de rester coincé à l'aeroport: ben pour les retards d'avion tu peux rien faire et pour la douane, perso je pense que les douaniers de ce pays sont moins corrompus que ceux d'autre pays plus occidentaux néanmoins n'achète rien de compromettant sinon pour ton circuit: ça me parait beaucoup de choses pour si peu de temps: à antalya: à part le musée il n'y a rien d'intéressant, side c'est pas terrible, par contre aspendos c'est magnifique et tu as oublié perge c'est un site historique dans les alentours d' aspendos et c'est à voir absolument
mais à mon avis tu risque d'avoir froid en saison la capadoce, ça doit geler... | | | Bonsoir et tout d'abord merci pour vos réponses ! Nous avons prévu la veste d'hiver, les gants et les bonnets pour la cappadoce, nous y retournerons peut-être avec les maillots de bain + tard, qui sait ? Rassurée par rapport à la communication et à la douane / aéroport, je deviens sereine ;) De la neige ??? Ben cool alors, à Lyon il n'y en a pas ;) ! Je prendrais des nouvelles "fraîches" comme vous dites d'ici qql jours !
Bonne soirée à tous ! | | | bonjour, je vois que vous vivez en turquie. Je dois aller vers Antalya la semaine prochaine; pouvez-vous me dire quel temps fait-il la-bas en ce moment? Faut-il prévoir le maillot ou le bonnet? Merci d'avance de vos réponse. | | | Je suis à istanbul, donc je ne suis sûr de rien quant au climat d' Antalya. Ceci dit, la semaine dernière en Cappadoce, c'était plutôt bonnet bien rembourré. En ce moment à Istanbul, manteau et écharpes suffisent largement en ce moment, mais de là à sortir le maillot... | | | merci pour ces infos. Ca fait hésiter ce froid. Bonne fin de journée. | | | Au contraire, ça fait envie, la neige... Le peu de touristes... | | | Oublies le maillot de bain car actuellement il fait 5-6 la nuit et 15-17 dans la journée à Antalya. Ce n'est pas un pays exotique on vit les 4 saisons mais ce qui est intéressant disons en avril tu peux te baigner le matin et skier l'après-midi à Antalya. Bon voyage. Yavuz.... | | | Ok Merci pour toutes ces info. Faute d'avoir chaud car où je suis il fait très froid, ça fait chaud au coeur. Bisous à tous | | | Bonjour et merci à tous de nous avoir répondu, nous revenons de Turquie où nous avons eu très beau temps (même en Cappadoce, si si !) Antalya 12 ou 13 ° je crois, en Cappadoce, c t plutôt 2 ou 3 ;) Très beau voyage, très beau pays que je conseille à tous ! A bientôt ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |