Dyan · 18 juillet 2009 à 15:41 35 messages · 9 participants · 7 125 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 15:41 Hôtel Grand Pineapple Antigua ( Antigua et Barbuda) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager Bonjour, je viens de réserver cet hôtel, j'aimerais avoir vos commentaires, la bouffe, la plage, les restaurants, quoi faire sur cette île.....les transferts de Montréal, Toronto et Antigua, comment ça fonctionne...... Est-ce un bon choix?
Merci!
Dyan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dyan · 18 septembre 2009 à 14:36 Re: Hôtel Grand Pineapple Antigua ( Antigua et Barbuda) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager  Bonjour Dyan, est-ce que tu as fait ton voyage à Antigua? Si oui, as-tu fait des excursions, lesquelles? Moi je viens de réserver le Jolly Beach Resort à Antigua, personne sur Voyage Forum est allé. J'ai eu des renseignements sur Trip Advisor pour ton hôtel et le mien. Merci pour ta réponse. Lucille | | | Bonjour Kazané,
Bien non, je n'ai pas fait le voyage encore, nous irons à la mi-janvier, j'ai très hâte. Pour les excursions, j'ai réussi à me faire imprimer la liste des excursions à faire et le prix de chacunes d'elles. On y retrouve toutes les petites choses à savoir D'Antigua avant notre départ. J'ai trouvé celà sur un site de voyage. Si tu as besoin de l'adresse internet, envoie-moi un courriel privé et je te répondrai.
Bye!
Dyan | | | À: Dyan · 19 septembre 2009 à 19:35 Re: Hôtel Grand Pineapple Antigua ( Antigua et Barbuda) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Bonjour Dyan, Nous serons à Antigua du 24 janvier au 7 février, et toi? J'ai lu sur un site que les excursions sont très chères, nous habituellement nous louons un taxi et il nous amène aux mêmes endroits et c'est beaucoup moins dispendieux. J'aimerais beaucoup avoir l'adresse que tu as trouvé pour les excursions. De mon coté j'ai trouvé une carte d'Antigua avec tous les endroits intéressants à visiter. www.antigua-barbuda.org/Agmap.htm
Merci  Lucille | | | Merci beaucoup!
Je t'ai envoyé dans un message privé l'adresse e-mail pour les excursions à Antigua. Nous serons à Antigua du 16 au 30 janvier. Peut-être aurons-nous le plaisir de se voir là-bas? Qui sait?
Dyan | | | Bonjour,
J'aimerais bien lire un compte-rendu du Grand Pineapple et du Jolly Beach Resort.
Bon Voyage à vous deux!
Manon | | | allo manon vas-tu à antigua?? mon agente de voyage veux m, envoyer là an avril avec mon mari et mes enfants mais j, hésite un peu car pas beaucoup de monde va là.... | | | Bonjour Guylaine,
C'est un de mes choix pour début avril. Le Grand Pineapple semble bien. J'attends de lire des résumés.
Bye!
Manon | | | Allô Manon,
le décompte est commencé nous partons samedi prochain pour le Grand Pineapple, nous y serons pour 2 semaines de retour le 30 janvier, soit certaine que je viendrai faire un résumé durant la semaine. J'ai très hâte d'y être, sur Tripadvisor les commentaires depuis les Fêtes sont soso, mais avant les Fêtes il n'y avait que du bon, j'espère bien qu'on a fait le bon choix!
A bientôt!
Diane | | | Bonjour Diane,
Je vous souhaite un très beau voyage...j'ai bien hâte de lire votre résumé.
Manon | | | Bon retour Dyan,
Dans ce froid d'enfer... brrr...
Dès que tu peux, parle-nous de ton hôtel et des excursions, d'accord ?
Bon retour !
Capucine26 | | | Salut!
Oui il fait très froid ici car il a fait très chaud durant ces 2 semaines passées là-bas. Je vais résumé en gros cet hôtel. Pour débuter, il faut savoir que ce n'est pas le luxe d'un 4* d'une destination comme République, Cuba ou autres. Quand vous arrivez à la réception, vous aurez l'impression de débarquer en Afrique. La végétation est très abondante, les immeubles sont vieux, mais soyez assurés que ce n'est pas un critère pour passer de belles vacances.
Tout d'abord vous êtes en vacances et soyez relax, car eux sont très relax. Vous ferez votre check-in en 5 minutes environ, je voulais dire aussi qu'ils prennent un dépôt de 400 u.s. à votre arrivée soit en argent ou sur carte de crédit (très surprenant quand vous ne vous y attendez pas) Ils vous apporteront à votre chambre selon ce que vous aurez réservé. Les chambres Oceanview sont plus spacieuses que toutes les autres, elles sont grandes et très propre. Les chambres standards sont vieilles mais propres. Les chambres face à la mer sont plus petites mais avec une vue spectaculaire, ils ont l'impression d'être sur l'eau. Pour les restaurants, il y a le buffet, le grill (mexicain)non payant, mais avec steak payant à 30 u.s. ou surf et turf à 35 u.s., et le resto italien (situé au buffet), la variété au buffet est très limité, mais ce qui s'y trouve est succulent. Il y a le Mary's Outhouse, qui se trouve sur la colline de l'hôtel, c'est très bon (ribs et poulet b.b.q) cuit sur le grill, avec salade et bières et liqueurs froides.
Le soir il y a toujours un band à côté du buffet qui joue de 21:00 à 23:00 heures, ils sont très bons, mais ne vous attendez pas à attendre de la musique de leur pays, je ne sais pas pourquoi ils ne jouent jamais de leur musique......bon.....
Pour ce qui est des piscines, elles sont très petites, une de chaque côté du buffet. Ce n'est pas un hôtel pour les personnes à mobilité réduite, car il y a des marches et des marches.......
Le buffet est situé face à la mer, c'est superbe la vue que vous y verrez, c'est un décor enchanteur. Si vous allez là-bas avec des attentes trop élevées vous y serez déçus, par contre si vous dégustez chaque moment que vous y passez sans vous préoccuper de chaque détails, bien vous y serez des plus ravis.
Vous devez faire une réservation pour tous les souper, que ce soit au buffet ou à la carte, à la carte ce doit être fait la veille du souper. Durant nos 2 semaines ils ont essayés toute sortes de choses pour améliorer leur système de réservation. Ils sont encore à roder leur système depuis que c'est Sandals qui ont acheté.
Vous aurez une passe Pour aller passer une journée au Sandals 5*, tout est compris sur le site la journée, vous aurez à payer votre taxi au retour pour 20 u.s. chacun. Nous avons fait le Safari Jeep, ils vous y ammenent à tous les points stratégiques de l'ile pour faire connaitre tous les choses à voir, mais ça va vite, ils ne laissent pas beaucoup de temps car trop de choses à voir. le coût est de 95 u.s. chacun. Les catamarans varient selon ce que vous aurez choisi de faire et visiter, les prix varient de 110 à 160 u.s. chacun. Vous pouvez louer une auto mais gare à vous la conduite est à gauche, les rues sont étroites et ca va très vite. Le prix est de 100 u.s. la journée.
La plupart du personnel est souriant et très gentil. Si vous avez d'autres questions que j'ai pu oublier de mentionner récrivez-moi et j'essaierai de répondre le mieux que je peux.
Bon voyage!
Dyan | | | Merci beaucoup pour votre récit, ça nous donne une bonne idée de ce qui nous attend, nous partons à cet endroit le 25 février. 
July | | | Merci beaucoup Dyan pour ce résumé.
J'aurais quelques questions:
Aviez-vous des bouteilles d'eau fournies dans la chambre. Frigo? On dit que l'eau est potable, en avez-vous bu?
C'est surprenant qu'on doive réserver pour le buffet. Combien y-a-t-il de restos à la carte finalement?
La mer était-elle calme ou agitée?
Avez-vous voyagé avec Canjet, si oui comment était-ce? Est-ce que la taxe de départ d'Antigua est incluse dans le forfait?
Aviez-vous un grand lit dans la chambre, était-elle au 2ième étage?
Je cherche un plan du site de l'hôtel, mais je n'en trouve pas, pour faire une demande d'une chambre. Je ne sais pas quel bloc demander.
Merci à l'avance...
Manon (Départ 4 avril prochain..) | | | Allô!
Nous n'avions pas de bouteille d'eau, mais l'eau du robinet est potable elle provient de la montagne et elle est très bonne mais pas très froide. Il n'y a pas de frigo dans la chambre, mais un seau pour aller chercher de la glace, au snack-bar il y a un libre-service en fontaine, vous pouvez prendre de la glace et eau ou liqueurs de toutes sortes.
Il y a 2 restos à la carte, le Grill qui est à côté de la réception, et l'italien qui est au resto buffet, (ils séparent le resto buffet en deux parties).
La première semaine la mer était comme un miroir, très calme, eau un peu brouillée, la deuxième semaine elle était très agitée et il ventait beaucoup.
Je n'ai pas voyagé avec Canjet mais avec Air Canada, nous la taxe de départ était fournie, mais pour les autres c'est 20$ u.s.
Nous avions une chambre vue mer, lit king, nous étions dans le bloc 8 chambre 822 et nous étions au 2ième étage et la vue était spectaculaire, mais le hic est que si vous vous couchez avant 23:00, vous entendez le bruit de l'orchestre donc apportez-vous des bouchons.
Il n'existe pas de plans de cet hôtel, mais pour les vues mer, les bloc sont 7, 8 et 9,
J'avais oublié de dire qu'ils ont Internet et qu'il est très rapide, le coût est de 12.00 u.s. pour 1 heure.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me recontacter.
Bon voyage!
Dyan | | | Merci encore Dyan,
Donc, on peut boire l'eau du robinet sans être malade?
Avez-vous été visité le Sandals du côté ouest de l'île? Comment y était la mer.
J'avais beaucoup hésité entre le Jolly Beach et le Grand Pineapple, mais j'ai lu souvent que la visibilité de l'eau de la mer était d'environ 8 pouces, donc brouillée au Jolly Beach. Mais là, vous dites qu'elle était brouillée au Grand Pineapple, c'est la première fois que quelqu'un fait cette remarque. On verra bien en Avril...
Mon forfait est avec Canjet, mon agente de voyages (réservé sur internet) me dit que la taxe est payée, j'espère qu'elle ne se trompe pas.
Votre chambre était-elle rénovée? Comment est la salle de bain?
Si vous y retourneriez, aimeriez-vous avoir encore le bloc 8 ou un autre?
Beaucoup de questions n'est-ce-pas?
Je vous remercie beaucoup encore...
Manon | | | Wow, un GROS merci Dyan pour ces informations !
C'est vraiment très très gentil et super professionnel la façon dont vous présentez le tout.
Dernière petite question de mon côté : Au Sandals, c'était donc une excursion gratuite ? Pouviez-vous manger dans l'hôtel ou simplement aller sur la plage de l'hôtel ?
Merci !
Capucine26 | | | Bonsoir Dyan,
J'ai oublié de vous demander ceci:
Donc, si j'ai bien compris, on peut aller visiter le Sandals, transport aller inclus mais pas retour. Et le taxi c'est bien $20 par personne? Peut-on prendre l'autobus?
Merci!
Manon | | | Hello,
La visite au Sandals est de 20 u.s. aller retour. Vous pouvez y manger et boire à volonté. N'apportez pas votre serviette de plage car vous pouvez en prendre une à l'hôtel il n'ont pas besoin de carte comme les autres hôtels quand vous repartez le long des trottoirs de l'hôtel il y a des genres de poubelles à serviettes, vous les déposez là. Et il n'y a pas de système d'autobus seulement des taxis.
Bonne journée!
Dyan | | | allô Manon,
On peut boire de l'eau du robinet sans être malade, pas de problème, mais elle n'est pas très froide. Quand j'y étais l'eau était brouillée je ne voyais pas mes pieds, mais elle est d'une très belle couleur turquoise, si vous au bout de la plage, l'eau y est plus calme et moins brouillée, c'est l'endroit idéal pour faire du snorkeling, nous en avons fait et il y a beaucoup de sortes de poissons, mais attention si il y a de la vague n'y allez pas car le courant vous apportent sur les récifs et vous vous ferez des écorchures.
Oui les chambres vue mer sont rénovées, la chambre de bain est en 2 parties, une avec lavabo et comptoir de maquillage et l'autre avec bain et toilette.
Oui si j'y retournais je reprendrais le bloc 8.
Bye!
Dyan | Discussions similaires sur Antigua-et-Barbuda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |