Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Croisifan · 30 août 2014 à 17:05 · 278 photos 116 messages · 19 participants · 27 407 affichages | | | À: Croisifan · 14 septembre 2014 à 17:00 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 3 791 affichages · Partager Mercredi 6 août 2014 : Route vers Naples
Ce matin, il y a beaucoup de route : réveil à 7h . On s’habille, on range les sacs, on fait le check out et on part à 8h. Nous reprenons la route des Keys, cette fois-ci vers le Nord-est. Mais ce matin, il fait soleil et la lumière est belle : c’est bien mieux qu’à l’aller .
L’eau est turquoise, vert d’eau ou bleu profond le soleil éclaire la végétation et les maisons : on apprécie vraiment la route jetée entre les îles.
On s’arrête à Marathon un peu avant 10h pour un petit déjeuner chez Mac Do. Je repars avec mon gobelet de café comme une vrai américaine .
Nous arrivons à Florida City et prenons la direction de l’ Everglades National Park.
J’ai prévu de faire l’Aningha Trail à Royal Palm et nous sommes en tenue de combat : pantalons longs, tee-shirt à manches longues, chaussettes, chaussures fermées, le tout aspergé d’anti-moustique.
Premier arrêt à l’Ernest Coe Visitor Center, tout petit dans ses locaux provisoires. Pas grand-chose à voir mais on en profite pour acheter un parapluie au prix imbattable de 6$ en prévision des futurs orages .
Puis, nous prenons la direction de Royal Palm après avoir payé nos 10$ d’entrée au Parc. On gare la voiture et on dégaine les sprays anti moustique : trop tard, je me suis fait piquer au visage ...On étouffe avec notre accoutrement pendant que certains pique-niquent en short et tee-shirt .
La promenade est courte. Elle suit un bout de sentier bitumé et des chemins en planche au-dessus de l’eau.
On voit un grand héron blanc qui pose tranquillement au bord du chemin,
deux alligators discrets et des Florida Gar (poissons) pas très photogéniques . Il faut dire qu’il est un peu plus de midi et que ce n’est pas vraiment l’heure idéale pour observer la faune. On est content de remonter dans la voiture pour échapper à la chaleur et aux moustiques.
En route pour la Tamiami trail, qu’on a un peu de mal à rattraper malgré nos plans Google Map et notre carte au 1/750 000 ème . Une fois sur le bon chemin, la faim nous assaille. On s’arrête à la première enseigne familière : tant pis pour nous, ce sera un Subway .
Un sandwich et un Coca (yes, on en a trouvé! ) plus tard, nous revoilà sur la route pour Naples : on croise tout un tas de compagnies d’Air Boat, l’entrée de Shark Valley, le Micosukee Indian village...
la route, toute droite, nous semble interminable et pas le moindre bout de queue d’alligator à l’horizon .
Nous arrivons enfin à Naples, qui nous surprend, après Miami et Key West, avec ses grandes avenues aérées et impeccablement propres. Nous trouvons sans difficulté l’hôtel Bellasera, où nous attend une two bedrooms suite . On fait le check-in vite fait, grâce à un accueil efficace et aimable, et on se retrouve dans notre home, sweet home, pour deux nuits : whaou !!! C’est immense : cuisine américaine super équipée, salon, deux chambres et deux salles de bain.
(les chambres)
(une salle de bain)
(le salon)
(la cuisine)
C’est très joli et on s’y sent comme à la maison.
Bon, c’est pas tout ça, mais on est aussi là pour la lessive puisqu’il y a une machine à laver et un sèche-linge. C’est parti pour un tour, deux tours, trois tours, de manège , euh de machine ...après quelques péripéties pour comprendre comment on ajoute la lessive (fournie...).
Après les douches, on hésite entre faire les courses au Publix ou manger au restaurant . Finalement, comme c’est aussi loin et qu’il faut reprendre la voiture, on opte pour le restaurant. Ce sera le Cheesecake Factory, juste en face du Publix.
Il y a beaucoup de choix sur la carte et surtout ces merveilleux Cheesecake aussi beaux que bons, qui nous font de l’œil.
Nous repartons, rassasiés et bienheureux, nous mettre au lit dans notre palace.
Demain, grasse mat. autorisée . | | À: Croisifan · 14 septembre 2014 à 17:46 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 3 770 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
J'ai repris ta photo gâchée par l'affreux jojo et voilà ce que ça donne :
| | À: Virginath · 14 septembre 2014 à 17:57 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 3 768 affichages · Partager (et bien alors Pong, on ne sait pas à quoi ressemble Key West ? Pour être tropical... c'est tropical ! )
J'avoue, je ne connais pas ! Ma première incursion sur la côte Est a été cette année pour Washington DC et alentours, et grâce aux beaux carnets sur la Floride cet été, je suis séduis par les récits et les partages d'expériences sur le Forum !... | | À: Elyzabeth · 16 septembre 2014 à 12:48 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 3 721 affichages · Partager Bonjour Ysa,
C'est bien mieux comme ça . Je ne sais pas comment tu fais, il va falloir que je prenne des cours... | | À: Croisifan · 16 septembre 2014 à 13:59 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 3 704 affichages · Partager hello
Puis, nous prenons la direction de Royal Palm après avoir payé nos 10$ d’entrée au Parc. On gare la voiture et on dégaine les sprays anti moustique : trop tard, je me suis fait piquer au visage ...On étouffe avec notre accoutrement pendant que certains pique-niquent en short et tee-shirt .
Je sais pas pas comment certains font pour rester sans se faire piquer Je pense que le moutique aime bien le français
Quand je vais à la pêche je suis habillé comme un apiculteur Mon oncle lui est presque torse nu comme mes cousins Lui me dit que c'est la fumée de sa cigarette qui les éloignent
Ces bestioles arrivent même a me piquer à travers les chaussettes
Moi c'est simple.. pas de vent, pas de pêche j'en ai marre de me gratter | | À: Croisifan · 20 septembre 2014 à 17:15 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 3 648 affichages · Partager Jeudi 7 août 2014 : Naples et les Everglades
Ce matin, on se réveille tranquillement vers 9h . Pour le petit déjeuner, nous allons au CVS Pharmacy, juste en face de l’hôtel pour trouver quelque chose à manger : on n’a pas trop envie de chercher un resto. Il n’y a pas grand-chose, le principe du CVS Pharmacy étant comme son nom l’indique de vendre des produits....pharmaceutiques , de beauté et d’hygiène. Mais on trouve quand même du jus d’orange, du lait, des cookies et des céréales : on devrait pouvoir survivre . On essuie quelques gouttes pour rentrer à l’appartement , où on trouve tout ce qu’il faut pour faire du café. Voilà un petit déjeuner vite expédié. Entre temps, on a bien sûr remis une lessive à tourner et à sécher...
Un peu de repassage puis on part faire trempette à la piscine, qui est jolie et calme à cette heure-ci. L’eau n’est pas trop chaude mais on en profite pour récupérer 2-3 boutons de moustique , ces sales bêtes sont partout .
Nous rentrons donc assez rapidement à l’appartement nous préparer pour un retour dans les Everglades que nous ne pouvons quand même pas quitter sans avoir fait l’incontournable tour en airboat, prévu chez Captain Mitch 31000 Tamiami trail, le fils du célébrissime Captain Dough. On s’équipe sérieusement : pantalon, chaussettes, chaussures fermées, manches longues pour les filles et courtes pour les garçons qui sont téméraires, le tout bien arrosé de répulsif et d’une bonne dose de crème solaire car le tour promet d’être en plein cagnard , les nuages de ce matin ayant totalement disparu. Vu notre équipement, on glisse rapidement de la clim de l’appart à la clim de la voiture : il est 13h30.
Bien sûr, on a faim . Sur la route, on teste donc un nouveau fastfood : Wendy’s.
Ce n’est pas meilleur que les autres mais ç’est vite expédié et ça cale.
Nous arrivons chez Captain Mitch à 14h30.
On prend les billets : 40$ par personne , gloups...On a imprimé sur Internet un coupon de réduction de 3$ par personne qui réduit un peu l’addition mais ce petit tour nous coutera tout de même la modique somme de 157$ . Le tour précédent est complet. Il faudra attendre 15h pour partir avec Captain Stanford. On patiente alternativement à l’intérieur où il y a de la clim et à l’extérieur où il y a de l’ombre et un petit vent, tout en surveillant les moustiques (oui, c'est vrai, ça commence à prendre une tournure obsessionnelle inquiétante ...).
A 15h, notre Captain nous appelle...il n’y a que nous 4 dans l’airboat, chouette ! C’est parti pour une heure de ballade dans les Glades, sous un soleil de plomb que les accélérations et les virages du Captain nous font oublier.
C’est beau et rigolo même si ce n’est pas très écolo : on fait s’envoler un tas de hérons blancs, un brown pelican plonge en piqué juste devant nous pour pêcher et, clou du spectacle , l’airboat s’arrête à côté d’un nid d’alligator où une femelle nous observe avec méfiance.
Retour à l’embarcadère à 16h, où Captain Stanford nous met dans les mains un petit alligator qui doit être terrorisé : on apprécie assez peu , mais on n’a pas su refuser à temps.
Sur la route du retour, nous nous arrêtons au Publix faire quelques courses pour le dîner et le petit déjeuner du lendemain. Moi qui avais gardé un souvenir époustouflé des supermarchés de l’ Ouest américain, je suis plutôt déçue . Du coup, on fera spaghetti sauce tomate basilic, arrosés de mozzarella râpée...
On rentre mettre tout ça au frais. Il est 17h, mais la journée n’est pas terminée : impossible de quitter Naples sans avoir vu le Pier, ses pélicans et ses dauphins ainsi que la 5ème avenue, ses boutiques et ses Rolls .
Nous voilà donc repartis. On en profite pour remonter jusqu’à Mooring Line Drive, puis on redescend sur Gulf Shore en suivant la scenic drive recommandée par le guide Vert : c’est une succession de villas immenses , de la plus simple à la plus kitsch, aux pelouses impeccablement entretenues. Nous, pauvres mortels, sommes bouche bée...
Arrivés sur la 12ème rue, on se gare (parking payant à 1,50$ de l’heure ), direction le fameux Naples Pier.
(la plage vue du Pier)
Des pêcheurs à gogo, un ou deux vols de pelicans, des touristes (français) en veux-tu en voilà mais pas le moindre début de bout d’aileron de dauphin . Pourtant, il parait qu’ils étaient là peu de temps avant notre arrivée : déception.... Mais il nous reste la 5ème avenue, où nous pêcherons une Rolls décapotable...piètre consolation .
Fin de soirée tranquille : demain, nous partons pour Saint Pete Beach. | | À: Croisifan · 20 septembre 2014 à 19:52 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 3 628 affichages · Partager Merci pour cette belle balade partagée Valérie : on s'y croirait ! Que nous conseilles-tu comme répellent anti-moustique au final ? | | À: Croisifan · 21 septembre 2014 à 1:56 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 3 604 affichages · Partager Ah ! Enfin la partie côte Ouest !
Sympa les photos, ça me tarde vraiment d'y être. Par contre le nombres de gens qui se plaignent des moustiques me fait un peu peur surtout que je prévoyais d'aller aux Everglades et à la pêche | | À: Pong · 21 septembre 2014 à 14:47 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 3 569 affichages · Partager Hi Pierre,
Avant de partir, j'avais acheté des spray anti moustiques spécial tropiques de la marque "cinq sur cinq", pour les vêtements et la peau. L'odeur était assez désagréable et la texture aussi (surtout celui pour la peau) mais c'est efficace : on s'est fait piquer lorsqu'on a eu la flemme d'en mettre. Si c'était à refaire, j'attendrai d'être sur place et j'achèterai le produit "Off" qu'on trouve partout : tous les américains se promènent avec ça, il n'y a pas d'odeur (du moins je n'ai pas senti) et ça à l'air moins désagréable. Je te remercie pour tes encouragements | | À: Arnaud813 · 21 septembre 2014 à 14:50 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 3 566 affichages · Partager Par contre le nombres de gens qui se plaignent des moustiques me fait un peu peur surtout que je prévoyais d'aller aux Everglades et à la pêche
En fait, comme dit Toppich, ça dépend des personnes. Mon mari ne s'est pas fait piquer une seule fois et pourtant, il n'a pas fait beaucoup d'efforts sur le répulsif . Peut-être auras-tu la chance de faire partie de ceux qui sont épargnés... | | À: Croisifan · 21 septembre 2014 à 14:58 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 3 563 affichages · Partager Ahah j'espère !! Même si en France, je suis souvent le premier piqué Enfin c'est pas ça qui m'arrêtera | | À: Croisifan · 21 septembre 2014 à 15:49 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 3 549 affichages · Partager Vendredi 8 août 2014 : Fort Myers et Saint Pete Beach
Aujourd’hui, réveil à 8h, petit déjeuner dans la chambre, vaisselle, rangement des bagages et c’est parti direction Fort Myers pour la visite de Ford & Edison Estates. On serait bien restés un peu plus longtemps à Naples et au Bellasera...
On arrive à 11h10. Evidemment, il fait chaud ...s’il y a bien une chose que j’ai mal évalué vue de France, c’est la chaleur humide de la Floride.
Nous payons notre obole à l’entrée : 20$ la visite audioguide inclus (par personne, hein, faut pas rêver non plus... ).
(le magnifique banyan de l'entrée)
On a droit à un petit briefing sur les règles de visite et le fonctionnement de l’audioguide puis un charmant vieux Monsieur nous fait traverser le Mac Gregor Boulevard (bon, on ne risque quand même pas grand-chose : il y a un feu rouge ...) puisque les maisons de Ford et Edison se trouvent de l’autre côté, au bord de la Caloosahatchee (ouf... ) River. On fait consciencieusement la visite, pas inintéressante (mais pas palpitante non plus) : j’ai surtout retenu que Henri Ford était beau garçon et qu’il aimait beaucoup danser...
(la maison des Edison)
(la maison, plus modeste, des Ford)
Les jardins sont plantés d’espèces variées, beaucoup ayant rapport avec les recherches de Ford et de son ami Firestone (l’homme, pas le pneu ) pour produire localement du caoutchouc.
On peut aussi voir quelques-unes des premières Ford, dont plusieurs Ford T
et les inventions d’Edison.
(le bureau d'Edison)
On termine la visite vers 13h30, et comme il est l’heure de manger , on s’installe à l’ombre des grands arbres, au petit kiosque de l’entrée où l’on trouve des hotdogs (ça manquait à notre palmarès de la gastronomie américaine ...) et des skull pork sandwiches arrosés de...Pepsi bien frais.
Nous reprenons ensuite la route direction Saint Pete Beach et le Loews Don Cesar . On essuie bien sûr l’inévitable orage de la journée
mais on emprunte le Sunshine Skyway Bridge sous le soleil.
L’arrivée au Loews est impressionnante : on le voit de loin et son enduit rose meringue lui donne un petit air Disneyen un peu féérique.
L’hôtel est très beau et les chambres joliment décorées dans des tons blanc et bleu turquoise, mais un peu petites.
On s’installe, avant d’aller explorer la piscine et la plage. Il y a du monde mais pas trop, à cette heure un peu tardive. Le pool attendant nous installe sur des transats, à l’ombre, avec des serviettes de bain bien moelleuses . Par contre, l’eau est invariablement chaude.
La piscine donne presque directement sur la plage. Le sable est blanc, tout doux et même pas brûlant. Du coup, on sort de la piscine pour aller directement dans la mer qui n’est pas beaucoup plus fraîche...mais nettement plus salée . Depuis la plage, l’hôtel est vraiment magnifique (bon, un peu kitsch aussi, c’est vrai...).
Après ces moments balnéaires, il est l’heure de se préparer pour aller dîner, à Pass a Grill, les prix des restaurants de l’hôtel étant en rapport avec le standing affiché ...
Nous optons pour le Hurricane Seafood et sa terrasse à l’étage avec vue sur la mer et le coucher de soleil...magnifique .
Comme son nom l’indique, c’est un resto de poisson et particulièrement de « grouper » : ce sera donc gouper pour tout le monde, frit, pané ou grillé. C’est bon sans être exceptionnel. En dessert, on goûte enfin la Keylime Pie qu’on a raté à Key West (oui, je sais, c’est impardonnable ) : délicieux mais nourrissant.
Puis retour à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée, après avoir compté les nouvelles piqûres de moustiques : 0 pour les garçons, 2 pour les filles...la vie est injuste . | | À: Croisifan · 21 septembre 2014 à 16:21 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 3 538 affichages · Partager Encore de super photos ! Je ne savais pas qu'Henri Ford avait habité en Floride ! On en a parlé en cours, notamment de son côté mégalomane (créer son propre caoutchouc et racheter tous ses sous traitants !). Bref, ça pourrait faire une visite sympa du coup, voir des Ford-T ça doit être vraiment cool ! | | À: Croisifan · 21 septembre 2014 à 18:41 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 3 522 affichages · Partager Merci pour les infos concernant les moustiques, c'est toujours bon à savoir ! J'ai trouvé une photo avec un aperçu des flacons (pour savoir à quoi ça ressemble...)
In the photo above, number 4 has the highest deet, but number 1 or 5 will also work, and number 2 to a lesser degree.
Superbes photos de coucher de soleil ! Quel dépaysement... Ton carnet me donne envie d'explorer la Floride (hors-saison du moins ! ) Merci pour le partage, ça fait rêver ! | | À: Pong · 22 septembre 2014 à 0:38 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 3 493 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Pour ceux que ça peut intéresser. Je vie dans les Laurentides au Québec, et je peux vous dire qu'au printemps, nous devons avoir des filets pour ne pas se faire dévorer vivant par les maringouins.
Le meilleur produit ici est le Muskol qui a un indice de DEET de 30%, mais il est huileux et il put.
Je préfère le Watkins, qui a un indice de DEET de 28.5%, mais il sent très bon. Vous pouvez l'avoir sous forme de crème ou de spray. Il est beaucoup moins collant.
Le OFF a un indice de DEET de 15% pour les bouteilles avec un bouchon orange. Il sent très bon, c'est une huile sèche, mais il est beaucoup moins efficace. À vrai dire, je ne l'aime pas, je trouve qu'il ne me protège pas bien.
Il y a une Clip Chasse moustique de Off, on accroche une petite ventilateur sur notre ceinture avec une enveloppe de produit qu'on insert à l'intérieur, qui fonctionne pendant 8h. Si on ne bouge pas trop et qu'il n'y a pas trop de vent, ça fonctionne vraiment. Ça évite d'avoir des produits toxique directement sur la peau. Mais, je préfère avoir du DEET sur mes vêtements et sur ma peau, plutôt que d'avoir des boursouffles.
Et quand il est vraiment trop tard et que vous êtes très piqué, il y a toujours le Benadryl, pour diminuer les réactions allergiques et la démangeson.
Merci pour le magnifique récit, j'attend avec impatience la suite du récit. Avec ce genre de détail, on peut s'organiser de merveilleux voyage soit même!
Nathalie | | À: Croisifan · 28 septembre 2014 à 16:38 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 3 413 affichages · Partager Merci pour les petits mots sympas , la suite tout de suite...
Samedi 9 août 2014 : Sarasota
Ce matin, nous avions prévu d’aller à la plage de bonne heure (enfin, de bonne heure pour nous ...), mais quand on se réveille vers 8h, il pleut à torrent ...du coup, on se rendort jusqu’à 9h30 (il n’ y a pas de petit profit ). Nous descendons prendre le petit déjeuner au Uncle Andy’s Ice Cream Parlor qui propose, dans l’hôtel, des boissons chaudes et froides ainsi que des viennoiseries, céréales, muffins et autres à un prix raisonnable.
Après ça, départ pour le Ringling Museum à Sarasota où nous avons une réservation à 12h15 pour la visite guidée de la Ca’ d’Zan (maison de Jean en vénitien), résidence privée de John et Mable Ringling.
Nous reprenons le Sunshine Skyway Bridge vers le sud , direction Sarasota
et nous arrivons au musée Ringling à midi.
Le temps de montrer nos billets et de courir vers la Ca d’Zan (il faut dire que le domaine des Ringling est immense), nous arrivons pile à 12h15 ouf ...
Petit aparté culturel pour ceux qui ne connaîtraient pas le Ringling Museum. Il s’agit en fait d’un complexe qui regroupe les collections d’art de John et Mable Ringling, leur résidence d’hiver et plusieurs musées sur le thème du cirque. John Ringling fit fortune dans le cirque à la fin du XIXème siècle et au début du XXème.
La Ca’ d’Zan surplombe la baie de Sarasota et s’inspire des palais vénitiens .
La visite guidée (en anglais exclusivement pour le plus grand ravissement de tous ) permet de voir les pièces ouvertes au public comme la cour (ouverte à l'origine) qui servait en fait de salon,
et également les pièces privées du 1er étage. Le bâtiment est très beau et meublé dans un style assez hétéroclite mais flamboyant.
(la chambre de John, de style Napoléon)
(la chambre de Mable, de style Louis XV)
(la salle de bain de Mable, en marbre de Sienne)
La terrasse qui donne sur la baie est magnifique .
Le guide est intéressant mais il faut déployer une attention soutenue pour comprendre ce qu’il raconte. Après ¾ d’heure de ce régime, nous sommes épuisés . La pause s’impose...Ce sera au Banyan Cafe, juste à côté, pratique mais pas forcément bon marché.
Nous poursuivons notre exploration avec le Circus Museum et sa grandiose maquette qui reproduit dans les moindres détails la vie du cirque Ringling : tentes, cages, cuisines, wagons du train, ménagerie et les 1300 personnes qui faisaient tourner tout ça, c’est impressionnant de précision.
Nous terminons par la visite du Museum of Art, entouré de jardins qui exposent des reproductions de statues antiques (et notamment le David de Michel-Ange ). A l’intérieur, on trouve en particulier des toiles de peintres flamands (dont 4 toiles monumentales de Rubens sur le thème du « triomphe de l’Eucharistie »), italiens et espagnols, du Moyen-Age au Baroque en passant par la Renaissance et des œuvres diverses de peintres européens ou américains : bref, il y a de quoi faire .
Ringling a fini ruiné par la crise de 29 mais a refusé de vendre sa collection d’œuvres d’art, qu’il a légué à l’Etat de Floride.
Après tout ça, il est déjà 16h30 et nous reprenons le chemin de St Pete Beach pour une petite heure de route.
Ce soir, nous avons prévu de dîner chez « Sculley’s » sur John‘s Pass Boardwalk à Madeira Beach au nord de St Pete. Mal nous en a pris : il faut 20 bonnes minutes en voiture pour y arriver et une fois sur place, c’est la panique . On ne s’attendait pas à ça et le Routard ne nous avait pas prévenus : il n’y a pas de place pour se garer et un monde fou : c’est manifestement « le » spot pour sortir le soir. On hésite à laisser la voiture un peu plus loin, mais tous les parkings sont payants y compris le parking de la plage publique à 1,5$ de l’heure. On tergiverse puis on fait demi-tour, effrayés par l’affluence.
Il est 20h30 et notre moral est au plus bas quand soudain... nous croisons un Mac Do, cheese burger et wraps en vue, c’est presque l’eldorado ...
Heureusement, demain est un autre jour... | | À: Croisifan · 28 septembre 2014 à 16:48 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 3 407 affichages · Partager Ah cool, la suite ! A Sarasota en plus !
Encore de jolies photos, la maison (ou devrais-je dire château?) est vraiment magnifique, autant l'extérieur que l'intérieur ! Vous n'avez donc pas fait de nuit à Sarasota si ? | | À: Arnaud813 · 28 septembre 2014 à 17:09 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 3 398 affichages · Partager Bonjour Arnaud ,
Non, pas de nuit à Sarasota. Nous avons passé 3 nuits à St Pete Beach et nous avons rayonné autour, ça nous évitait de changer d'hôtel trop souvent et les distances sont raisonnables. | | À: Néfer · 28 septembre 2014 à 18:32 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 3 385 affichages · Partager La dame, plus si charmante, me foudroie du regard, me prédit les pires ennuis, avant de refaire le contrat en grommelant...
Souvent on a droit aux mêmes prédictions si on ne prend pas le Sunpass.
Peut-être que la préposée voulait tout simplement votre bien, non?
Mais elle ne l'a pas eu.
Avec Alamo, on peut directement faire l'enregistrement en ligne de France, imprimer un bon de retrait avec un code barre et prendre directement la voiture. Il faut juste montrer son permis et la carte de crédit au guichet de sortie du parking. Donc comme on ne passe pas au guichet pas de pression pour les assurances ou autres suppléments. | | À: Croisifan · 5 octobre 2014 à 17:36 Re: Août 2014: Orages, moustiques et alligators, récit d'un voyage en Floride Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 3 295 affichages · Partager Dimanche 10 août 2014 : Homosassa
Aujourd’hui, réveil à 7h30 (autant dire l’aube... ) et petit déjeuner au Uncle Andy’s Ice Cream Parlor où nous prenons nos habitudes.
Puis, c’est parti pour 1h30 de route en direction du Nord, vers Homasassa Springs Wildlife State Park.
Ce parc recueille les lamantins blessés (manatees dans le texte), les soigne et les relâche quand c’est possible. Nous y arrivons vers 11h, sous une petite pluie fine .
Nous entrons dans le Visitor Center où une charmante dame nous redirige illico vers la sortie pour prendre une barge qui descend la Pepper Creek pendant qu’un volontaire nous raconte l’histoire du parc, à laquelle on ne comprend pas grand-chose vu son accent à couper au couteau ...En même temps, il aurait tort de faire des efforts car à part nous, il n’y a que des américains.
Arrivés au bâtiment Ouest juste avant la pluie qui reprend, nous payons l’entrée du parc (52$ pour nous quatre) et on se dirige vers la gauche pour le « Manatee program » de 11h30.
On les voit tout de suite, dans la rivière, à côté de la source chaude : ils sont 5 ou 6, énormes .
La volontaire leur donne de la salade pour les attirer et leur faire sortir leur museau de l’eau : impeccable pour les photos .
Puis elle nous explique pendant un petit quart d’heure (en se dépêchant parce qu’il pleut) leur mode de vie, comment ils sont recueillis et soignés et pourquoi certains restent toute leur vie, parce qu’il n’y a pas de stress à Homosassa et que c’est « salad bar » tous les jours ... Il y a aussi un observatoire sous-marin où on peut les voir attraper les dernières feuilles de salade...et dire que c’est avec ce régime exclusivement végétalien qu’ils arrivent à peser jusqu’à 1300 kg : un vrai cauchemar...
Après ça, nous prenons le chemin qui serpente le long de la rivière Homosassa, en nous faisant tremper au passage par un gros orage , pour voir les autres animaux du parc : alligators, flamants roses, hérons bleus, loutres, bob cats, même des ours bruns et des loups, sans compter les serpents (sous verre, hein).
C’est instructif et plaisant, une fois qu’on a oublié nos inséparables amis les moustiques, tenus en respect par le répulsif .
A 13h30, on déjeune dans la petite cafeteria du centre : sandwiches, hotdogs, wraps et boissons (sans paille, pour la protection des animaux !) puis nous prenons le chemin du retour, sous la pluie , qui continue de tomber par intermittence.
Nous sommes de retour à l’hôtel vers 16h,
avec l’intention de profiter une dernière fois de la plage puisque nous partons demain pour Orlando. On enfile les maillots et direction la baignade. Le ciel est bien noir et le garçon de plage nous prévient gentiment qu’il va pleuvoir d’ici 2 minutes. D’ailleurs, il est en train de tout ranger.
N’écoutant que notre courage, nous nous jetons à l’eau, qui est chaude . On voit bien l’orage arriver au loin. Dix minutes dans l’eau et il faut regagner la terre ferme : la pluie se met à tomber violemment et avec le vent fort, on a l’impression d’être piqués par des dizaines d’aiguilles . On trouve refuge à côté de la piscine, au sec. On attend un peu mais bien que la pluie s’arrête, le ciel reste menaçant : c’est fini pour aujourd’hui , direction la chambre pour les douches.
Ce soir, nous dinons au Maritana Grill, le restaurant (très) chic de l’hôtel, histoire d’oublier le Mac Do d’hier ... | Carnets similaires sur les États-Unis: Heure du site: 13:44 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |