Jour 1/28 juin : Enfin le départ vers San Francisco !4 nuits au Coventry Motor Inn : 773,20$
Sans petit-déjeuner
Parking gratuit
Le 26 juin, 1ère étape du voyage : Le vol Bastia-
Lyon.
Le lendemain, 2nde étape : Le train entre
Lyon et
Paris...
On approche, on approche, ces étapes aiguisent bien notre impatience !!!
Enfin le jour J : Bien chargés, nous arrivons à l’aéroport Charles de Gaulles aux environs de 06h30, notre avion étant prévu à 09h15.
Les formalités se déroulent sans accrocs, même le poids des bagages est bon !
Finalement, le temps passera vite dans les diverses files d’attente et nous n’attendrons pas longtemps en salle d’embarquement...
Le vol United sera très agréable, nous mangerons souvent et regarderons en moyenne 3 films chacun !
L’avion semble récent, les enfants s’amusent avec le hublot qui dispose d’un bouton pour faire varier l’opacité du verre...
Notre arrivée est prévue avec 1 heure d’avance, soit 10h45, mais finalement l’heure gagnée sera perdue à attendre qu ‘une place se libère sur le tarmac...
Vite, nous sortons de l’avion, passons devant l’agent de l’immigration (qui ne nous mord pas

), récupérons nos valises qui nous attendent sagement et nous engouffrons dans l’Air Train en direction du comptoir Avis.
Je m’étais inscrite à Avis Preferred, et nous nous rendons donc vers le comptoir dédié.
En 2m36s les formalités d’usage sont effectuées.
Notre SUV, nous attend sur l’emplacement indiqué par l’agent.
Nous avions réservé un SUV Standard (catégorie W), et nous héritons d’un NISSAN Murano flambant neuf, avec 3678 miles au compteur, d’ailleurs il sent encore le neuf !
Il me semblait avoir lu ça et là que la garde au sol n’était pas des plus hautes mais il nous plait plutôt bien et le coffre nous paraît grand comme il faut.
On s’engouffre dans l’engin et zou c’est le départ vers l'hôtel.
J’avais téléchargé sur mon téléphone l’application maps, mais la fonction GPS ne veut pas fonctionner, je crois qu’en fait il fallait payer un abonnement...
Mon mari a quant à lui téléchargé here we go, mais sur son téléphone le gps n’arrive pas à nous localiser...
Petit coup de stress mais bibi a plus d’un tour dans son sac !!!
Et hop, le roadbook ! J’avais imprimé l’itinéraire entre l’aéroport et l’hôtel situé sur
Lombard Street ! Bon, clairement je ne suis pas la meilleure copilote du monde, et la lecture des cartes c’est pas mon truc mais n’empêche que j’y arrive !!! et aux alentours de 14h00 nous arrivons au Coventry Motor Inn, où nous garons notre carrosse (le parking y est gratuit).
Bien sûr, je ne me priverai pas de fanfaronner auprès de mon cher et tendre sur l’intérêt du roadbook !
Je m’occupe du check in avec un employé cajun originaire de
Louisiane. Malheureusement, mon anglais encore rouillé ne me permettra que d’échanger quelques mots !
Installation dans la chambre et premier conseil de guerre :
J’avais programmé le
Golden Gate Bridge et prévu 2 possibilités : y aller à pieds ou en voiture...Le but étant de tenir un maximum jusqu’à ce soir pour s’adapter le plus rapidement possible au décalage horaire.
Nous tenons tous à nous dégourdir les jambes après ces heures de vol, nous partons donc à pied en direction du Parc Présidio.
Mais c’est qu’il fait froid, en plus c’est brouillardeux, euh non brumeux en français correct !
Comme c’est souvent le cas j’imagine, nous découvrons le fameux pont sous la brume...
Ma fille fatiguée et frigorifiée commence à rouspéter, nous nous arrêtons donc dans la warming hut située non loin de là pour prendre un bon chocolat chaud.
Après cette pause revigorante, nous avons la délicieuse surprise de constater que la brume s’est dissipée et a fait place à des morceaux de ciel bleu...
Nous allons donc jusqu’à Fort Point, et là mon fils me lance : « Maman, je crois que j’ai vu une grosse bête »
Moi, ironique « Oui mon chéri, sûrement un calmar géant ! »
et d’entendre « Whales, whales »...
Oh mon dieu, des baleines !!!!!
Il y en a plusieurs, et nous restons un moment à les observer, là, juste sous le
Golden Gate.
Et là, je me dis que le voyage peut commencer, une impression étrange, un peu comme si les baleines étaient venues nous souhaiter la bienvenue !
« Le décalage horaire conjugué avec le long voyage donne l’impression d’être dans un rêve éveillé pour cette première journée. On marche et je me demande toujours si tout ça est vrai, si on est vraiment à
San Francisco. Même le
golden gate dont j’ai toujours rêvé à moitié plongé dans la brume et les baleines surgies de l’océan me font douter que nous vivons enfin tout ça. Cette journée est exceptionnelle car c’est la plus longue de toutes, c’est une passerelle entre le rêve et son accomplissement. Oui, nous sommes en
californie et nous allons parcourir les chemins qu’ont emprunté les pionniers, les cow boys et les trappeurs. »
Là je cite mon mari qui écrit très bien je trouve (Nous avons tenté régulièrement de tenir un journal de bord de toutes nos journées).
Après cela, nous longeons la plage, passons par Crissy Fields, et admirons aussi au passage
Alcatraz et la skyline.
Ma petite famille

Petit arrêt au
Palace of Fine Arts, et dîner au « Super Duper Burger ». Nous trouverons les hamburgers un peu gras et testerons la Root Beer.
Mine de rien nous aurons parcouru plus de 10 km, une bonne mise en jambes pour la suite..
Retour à l’hôtel et coucher vers 20h30, car là on en peut plus !!!