Tetr4h · 13 février 2015 à 23:15 · 405 photos 110 messages · 23 participants · 19 900 affichages | | | | 13 février 2015 à 23:15 · Modifié le 14 fév. 2015 à 18:41 Floride - Road trip - Août 2014 Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 7 688 affichages · Partager
Bonjour,
Voici un aperçu de notre voyage en Floride, Road trip au mois d' Aout 2014. Durée : 16 jours. Novice sur les forums, je n'ai aucun lien vers aucun blog. Mais une bonne envie de vous partager mon voyage  Permier carnet de voyage, merci d' être indulgent.
1er voyage de couple pour nous 2, 1ere fois aux USA pour moi. Lui était déjà venu en Floride plusieurs fois.
Itinéraire réalisé :
Préparation :
A "l' arrache totale"... Fouillage de google, blogs, forums & cie et repérage des choses à voir et à faire trois semaines avant de partir. Réservation des billets une semaine avant. ESTA fait in extremis... impressions de e-tickets, tickets de réduction, info utiles etc un jour avant le départ... idem pour nos bagages.. Planification très moyenne, nous partons avec : - un billet d' avion en poche, - des valises vides (outlets NOUS VOILAAAA !!), - un appareil photo en oubliant le cable usb pour le charger... euh... oui vous avez bien lu..... (no comment)... (donc oui, uniquement un appareil photo bas de gamme avec, uniquement un batterie pleine...), - un ordi portable qui sera trèèès utile sur place, - nos documents ESTA + passeports biométriques - une réservation de voiture chez Alamo + l' adresse de notre 1er hotel aux States
Bref... (Note pour moi-même --> toujours préparer son voyage à l' avance)
(à l' avance --> ce n'est pas 1 semaine avant !  )
Départ :
Aucune envie de monter sur Paris en train, prendre le métro pour se perdre et ne jamais arriver à temps à l' aéroport. Nous partons donc d' un aéroport de province poche de chez nous jusqu' à Frankfort International. Puis 2eme vol Frankort à Charlotte (Douglas) 3eme vol de Charlotte à Orlando International Airport.
WELCOME TO USA 
... les photos sont rares durant les trois premier jours.... | | | À: Tetr4h · 13 février 2015 à 23:22 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 7 662 affichages · Partager Sympa un carnet de voyage organisé "à l'arraché". Sur le forum (et pour ma part), c'est souvent des planifications très en amont. J'ai hâte de lire la suite | | | À: Tetr4h · 13 février 2015 à 23:43 · Modifié le 14 fév. 2015 à 18:44 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 7 658 affichages · Partager Jour 1 Avec 2 heures de retard arrivée à Orlando (vers 18h), fatigue énorme car nuit blanche (quasi 2 nuits blanches) avant pour tout préparer + décalage horaire.
Bonjour les contrôles d' entrée sur le territoire américain 
Arrivée à Orlando Airport ( MCO) chouette c'est grand, beau, déja de la mal bouffe partout, direction le comptoir Alamo pour réccupérer notre voiture de location. Charmant accueil puis on veux nous vendre une assurance supplémentaire Gold complètement inutile (merci les témoignages sur les forums j' avais très bien anticipé ce détail) Une fois à l' extérieur,  , chaleur, humidité, bienvenue en Floride !!! J' avais l' impression d' être aux Antilles, les climat est vraiment tropical. Parking de location en face (pratique), on traine un peu puis on y va, des voitures en self service avec une personne qui vous montre celles auxquelles vous pouvez prétendre... Ah oui il n'en restait que deux pour nous (nous avions pris la moins chère), on traine encore un peu..., et 5 minutes plus tard plus aucunes dispo, on a donc été surclassés d' office (encore merci les forums pour les infos !!).
Pas de GPS mais nous ne restons que vers Universal Boulevard et International Drive, donc ça devrait aller.
Arrivée à notre hotel : Best Western sur Universal Boulevard, il est correct et bien situé. Bonne nuit. | | | À: Tetr4h · 13 février 2015 à 23:56 · Modifié le 18 fév. 2015 à 0:01 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 7 652 affichages · Partager Voiture de location : Nissan Sentra
Hotel : Best Western
Orlando est LA ville des parcs à thèmes, et pourtant nous n' en ferons aucun. D' abord à cause du budget : nous sommes encore au début du voyage et aucune idée de comment va se dérouler la suite. Et des sommes venus ici pour les Outlets ! De toute façon nous reviendrons à Orlando à la fin du voyage donc peut-être l' occasion d'en faire plus tard. | | | À: Caussat · 14 février 2015 à 0:04 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 7 645 affichages · Partager Merci pour les encouragements ! Effectivement je prépare l' ouest des USA à présent, la planification à aussi du bon | | | À: Tetr4h · 14 février 2015 à 0:55 · Modifié le 17 fév. 2015 à 23:43 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 7 630 affichages · Partager Jour 2
Découverte de Universal Boulevard, International Drive. Très touristique, très kitch, très américain. Petit déjeuné au Panderosa histoire d' être direct dans l' ambiance. Bacon, oeufs, soda, pancakes,... Pas de vrai pain, tant pis...
Direction Shopping !!!!!    (hé oui, nous valises sont vides  ) Bienvenue à Orlando International Premium Outlets sur International Drive. Des magasins d' usine à perte de vue.
Shopping, shopping, shopping.... ! Les outlets étaient un de nos objectif là-bas. Un coup de coeur pour les shops Guess, et la boutique Ecko Unlimited remplie de street wear. Après cette dure journée remplie de bonnes affaires il est temps de dînner puis de se relaxer un moment au Jacuzzi / Piscine de l' Hotel.
Jour 3
Encore une journée remplie de shopping, donc rien de bien intéressant à vous raconter.
Nous allons à Outlet Maketplace où nous perdons des heures dans les rayons. Mais de très bons souvenirs. Et de très bonnes affaires. J'aurais encore pu passer 1 journée entière chez Guess  Mon chéri achète 4 paires de chaussures chez Skechers. Vive les soldes ! Il faut savoir qu' en Floride, les vendeurs ont surement des formation particulières... Ils sont souriants comme jamais, sympathiques, agréables, disponibles, te laissent vite tranquille si tu le désire, et sont super efficaces si tu as besoind' aide... bref je voudrais les mêmes chez nous SVP.
Repas au KFC avec une attente mémorable.
Puis re-ballade sur Premium Outlets, où me viens le besoin irrépressible de faire l' achat d'un GPS. Nous sommes en effet au 3eme jour, ce soir dernière nuit sur Orlando et demain départ pour de nouvelles aventures (direction Fort Lauderdale). Sans GPS nous nous sommes bien sur déjà perdus quelques fois, bien que notre secteur de déplacement était très limité 
Nous n' avons toujours pas notre prochain hôtel mais nous préférons alors profiter de la vie américaine et nous remettre du trajet aller. A nouveau soirée relaxante à l' hôtel avec un repos bien mérité. Images attachées: Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. Photo postée par le membre Tetr4h. | | | À: Tetr4h · 14 février 2015 à 3:12 · Modifié le 18 fév. 2015 à 0:06 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 7 606 affichages · Partager Jour 4
Réveil tardif, aujourd'hui départ d' Orlando, ah oui il nous faut un hôtel sur la côte est. Nous réservons à la va vite notre hôtel avant de trop dépasser l' heure du check out. Direction la côte Est, nous faisons connaissance avec Julie, notre nouvelle passagère [alias notre GPS Garmin] qui fût très utile et nous évita un divorce routier. Trois heures de route jusqu' à boca raton, notre prochaine destination. Une pause s' impose... Sur la route, arrêt improvisé à Fort Drum Service Plaza sur 184 Okeechobee, Florida's Turnpike car la faim est là et le réservoir se vide. Aire de pause très jolie avec un petit food court.
Il faut faire le plein, euh comment ça marche?  Ah ok, il faut payer d'abord et y retourner pour ajuster si besoin. Pourquoi ne pas faire encore plus compliqué ?
Nous voilà repartis, on ze road agaiiiiiiiin ! (avec l' accent sivouplait) Après une route qui semble ne plus en finir, nous arrivons à Bocca Raton. C'est vraiment une ville sur l'eau, très jolie.
Notre Hôtel était le Waterstone Resort & Marina - a DoubleTree by Hilton, pour 3 nuits. Très bon accueil, mon anglais s' améliore doucement (car oui bien sur, aucun de nous deux n'avait un bon niveau d' anglais avant de partir, ça aurait été trop simple  ).
Parking de l' hôtel :
Une fois nos valises déposées, nous prenons le temps de faire le tour de cet hôtel charmant.
Vue de notre chambre : (vue sur la baie et sur l' océan)
Petite erreur de parcours, nous logeons finalement sur Boca Raton et sommes donc un peu éloigné de nos activités (vers Fort Lauderdale et Miami)... Bon, l' hôtel est très joli, et puis c'est un road trip alors faisons de la route ! (on se rassure comme on peux...). Ce n'est pas vraiment un problème de distance mais plutôt de mauvaise circulation en ville et de temps perdu.
Nous passons un moment à planifier les jours à venir et à trouver de bonnes adresses grâce au Wifi présent dans tous les hôtels (attention lors de la réservation, car dans certains hôtels le Wifi est payant, oui je sais....).
Passer la soirée à se reposer ? non merci, on est aux States  Sortie au Sawgrass Mills Mall, un centre commercial immense à Fort Lauderdale. C'est un des plus grand des USA. Le paradis pour les acheteurs compulsifs. Il faudrait une journée entière pour le faire entièrement. Où se garer ? Il y a 50 parking c'est normal ?
Des tonnes de boutiques, il y en a pour tout le monde, food court énorme.... Après avoir visiter les boutiques de luxe, là ou les articles sont exposés comme dans un musée (et bien sur hors de prix), arrêt forcé chez Calvin Klein. La CB chauffe, enfin les CB chauffent.. puis les boutiques s' enchaînent, et s' enchaînent... voilà une boutique Ecko Unlimited !  Déco brute, hiphop à fond, du streetwear partout et pas cher  Le paradis !
Je fini à nouveau chez Guess 
J' allais passer à la caisse quand une charmante vendeuse me signale (avec le smile le plus bright du monde) que le centre devrait être fermé depuis 20 min. Après 3 ou 4 heures de shopping intensif, un peu d' air est le bienvenu. Nous sortons à la première sortie que nous trouvons sans se soucier de quelle entrée nous avions pris au départ, bref nous sommes chargé de dizaines de sac chacun  Et l'air qui devait nous rafraîchir en cette fin de soirée se trouve être brûlant, il faisait tellement lourd !! Une nouvelle épreuve s' annonce : où est la voiture ? Il doit être 22h30, nous finissons notre journée par un longue marche qui n' en finis plus... Il devait faire 40 °C avec un taux d' humidité au max, bref un sacré souvenir. Nous trouvons notre voiture au bout de 40 minutes ou plus... Une vraie délivrance ! La clim ! Merci !
Retour à l' hôtel après une journée éprouvante. Arrêt au Subway pour un sandwich frais. Première nuit sur la côte est. Un repos bien mérité.
| | | À: Tetr4h · 14 février 2015 à 17:17 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 7 475 affichages · Partager Merci Tetr4h pour ce carnet de voyage)) y'a les explications pratiques, la vie sur place, et beaucoup d'humour, vivement la suite))
 <-- sur la plage à Miami Beach | | | À: Guiyomm · 15 février 2015 à 0:07 · Modifié le 17 fév. 2015 à 23:52 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 7 392 affichages · Partager Merci pour le commentaire Guiyomm !! Pas facile de faire partager une telle expérience ! Contente que ça plaise  Tout de suite..... La suite !! 
Jour 5
On se réveille tôt ! Objectif du jour : Visite de Fort Lauderdale Beach qui a l'air magnifique. Notre GPS est vraiment génial, simple d' utilisation, très pratique. La première chose que je DOIS faire aujourd'hui : trouver un appareil photo !! Oui, souvenez vous de mon super oubli le jour 1  [ 70% des photos que j'ai posté du jour 1 au jour 3 ne sont pas de moi, ce sont les miennes à partir du jour 4 ] Direction le Best Buy de Fort Lauderdale : le vendeur qui s' occupe de nous est jeune, il est marrant, venant de Louisiane il connait quelques mots de Français mais pas de quoi réellement communiquer. Je me décide pour un petit appareil pas trop cher suffisant pour faire des photos de qualité correcte. 100 $ environ. Je peux enfin prendre des photos, i'm so happy !!! J'ai pu m' en passer les premiers jours car nous faisions beaucoup d' outlets, mall & cie, et donc rien d' exceptionnel même si aux USA tout prend vite des proportions impressionnantes et je regrette déjà des phtos manquées. Ce que nous voyons est de plus en plus beau et je me dois d' avoir des souvenirs, c' est obligatoire ! Ensuite direction la plage, nous avons hâte !! Toujours le ventre vide, mais avec la chaleur, nous n' avons pas réellement faim. La route qui longe la côte et la plage est magnifique, on se croirait dans les séries /films us.
Nous essayons de nous garer sur des places gratuites mais c'est mission impossible... Finalement nous perdons patience et nous garons sur le parking payant du bord de mer. Le bord de mer est top, un parfait mélange entre ville et plage. La plage est très propre et bien aménagée. Le sable est blanc, et les cabanes des Life Guards longent la côte.
Chaleur à tomber, rien avalé, mais on peux prendre des photos  Première baignade dans l' océan, l'eau est tellement chaude que ça deviendrait presque désagréable (au bout d'une vigntaine de minutes quand même). Voilà j'ai déjà mon premier coup de soleil !
Ballade sur Fort Lauderdale Beach
Après, direction Miami et sa campagne, avec un bon arrêt gavage au Mc Do sur la route. Au loin un gros orage qui ressemble à une tempête, mais il en faut plus pour que nous fassions demi-tour. Repérage de Zoological Wildlife Foundation, notre activité prévue le lendemain. Merci Julie de nous avoir facilement trouvé ce site, sans toi nous n' y serions jamais arrivé. Arrivée à ZWF qui est fermé, il s' agit enfait d' un parc discret, où le visites sont uniquement programmés en petits groupes. Il faudra réserver.
Let's go back to Boca Raton, moment de détente à l' hôtel.
Détail sur les chaînes de TV américaine, c'est impossible de suivre un programme tellement il y a des coupures pub, c'est une catastrophe. Autant de pubs que de programmes TV. Heuresement que le pc est là.
2ème nuit sur Boca Raton. | | | À: Tetr4h · 15 février 2015 à 1:06 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 7 377 affichages · Partager Jour 6
Super nuit dans notre chambre d' Hôtel, nous sommes bien reposés. Première chose en tête : il nous faut une réservation pour ZWF apreçu la veille, je ne veux pas passe à côté. Réservation faite pour le lendemain, j' ai hâte d' y être...
Aujourd'hui, visite de Miami beach et de Wynwood District, une petite heure et demi de route plus tard nous arrivons sur Miami. Que dire de cette ville... Impressionnante, je veux y retourner un jour pour en voir plus, nous sommes passés trop vite.
Miami
Route vers Miami Beach via Mac Arthur Causeway, en passant devant Star, Palm et Hibiscus Islands.
Miami Beach
Direction parking du Niki Beach, pointe sud de Miami Beach. La circulation est dense, la chaleur écrasante, c' est difficilement supportable. Nous dépassons d' ailleurs les 100° F pendant quelques jours. Rien ne nous arrête ! Super ballade sur Miami Beach, Lummus Park, puis Ocean Drive.
Niki Beach
South Beach
| | | À: Tetr4h · 15 février 2015 à 2:04 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 11 de 110 · Page 1 de 6 · 7 365 affichages · Partager | | | À: Tetr4h · 15 février 2015 à 10:54 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 7 280 affichages · Partager Tres sympa. Les photos sont bien jolies. On attend la suite | | | À: Isidore09 · 15 février 2015 à 19:39 · Modifié le 18 fév. 2015 à 0:27 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 7 225 affichages · Partager Merci Isidore pour le commentaire. J'aime de plus en plus la photo, je pense investir bientôt dans un vrai appareil. Je suis preneuse de tous les conseils pour ce nouvel achat 
Bref, la suite la suite !!
Jour 6 (suite )
Il fait TROP chaud ! Et le ciel commence à se couvrir au loin. Il est temps de partir. Nous quittons Miami Beach avec notre voiture, et l' orage tropical éclate. Je vous avais dit que là bas tout est plus grand et poussé à son extrême, ben c'est pareil pour les conditions météo.
Nous partons en direction de Wynwood un quatier de Miami, avec beaucoup de difficultés, il pleut des cordes, les rues se transforment vite en pistes d' aquaplanning (le réseau de canalisation est quasi inexistant). L'orage dure au moins 1h30. Puis le ciel devient vite plus clair pour laisser passer le soleil.
Et nous pouvons tranquillement découvrir Wynwood Walls à Wynwood District. J' attend beaucoup de cet endroit, les murs sont remplis de graffs, du street art partout dans un quartier entier de Miami. Je pourrais y passer 2 journées entières sans me lasser. Les graffs sont vraiment de très bonne qualité, beaucoup de détails et de recherches, et il y a vraiment de tous les styles. Ce quartier commence à peine à être connus des touristes (d' ailleurs nous n' en avons croisé aucun, incroyable). Il est rarement cité dans des guides de voyages et pourtant il vaut vraiment le déplacement. Je le recommande vivement.
Ci-dessous un Ice Cream Truck, nous l' avons entendu venir de très loin avec sa musique à fond.
| | | À: Tetr4h · 15 février 2015 à 22:39 · Modifié le 18 fév. 2015 à 0:29 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 7 201 affichages · Partager Jour 6 (Suite et fin)
Encore quelques clichés des murs de Wynwood
Un nouvel orage nous chasse de Wynwood, fatigués mais très heureux d' avoir découvert tout ça.
Sur le trajet de retour vers l' hôtel, arrêt au burger king. Rencontre avec les distributeur de boissons libre service et tactile, qui te propose 10 parfums différents de Coca, Fanta, Pepsi, Montain Dew, etc...
Troisième et dernière nuit sur Boca Raton dans ce super hôtel. Demain rendez-vous à ZWF puis départ pour Key West. Nous réservons un hôtel sur Marathon, qui se situe une heure avant Key West. Etant le week-end, les prix ont flambés sur Key West, et comme ça la route sera moins longue demain.
| | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 2:41 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 7 071 affichages · Partager
Jour 7
Le réveil sonne très tôt, on boucle à nouveau les valises et commence un jeu de tetris dans notre coffre (nous sommes très chargés, outlets oblige, beaucoup de cartons et sac dans notre coffre). Aujourd' hui départ de Boca Raton pour Zoological Wildlife Foundation à Miami. La journée s' annonce superbe, le temps est magnifique, la circulation est fludie, bref, au top !
Nous arrivons en avance sur le site qui se situe dans la "campagne" au sud de Miami. Nous sommes très bien accueillis (comme quasiment partout d' ailleurs) et nous devons signer chacun 3 décharges. Quelques touristes arrivent, un petit groupe se forme et nous voilà prêt pour commencer la visite !
ZWF n' est pas un zoo mais une réserve privée sur les animaux sauvages, il permet une vraie rencontre avec les animaux. Les visites sont uniquement sur réservation et ce sont les soigneurs qui vous les font. L' endroit est privilégié, il y a un vrai respect des animaux. Ils sont bien soignés et en bonne santé. Le prix est élevé mais vaut le coup. Nous avons pris l' option rencontre avec un bébé tigre blanc à la fin. Un gros coup de coeur durant ce voyage !
La visite débute, Jordan notre guide est vraiment super. Visite en anglais, on ne comprend pas tout mais c' est pas grave  , il est très patient et explique tout en détails. Il connaît vraiment très bien les animaux. Nous découvrons les animaux de cage en cage avec un vrai contact de près. Nous pouvons en nourrir certains et caresser d' autres.
| | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 2:59 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 7 064 affichages · Partager waaaaaaa c'est vraiment sympas, on s'y croirait | | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 11:31 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 7 020 affichages · Partager Trop cool le quartier street art ! Il faut absolument que j'y aille en avril... Merci pour l'info. | | | À: Tetr4h · 18 février 2015 à 12:11 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 7 000 affichages · Partager Bravo !  Pour un premier carnet, il est déjà bien conséquent !  +1 pour l'humour, c'est très agréable à lire... | | | À: Usafan · 18 février 2015 à 12:58 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 6 985 affichages · Partager Bonjour Usafan,
Wynwood District est vraiment mon coup de coeur ! L' avantage est que les graffs sont régulièrement refaits. Prends beaucoup de photos et n' hésites pas à les partager avec nous !!!  Comme ça je pourrais à nouveau respirer un peu de wynwood..... Je rêve d' y retourner un jour. Il y a une ambiance particulière que j' adore, on sort des sentiers battus de Miami. Beaucoup de gens visitent en voiture mais il faut le faire à pied !! Et ne pas restez uniquement au "centre", faire toutes les rues. Il y a aussi des galeries d' art à voir mais nous ne les avons pas faites.
Bon voyage !
www.wynwoodmap.com/ | | | À: Pong · 18 février 2015 à 13:09 Re: Floride - Road trip - Août 2014 Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 6 982 affichages · Partager @ Guiyomm et Pong,
Merci beaucoup pour les comm ! 
Et pong ton article sur comment établir son circuit dans l' ouest est super ! Il m' est très utile pour planifier mon prochain voyage dans l' ouest des USA (d' ailleurs c' est une énorme galère pour moi). | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |