 |  |  |
 | | | | | Apnée et plongée: meilleurs endroits? Danyt · 7 juillet 2009 à 20:48 39 messages · 10 participants · 5 806 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 20:48 Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu beaucoup sur ce forum mais je ne trouve pas vraiment toute l'information, bref je suis encore un plongeur open water niveau 1. L'hiver passé j'ai été a Akumal dans la Riviera Maya et j'ai adoré cette endroit car tu peux faire de l'apnée a partir de la plage et voir Tortue, Baracudas corail etc... Et la plongée en Cenote fut sublime. Bref j'aimerais retrouvé ce genre d'endroit ou tu peux faire de l'apnée a partir de la plage mais visité un autre pays. J'ai lu bcp de bien a propos de Jibacoa, la plongée sous-marine est-elle bien la bas? Mais avez-vous d'autres suggestions? Je regarde pour le mois de Janvier a Avril 2010.
Merci! | | | À: Danyt · 7 juillet 2009 à 21:20 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager mon cher Danyt, bonaire, guadeloupe, excellent site, plus proche cozumel, belize, honduras. | | | À: Areski · 7 juillet 2009 à 21:31 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Merci de votre réponse, j'ai lu beaucoup de bien de ces endroit pour la plongée mais je me suis mal expliqué je cherchais vraiment avoir des récits de voyage des gens qui ont séjourné a une hôtel en particulier dans ces merveilleux endroits que vous avez mentionné. Et ou tu n'as pas besoin de prendre d'embarcation qui pu le gaz et ou tu peux faire de l'apnée par te propre moyen.
Merci! | | | À: Danyt · 7 juillet 2009 à 21:37 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager drole a dire pour les couleurs les escoumins, apres bucanero cuba, je pense jibacoa | | | À: Areski · 7 juillet 2009 à 21:46 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Merci oui j'ai lu beaucoup de bon commentaire a propos de Jibacoa, mais ça va dépendre du mois car il ne fait pas toujours chaud. Je connais bien les Escoumins mes parents demeure dans le coin mais c'est un peu froid l'hiver. | | | À: Danyt · 7 juillet 2009 à 22:02 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 206 affichages · Partager le bucanero c'est des plongée du bord avec option bateau, la place la plus chaude a cuba l'hiver, santiago de cuba, | | | À: Danyt · 9 juillet 2009 à 9:10 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux te faire une idée la plongée à Bonaire en jetant un coup d'oeil à notre carnet de voyages " Quelque part dans les Caraïbes....Bonaire !" 
Bonne lecture, bon voyage et bonnes plongées !
Christine. | | | À: Danyt · 9 juillet 2009 à 10:58 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager Petit bémol a propos de la plongée bouteille et apnée au Jibacoa, le temps a cette période peu empêcher les plongées. Un front froid de passage durant tes vacances signifie: grosses vagues, pluies, visibilité médiocre voir nulle sur la plage et ce pour 4 a 5 jours après le passage dudit front. La meilleure période pour ce site est, selon les plongeurs du centre, la période de mai à juillet. Par contre c'est super pour l'apnée et la plongée est vraiment belle | | | À: Areski · 9 juillet 2009 à 11:05 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager La place la plus chaude à Cuba : Marea del portillo car plus au sud encore. Mais pas mal proche de Santiago quand même  . Le sable étant très foncé, il peut être difficile de marcher dessus pieds nus vers 13:00 14:00 et ce au mois de décembre-janvier. Ah oui, Ne pas oublier de dire a tous qu'il fait froid en janvier a Cuba car bien sur, l'ile se résume a Varadero comme tout le monde le sait.... | | | À: Alain381 · 9 juillet 2009 à 12:51 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager hi alain381, santiago de cuba est plus au sud que le marea, los corales, et le bucanero encore plus, le brisas sierra mar est a 90 km environ au sud du marea, qui est similaire sable foncé etc, j'ai fait les 3 trois
c'est vrai pour des gens cuba c'est varadero, pas encore eté a varadero pour moi | | | À: Danyt · 9 juillet 2009 à 14:01 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour, Nous proposons des forfaits plongées (avec ou sans autres activités), hébergement tout confort avec piscine 1/2 pension et voiture près de la réserve Cousteau en Guadeloupe. On y voit poissons et tortues également en apnée... et de décembre à mai c'est la haute-saison... il y fait beau et les températures sont agréables. La mer est toute l'année à 26-28° Si cela vous intéresse, contactez-moi en privé. Cordialement, Nicole | | | À: Krikri6792 · 9 juillet 2009 à 17:24 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre récit de voyage, je connais déja bonaire pour avoir beaucoup lu la dessus et le votre est vraiment bien fait félicitation. | | | À: Areski · 9 juillet 2009 à 17:30 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Même si je n'ai jamais été a Cuba Varadero n'est pas pour moi, si je me fit a ce qu'il a été écrit, surtout pour la plongée.
Merci pour vos réponse. | | | À: Danyt · 9 juillet 2009 à 17:36 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Bref j'aimerais retrouvé ce genre d'endroit ou tu peux faire de l'apnée a partir de la plage mais visité un autre pays
Kho Tao, Thaïlande | | | À: Alain381 · 9 juillet 2009 à 17:37 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse. Pour le coût de la plongée est ce que ça augmenté parce que j'ai vu sur un autre post qu'a Cayo Largo ça avait presque doublé est-ce pareil partout a Cuba?
Encore merci! | | | À: Danyt · 9 juillet 2009 à 18:14 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager je pense que le double c'est plutot cayo largo, aussi a partir de varadero, il y toujours des tours pout playa giron | | | À: Areski · 22 août 2009 à 4:02 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 834 affichages · Partager Côté hôtel lequel avez-vous plus aimé, pour côté bouffe, ambience, plage... Nous allons sûrement aller a Cuba au mois d'avril mais je ne suis pas encore décidé dans quelle coin de Cuba. Je voudrais être certain d'être capable de plonger et ce que je peux lire sur les sites certain endroit de Cuba n'est pas certain. | | | À: Danyt · 22 août 2009 à 5:15 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager hi Danyt, il y des centre qu'il sont plus pro que d'autre, je parle pas d'équipment, mais des sortie en mer, comme exemple un peu de vent, vague de 6 pouce ont sort pas
un bon c'est a santa lucia, epave, bull shark{pas dangereux]
j'ai fait trinidad, c'est bon aussi, j'ai vue a cette endroit une raie manta
santiago de cuba, j'ai fait 3 endoit, bucanero, brisas sierra mar, et le los corales, le los corales étant le meilleure pour moi,
si tu as d'autre question | | | À: Danyt · 22 août 2009 à 14:51 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager  danyt, aussi je regarde pour mon prochain a holguin, un tres belle hotel, tres bonne bouffe, plage sublime, hotel superieur de mes choix de mon message précédent c'est le SEA LOVERS DIVING CENTER, qui est sur la plage pour les hotes sol luna, et le mares qui est son voisin
www.divingmanagement.de/...eil_sea_lovers_.html
www.spagnolo.ca/ | | | À: Areski · 24 août 2009 à 2:02 Re: Apnée et plongée: meilleurs endroits? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Malheureusement Holguin a ce que j'ai pu lire sur les sites internet n'est plus vraiment jolie pour l'apnée est-ce vrai? Comment par contre les plongées bouteilles la bas?
Merci d'avance! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |