Bonjour Pierrot 1,
je laisse aux autres le soin de répondre en ce qui concerne Jibacoa. Je ne connais pas...
Entre le Blau et le Playa Costa Verde. (il ne faut pas oublier le Playa Pesquero car situé sur la même plage)
il n'y a aucune différence en ce qui concerne la plongée en apnée car tout les nouveaux nagent dans les mêmes eaux et croyez-moi il y en a des nouveaux. Les habitués vont un peu plus loin
Les meilleurs endroits : il suffit de regarder là où le bateaux des plongeurs en bouteilles jette l'ancre entre le P.C.V. et le Pesquero... et d'y aller... en pédalo ou kayak. Il y a aussi en cata en face du Blau mais 200 mêtres passés les brisants en allant du côté du Mémories.. Avant les brisants,... vous perdez votre temps il n'y a pas d, eau.
Ou, s'arrêter, déguster une cerveza et regarder ou vont les habitués... et les suivre de loin en demandant la voie aux responsables de catas... Oublier la lagune du Pesquero... vous perdez votre temps.
Côté qualité / prix des hotels
Blau ou Playa Costa Verde le P.C.V. est de loin le meilleur (choix des repas, coins tranquilles à la plage, animation discrète à la plage, propreté de la plage, Disco, cigars room etc... et
la clientèle plus francophone qu'au Blau.
Demain mardi nous seront au P.C.V. une fois de plus pour pêcher, plonger, visiter les copains et jouer aux dominos
à la cubaine,
Bon choix d'Hôtel pour février 2016...