salut !
A
Varadero meme ya rien d'interressent pour la plongée en apnée tres peu de corail tu
ne verras que pratiquement du sable. Un ti peu de corail en face du Melia Las Americas
mais ca vaut pas le coup.!
Je te conseille un tour en catamaran départ pour toute une journée 1 heure de plongé
pas plus. Ou on offrre une excurtion a playa coral et la cueva de saturno je l'ai fait une fois
avec le groupe apres j'y retournais seul.
une veingtaine de plongeurs partent pour la Cueva de Saturno c'est a dison 4 kilometres de l'aeoport de
Varadero avant l'embranchement pour aller a
Varadero ou Matanza.ca vaut
le déplacement C'est une caverne avec une grande ouverture au fond de la caverne
(y fait encore assez clair) il ya un petit lagon d'eau douce dans le plus profond ca doit faire
10 metres ou plus.D'énormes stalactites ou taclacmites pendent du plafond de la grotte et s'enfoncent sous L'eau jusqu'a toucher le fond.Car ya quelques milliers d'annéesil n'y avait pas d'eau dans cette caverne. elle s'est bouché et remplie d'eau douce. Ca vaut le coup de plonger a
cet endroit. C'est grissant sur le sol fait attention de pas tomber.
Ensuite on se dirige a Carbonera (le nom vient du fait qu'avant il y avait la des gens qui fesait
du charbon de bois)Carbonero est la personne qui fait du chabon de bois.
l'endroit en face de Carbonera s'apelle Playa Coral on peux manger a cet endroit.On y a transporté du sable pour en faire une petite plagette. La on se lance a la mer 1 kilometre et retour.
je te conseille de longer la plager du coté droit. y'a du corail et beaucoup de poisson.
Tu peux y aller tout seul avec un taxi particulier il t'attendra ou ira te rechercher.En passant
carbonera est en face de l'aéroport de
varadero 4 - 6 kilometre. Quant on sait ou se situe
ces 2 endroit on n'a pas besoin de s'embouber avec un groupe (si tu n'a pas peur de plonger
seul).Moi j 'y retounais avec un taxi quant je logais a Matanza.
Y'a aussi d'autres endroits entre
Matanzas et Carbonrera mais la tu demande a des Cubain.
Bye !