Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Samfan · 21 juin 2016 à 13:53 6 messages · 4 participants · 1 470 affichages | | | | 21 juin 2016 à 13:53 Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Message 1 de 6 · 1 461 affichages · Partager Bonjour,
Un simple adaptateur est-il suffisant pour brancher (et recharger) ses appareils électriques européens ou bien faut-il un transformateur (par exemple pour un sèche-cheveux) ??
Merci ! | | | À: Samfan · 21 juin 2016 à 14:21 Re: Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Message 2 de 6 · 1 450 affichages · Partager Pour moi, un adaptateur suffit (c'est le même que pour les USA ou HK), je l'utilise pour recharger appareils photo, tablette et smartphone. On en trouve dans les magasins à 100 ¥ ou dans les konbini. Petite astuce : prendre une prise multiple européenne, au cas où il n'y aurait qu'une seule prise... | | | À: Masterpo · 21 juin 2016 à 14:23 Re: Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Message 3 de 6 · 1 448 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide ! L'adaptateur + multiprises suffira alors.
Pour le sèche-cheveux, j'imagine qu'en plus ça doit être fourni dans la plupart des hôtels, donc il n'est même peut-être pas nécessaire d'en emporter un... | | | À: Samfan · 21 juin 2016 à 20:10 Re: Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Message 4 de 6 · 1 403 affichages · Partager Pour être certain de ne pas avoir de problème, il suffit de consulter les indications marquées soit sur l'appareil soit sur le transformateur. Si c'est indiqué "110V -240V", pas de problème car un simple adaptateur suffit. Si c'est indiqué: "210V-240V"... laissez le en France. Il y a des sèche cheveux dans tous les hôtels au Japon... (C'est mon réveil matin  ). | | | À: Fuchan69 · 21 juin 2016 à 20:43 Re: Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Message 5 de 6 · 1 391 affichages · Partager Pour être certaine, je viens de vérifier et, effectivement, il est bien précisé qu'il y a un sèche-cheveux dans la chambre  .
Je me contenterai donc d'un adaptateur !
Merci beaucoup pour vos infos !! | | | À: Fuchan69 · 23 juin 2016 à 21:31 Re: Appareils électriques européens au Japon: transformateur ou simple adaptateur? Message 6 de 6 · 1 308 affichages · Partager Il y a des sèche cheveux dans tous les hôtels au Japon... (C'est mon réveil matin  ).
Faut-il comprendre que tu es réveillé par le bruit des sèche cheveux de tes voisins ? 
Lors de mon dernier séjour à l'hôtel Juyoh, à Tokyo, j'ai constaté avec effroi qu'ils avaient installé un sèche mains soufflant à côté des lavabos situés dans un espace ouvert sur le couloir des chambres ! 
www.google.be/...biw=1024&bih=502
Le sèche cheveux c'est de la gnognotte à côté du sèche mains électrique, question bruit... j'entends | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |