 |  |  |
 | | | | | Appareil photo 4K Minki1000 · 21 mars 2018 à 0:13 15 messages · 4 participants · 918 affichages | | | | 21 mars 2018 à 0:13 Appareil photo 4K Message 1 de 15 · 918 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon appareil photo qui fait des photo 4k (budget max 300€) Merci à tous. Xoxo | | | À: Minki1000 · 21 mars 2018 à 8:40 Re: Appareil photo 4K Message 2 de 15 · 900 affichages · Partager Des photos 4K ? Mais n’importe quel compact fait des photos 4K (4096x2160) puisqu’ils font tous au moins 12 Mpx.
Pour la vidéo, la réponse est encore plus simple : à moins de 300 €, aucun. | | | À: Masterpo · 21 mars 2018 à 9:55 Re: Appareil photo 4K Message 3 de 15 · 880 affichages · Partager Merci Materpro,
je parlais effectivement de vidéo 4K, car je vais partir au Japon et filmer mon trip en 4K et les mettre avec cette qualité sur youtube.
A partir de quel prix on peut avoir un qui fait vidéo 4k?
Merci. | | | À: Minki1000 · 21 mars 2018 à 12:47 Re: Appareil photo 4K Message 4 de 15 · 857 affichages · Partager J'étais parti sur les Sony (dont le RX100) qui coûte bien plus cher que ça, mais j'en ai trouvé un à moins de 300 € chez Panasonic, le TZ90 . En revanche, je connais pas du tout les Panasonic... | | | À: Minki1000 · 21 mars 2018 à 12:49 Re: Appareil photo 4K Message 5 de 15 · 856 affichages · Partager Merci Materpro,
je parlais effectivement de vidéo 4K, car je vais partir au Japon et filmer mon trip en 4K et les mettre avec cette qualité sur youtube.
A partir de quel prix on peut avoir un qui fait vidéo 4k?
Merci.
A partir de 350 euros environ :
www.materiel.net/...0-argent-127890.html
Mais à ce prix là, faut pas rêver sur la qualité. Filmer en 4K est un peu useless. il vaut mieux filmer en bonne qualité en HD plutôt qu'en mauvaise qualité en 4K. | | | À: Masterpo · 21 mars 2018 à 12:53 Re: Appareil photo 4K Message 6 de 15 · 855 affichages · Partager Et je reviens sur la mode photo 4K. Il s'agit en fait de pouvoir choisir dans un séquence vidéo de 30 photos, la photo la plus réussie. Donc tous les appareils ne le proposent pas. Développé essentiellement par Panasonic, on l'a retrouve sur le TZ90, sur les modèles supérieurs, voire chez d'autres marques. | | | À: Masterpo · 21 mars 2018 à 16:01 Re: Appareil photo 4K Message 7 de 15 · 827 affichages · Partager Et je reviens sur la mode photo 4K. Il s'agit en fait de pouvoir choisir dans un séquence vidéo de 30 photos, la photo la plus réussie. Donc tous les appareils ne le proposent pas. Développé essentiellement par Panasonic, on l'a retrouve sur le TZ90, sur les modèles supérieurs, voire chez d'autres marques.
Une courte recherche m'a appris que cette fonctionnalité est un brevet déposé par Panasonic : une rafale de 30 photos, ou une rafale continue, et ensuite on choisit la meilleure. J'ai lu quelque part que Panasonic n'avait pas envie d'accorder des licences. Cela n'a pas de rapport direct avec la vidéo en UHD, même si ça exige un matériel ayant plus ou moins les mêmes performances. | | | À: Masterpo · 22 mars 2018 à 9:43 Re: Appareil photo 4K Message 8 de 15 · 792 affichages · Partager J'étais parti sur les Sony (dont le RX100) qui coûte bien plus cher que ça, mais j'en ai trouvé un à moins de 300 € chez Panasonic, le TZ90 . En revanche, je connais pas du tout les Panasonic...
Ah, ça c'est une bonne nouvelle, je vais me pencher donc sur le TZ 90, merci Masterpro ;-) | | | À: JG07 · 22 mars 2018 à 9:45 Re: Appareil photo 4K Message 9 de 15 · 789 affichages · Partager Merci Materpro,
je parlais effectivement de vidéo 4K, car je vais partir au Japon et filmer mon trip en 4K et les mettre avec cette qualité sur youtube.
A partir de quel prix on peut avoir un qui fait vidéo 4k?
Merci.
A partir de 350 euros environ :
www.materiel.net/...0-argent-127890.html
Mais à ce prix là, faut pas rêver sur la qualité. Filmer en 4K est un peu useless. il vaut mieux filmer en bonne qualité en HD plutôt qu'en mauvaise qualité en 4K.
Pourquoi il ne faut pas rêver sur la qualité, une vidéo 4k n'est pas sensée être la meilleure qualité? non, je me trompe? Il y a des vidéo 4k mauvaises?!! | | | À: Marathon · 22 mars 2018 à 9:46 Re: Appareil photo 4K Message 10 de 15 · 787 affichages · Partager Et je reviens sur la mode photo 4K. Il s'agit en fait de pouvoir choisir dans un séquence vidéo de 30 photos, la photo la plus réussie. Donc tous les appareils ne le proposent pas. Développé essentiellement par Panasonic, on l'a retrouve sur le TZ90, sur les modèles supérieurs, voire chez d'autres marques.
Une courte recherche m'a appris que cette fonctionnalité est un brevet déposé par Panasonic : une rafale de 30 photos, ou une rafale continue, et ensuite on choisit la meilleure. J'ai lu quelque part que Panasonic n'avait pas envie d'accorder des licences. Cela n'a pas de rapport direct avec la vidéo en UHD, même si ça exige un matériel ayant plus ou moins les mêmes performances.
UHD et 4K c'est différent? je parle bien sur de la vidéo car mon but finale c'est d'avoir des vidéo de très bonne qualité que je mettrais sur youtube (comme on peut trouver par des blogueurs youtube), merci | | | À: Minki1000 · 22 mars 2018 à 10:46 Re: Appareil photo 4K Message 11 de 15 · 779 affichages · Partager Pourquoi il ne faut pas rêver sur la qualité, une vidéo 4k n'est pas sensée être la meilleure qualité? non, je me trompe? Il y a des vidéo 4k mauvaises?!!
Bien sur qu'il y a des vidéos en 4K de mauvaises qualités. Toutes les caméras ne se valent pas. Entre un appareil photo qui filme en 4K à 300 euros et un reflex avec un bon ojectif a 3000 euros, tu dois bien comprendre qu'il y a une différence ENORME. Tes vidéos en 4K avec un appareil photo à 300 euros, elles seront plus ou moins pourries : bruitées, manque de piqué, mesure de la lumière à la ramasse, etc..... | | | À: Minki1000 · 22 mars 2018 à 10:52 Re: Appareil photo 4K Message 12 de 15 · 778 affichages · Partager UHD et 4K c'est différent? je parle bien sur de la vidéo car mon but finale c'est d'avoir des vidéo de très bonne qualité que je mettrais sur youtube (comme on peut trouver par des blogueurs youtube), merci
vidéo de très bonne qualité en 4K avec un apparei photo à 300 euro, c'est pas possible. (voir mon message au dessus) Ensuite tes vidéos en 4K, quasiment personne ne va les regarder en qualité 4K ; déjà parce qu'il faut avoir une très bonne connexion internet (fibre). D'ailleurs j'espère que tu as la fibre, parce que sinon bon courage pour uploader tes vidéos en 4K! Et enfin, pour vraiment profiter du 4K, il faut un moniteur minimum 28 pouces 4K (avec 50cm de recul) ou une TV minimum 50 pouces avec un faible recul (1m50 grand maximum)
Tu te focalises sur le 4K et imaginant que tu auras forcément une très bonne qualité avec un appareil photo à 300 euros et que tout le monde pourra profiter de la qualité 4K de tes vidéos, c'est totalement faux. | | | À: Minki1000 · 22 mars 2018 à 10:56 Re: Appareil photo 4K Message 13 de 15 · 777 affichages · Partager Voila une EXCELLENTE vidéo sur le Japon :
ça envoie du très lourd et ce n'est pas du 4K... C'est en 1080. Comme quoi... Ce qui fait la différence? : Du bon matos et le gars est pro. N'importe qui préfère ce genre de vidéo plutôt qu'une pseudo vidéo 4K avec un appareil photo en 4K à 300 euros, surtout si derrière tu fais un montage crade.
dernière chose : la différence entre SD et HD et énorme. Mais entre HD et 4K, c'est nettement moins vrai.... pourquoi? parce que l'oeil a des limites. | | | À: JG07 · 22 mars 2018 à 20:59 Re: Appareil photo 4K Message 14 de 15 · 752 affichages · Partager Je rajouterai que la video 4K est généralement en 30 images par seconde, alors que le full HD est en 50 ou 60... | | | À: Masterpo · 22 mars 2018 à 22:33 Re: Appareil photo 4K Message 15 de 15 · 740 affichages · Partager Mastero et JG07, franchement... MERCI J'ai appris pas mal de choses :-) A bientôt | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |