|  |  |
 | | | | Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Langenscheid · 31 août 2010 à 9:52 20 messages · 8 participants · 3 355 affichages | | | | 31 août 2010 à 9:52 Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 1 de 20 · 3 283 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas trouvé de section plus adaptée pour poser cette question
L'assistance médicale + assurance voyage disponibles pour 1) tout possesseur d'une MasterCard 2) ayant acheté son billet avec la carte nécessite d'appeler un numéro en France.
J'ai regardé les archives de VF, mais les questions (des premières pages au moins) sont toutes spécifiques à un pays. De fait, la fonction Recherche permet juste de chercher par Destination et non par Thème.
Quelqu'un qui connait bien le sujet pourrait-il me dire quelles offres existent pour appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde? Je pense à une carte prépayée que je pourrais utiliser en cas d'urgence afin d'être sûr de pouvoir contacter MC en cas de pépin médical.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Langenscheid · 31 août 2010 à 10:41 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 2 de 20 · 3 265 affichages · Partager ca n'existe pas de n'importe quel telephone dans le monde | | | À: Langenscheid · 31 août 2010 à 14:20 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 4 de 20 · 3 243 affichages · Partager Nous utilisons notre téléphone à carte (orange) que nous utilisons pour les vacances. Il faut recharger avant de partir et ça marche dans toutes les zones couvertes (voir site orange) ça évite les déconvenues sur les prix, tu ne dépasseras pas ce que tu as payé. Evidemment, si c'est une catastrophe naturelle, il n'y a plus de téléphone de toutes façons. | | | À: Sunspell · 31 août 2010 à 14:27 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 5 de 20 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Notre ami a spécifié : "" pour pas cher?""
Si tu te trouves en zone C, c'est à dire la majorité des pays, le temps de dire bonjour, et ta carte est vide. | | | À: Raoulx · 31 août 2010 à 14:41 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 6 de 20 · 3 234 affichages · Partager Coucou...
Dans son message, notre ami (enfin le tien peut-être...  ) n'a pas précisé que le coût de la communication était un problème...
Sa préoccupation majeure semble être de pouvoir appeler de n'importe où... je le cite : ... "une carte prépayée que je pourrais utiliser en cas d'urgence afin d'être sûr de pouvoir contacter MC en cas de pépin médical."
La précision "à pas cher" du titre n'est peut-être pas de son initiative... Me tromperais-je ? | | | À: Kola · 31 août 2010 à 15:54 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 7 de 20 · 3 223 affichages · Partager si le cout n'a pas d'importance, la seule reponse est un telephone satelitaire, ca passe meme en pleine desert 
sinon il est tellement simple d'appeler d'un hotel en cas d'urgence | | | À: Raoulx · 31 août 2010 à 17:43 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 8 de 20 · 3 214 affichages · Partager c'est cher mais ça dépanne. De mémoire en Inde 3.30/mn et moins pour les sms. voir le site "orange" ou autre selon l'opérateur. Tout est dit. Si ce n'est pas pour l'urgence, tout dépend du pays. En Asie par exemple, il est bien moins cher de téléphoner dans une boutique, le coût est bien moindre. Après tout dépend vraiment du pays, ce qui n'est pas précisé dans le post. Pour les US, il y avait des cartes sur place à utiliser dans les cabines. | | | À: Sunspell · 31 août 2010 à 17:53 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 9 de 20 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
* *** que je pourrais utiliser en cas d'urgence afin d'être sûr de pouvoir contacter MC en cas de pépin médical. **** as tu une expérience d'un appel de ce type ??
15 à 20 minutes au moins pour trouver l'interlocuteur qui va comprendre ton problème !! 20 minutes à 3,30, et communication coupée quand la carte est vidée..... je ne pense pas que ce soit la solution.
La solution ne passe pas par un forfait ni surtout un portable, mais par l'utilisation des ressources fixes et publiques locales. en évitant les hotels qui partout dans le monde pratiquent des tarifs honteux. | | | À: Raoulx · 31 août 2010 à 21:17 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 10 de 20 · 3 201 affichages · Partager Ce que vous dîtes est vrai sauf que la personne veut appeler en cas de pépin médical et là, on ne choisit pas d'où on appelle. C'est pour cela que je disais "en cas d'urgence". En cas de pépin on peut avec un portable à carte prépayée appeler au moins un ami en lui donnant les coordonnées utiles.
sinon, bien sûr, si on est dans un endroit où on peut appeler avec les moyens locaux, c'est moins cher comme je l'ai dit. | | | À: Sunspell · 1 septembre 2010 à 11:56 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 11 de 20 · 3 143 affichages · Partager Google renvoie pas mal de liens vers des sites, mais bien sûr, impossible de savoir si c'est fiable.
Je pensais à des offres telles que httpcallingcards.com ou httpicallingcards.net. Quelqu'un a essayé ce genre d'offre? | | | À: Langenscheid · 2 septembre 2010 à 14:10 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 12 de 20 · 3 096 affichages · Partager Bonjour,
Le problème que tu vas surtout rencontré, ce n'est pas le prix mais c'est d'appeler sur des 0800..... De l'étranger, c'est une vrai galère!!! ça ne passe pas. Je parle en connaissance de cause ayant vécu en Australie. Bon courage | | | À: Pacotte91 · 2 septembre 2010 à 14:18 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 13 de 20 · 3 089 affichages · Partager Merci pour l'info. En l'occurence, le numéro en Turquie de "MasterCard Global Service" est un 0.800 donc gratuit en local
Etonnant d'ailleurs que MC propose un numéro local pour les problèmes de carte, mais impose d'appeler en France pour l'assistance médicale. Go figure. | | | À: Langenscheid · 2 septembre 2010 à 17:01 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 14 de 20 · 3 076 affichages · Partager bonjour, je vois que ce serait vraiment difficile pour toi, moi je n'ai aucune idée pour t'aider bonne chance | | | À: Langenscheid · 2 septembre 2010 à 17:17 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 15 de 20 · 3 070 affichages · Partager C'est pour cela que je proposais un téléphone à carte qui, même si la carte prépayée n'est pas donnée est un secours. Pour l' Inde, nous avions mis 15€. Cela permet par exemple d'appeler un parent ou ami en France qui fait la démarche. Tu peux ainsi être rappelé par ton ami et l'assurance. Car par les moyens locaux, tu ne peux pas aussi facilement être rappelé. MC devrait avoir un autre numéro à partir de l'étranger. De plus, ton assurance ou mutuelle habituelle assure parfois le même service, il faut peut-être voir.
Nous avions seulement pris le téléphone pour être contacté en cas d'urgence ou pour appeler en cas de difficulté. bien sûr, pour des appels prévus et sans urgence, les moyens locaux sont moins onéreux. Mais enfin 15€ quand on part en voyage, ce n'est pas la ruine et ça dépanne. | | | À: Sunspell · 2 septembre 2010 à 17:54 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 16 de 20 · 3 057 affichages · Partager Comme j'ai acheté mon portable sans abonnement, l'alternative est effectivement d'acheter une carte SIM locale avec suffisamment de crédits pour des appels urgents vers la France.
Incidemment, je viens de lire que le Crédit agricole sécurise encore les achats par Internet en envoyant un code par SMS. Quid si l'on n'a pas de portable ou qu'on l'a laissé à la maison? | | | À: Langenscheid · 2 septembre 2010 à 18:03 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 17 de 20 · 3 053 affichages · Partager Acheter une carte SIM compatible n'est pas facile partout. Nous avons un portable pour les vacances, modèle le moins cher avec une mobicarte orange. tu achètes seulement des recharges et tu mets du crédit de France. Je crois même que tu peux recharger de l'étranger mais je ne me souviens plus comment. tu peux aller demander chez Orange (ou ailleurs selon ta mobicarte) sur le site orange (non, je ne travaille pas chez eux mais c'est le seul téléphone portable que j'ai) ils disent quels pays sont couverts et le prix des communications. Tu peux comparer le service mobicarte de plusieurs opérateurs.
Pour le CA, si pas de téléphone, il te reste à en emprunter un ou alors demande à ton conseiller financier s'il y a un autre recours. Je suis au CA (vous allez tout savoir) et ils m'ont dit que si le problème était signalé (mail, teléphone...) ils prenaient en charge, surtout s'il s'agit d'un client sans histoire. mais vérifie de ton côté. | | | À: Sunspell · 2 septembre 2010 à 18:24 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 18 de 20 · 3 046 affichages · Partager Euh... Si quelqu'un a voyagé en Turquie récemment et a acheté une carte SIM locale pour l'utiliser avec un téléphone acheté en France (locké ou pas) : confimez/infirmez-vous qu'il faut enregistrer le téléphone auprès des autorités?
"A mobile (cell) phone is very useful in Turkey, and you'll see Turks using them everywhere. But as a foreigner, you should be aware that several years ago, the Turkish government passed a law requiring all mobile phones used in Turkey to be registered with the government. Not just the SIM card , but the handset itself.
The reason given is that registration helps prevent terrorist acts (terrorists are known to use mobile phones to detonate bombs).
However, it now appears that the real reason may be to promote purchases of mobile phones in Turkey."
www.turkeytravelplanner.com/...ns/registration.... | | | À: Langenscheid · 2 septembre 2010 à 19:30 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 19 de 20 · 3 042 affichages · Partager Bonjour,
confimez/infirmez-vous qu'il faut enregistrer le téléphone auprès des autorités?
Au-delà d'un certain temps, environ un mois je crois. Mais vous pouvez très bien décider d'acheter sur place un téléphone bon marché, comme ça il n'y a pas de souci.
Michel | | | À: Nemo1001 · 3 septembre 2010 à 11:38 Re: Appeler la France de n'importe quel téléphone dans le monde pour pas cher? Message 20 de 20 · 3 014 affichages · Partager bonjour je trouve que tu as raison. bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |