|  |  |
 | | | | Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Julia17 · 7 juillet 2006 à 16:54 15 messages · 6 participants · 2 619 affichages | | | | 7 juillet 2006 à 16:54 Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 1 de 15 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir quel code et indicatif je compose quand je serais à Cuba avec mon cellulaire français pour appeller un téléphone fixe cubain ?
Car je sais que depuis la France il faut faire 0053 mais je ne sais pas quoi faire quand je serais là bas...
Julia. | | | À: Julia17 · 7 juillet 2006 à 18:55 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 2 de 15 · 2 574 affichages · Partager Ma chère Julia,
Tu ne peux malheureusement pas utiliser ton cell. à Cuba à moins de le faire "activer" pour t'en servir dans le pays. Si tu désires le faire tu vas chez "etecsa" il y a des bureaux dans chaque grande ville. (si tu vas à Cuba pour quinze jours je ne te conseille pas de le faire, c très dispendieux.) Achètes toi plutòt des cartes d'appel pour te servir des téléphones publics. Pour ce qui est des bureaux de change, normalement quand un avion arrive, mème tard en soirée et la nuit, il y a quelques guichets d'ouverts pour l'échange d'argent.
Bon voyage
Rosa | | | À: Julia17 · 7 juillet 2006 à 20:03 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 3 de 15 · 2 570 affichages · Partager Si ton téléphone est 4 bandes, tu n'as qu'à faire activé la fonction mode international auprès de ta compagnie de cellulaire. L'indicatif que tu composeras sera le même que quand tu téléphone de la france puisque la ligne est française et passe par les satellites... Mais c, est vraiment cher je te le conseil pas... Demande au menbre "Tourigny" il s'y connait en téléphone cellulaire il te confirmera ou infirmera... Moi mon téléphone fonctionne à Cuba mais je m'en sers seulement en cas d'urgence et si je ne peux utiliser un autre téléphone !! | | | À: Julia17 · 7 juillet 2006 à 20:20 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 4 de 15 · 2 569 affichages · Partager tu fais rien !!!! (à part vérifier que tu as l option monde sur ton portable) c est comme si tu étais en france !
seule la facture est différente!!!!!!!!! (4€ la mn!) | | | À: Mariecris · 7 juillet 2006 à 21:31 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 5 de 15 · 2 558 affichages · Partager Merci Tigrou et mariecris je ne savais pas 
Rosa | | | À: Soloparati · 7 juillet 2006 à 22:56 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 6 de 15 · 2 554 affichages · Partager justement je voudrais savoir en cas d'urgence quel indicatif dois-je composer. Donc si j'ai bien compris je dois faire 0053 22 etc...comme si j'appellais de france !
Mon portable est quadri-bande avec l'option internationale... | | | À: Julia17 · 8 juillet 2006 à 8:16 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 7 de 15 · 2 540 affichages · Partager alors c, est dans la poche...  Tu fais exactement la même chose que si tu téléphonais de la France comme je te l'ai déjà dis... | | | À: Julia17 · 8 juillet 2006 à 11:53 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 8 de 15 · 2 537 affichages · Partager es tu très riche, Julia ? sais tu que si l'option monde de ton portable francais est activée et que tu l'utilises depuis Cuba tu vas avoir des factures prohibitives, du genre 5 euros pour un appel ; prends plutot une carte telephonique prépayée Etesa et appelle depuis une cabine, c'est cher mais acceptable.
a Cuba le portable c'est un objet de luxe, pour les touristes "yperfriqés" ou les trafiquants de tout genre
Mariecris parle bien du sujet, elle connait - elle a donné - je suis persuadé qu'on peut lui faire confiance ! | | | À: Viajecuba · 8 juillet 2006 à 13:32 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 9 de 15 · 2 533 affichages · Partager j'ai quand même le droit d'appeller mes parents non ? je ne suis pas plus riche que toi je suis normale, ni pauvre, ni riche ! ce n'est pas la première fois que je vais à cuba, ce n'est pas la première fois que j'appelle depuis cuba, tout ce que je voulais savoir c'est l'indicatif que je dois faire c'est tout ! je suis pas "hyperfriqué" comme tu dis nan mais faut arrêter là | | | À: Julia17 · 8 juillet 2006 à 16:25 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 10 de 15 · 2 521 affichages · Partager julia quand tu appelles la france avec ton portable français tu ne fais RIEN !
ton portable ne sait pas qu il est à cuba !!!  il croit qu il est encore en france et ne change rien à ses habitudes!
envoie des sms ça coute 30 cts !! | | | À: Viajecuba · 8 juillet 2006 à 16:28 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 11 de 15 · 2 445 affichages · Partager heu........j ai donné !!!je crois que tu confonds !j envoie des sms mais j appelle jamais ! | | | À: Mariecris · 9 juillet 2006 à 0:17 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 12 de 15 · 2 438 affichages · Partager et si tu appelles un numéro à cuba c est comme si tu appelais depuis la france | | | À: Mariecris · 9 juillet 2006 à 11:03 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 13 de 15 · 2 427 affichages · Partager par " donné" je voulais dire en lisant beaucoup de tes articles sur Cuba que tu savais beaucoup de choses sur la vie cubaine au quotidien au milieu de la population, bien plus que tous les autres intervenants francais du forum car ta vie est a Cuba.... pour le portable moi j'ai téléphoné deux fois et j'en ai eu pour 50 euro en rentrant.... | | | À: Viajecuba · 9 juillet 2006 à 11:12 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 14 de 15 · 2 426 affichages · Partager ok!désolée j ai compris de travers !
et oui s il y a un truc à éviter c est d appeler de cuba avec son portable !!surtout que parfois on n a pas son correspondant mais les minutes défilent quand meme !!  (de france aussi d ailleurs !) | | | À: Julia17 · 10 juillet 2006 à 18:03 Re: Appeler un numéro cubain depuis Cuba avec un téléphone français Message 15 de 15 · 2 406 affichages · Partager 4.5€/min de cuba vers la france par mobile... hors de prix on a appelé d'une cabine 2min pour prevenir l'heure de retour a l'aeroport avec une carte de credit... 2mins... 16€... donc voila c'est tro abusé :/
SMS | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |