J'ai lu sur ce site et certaines personnes conseillent de faire un code pour appeler à
Cuba. Je suis avec Vidéotron. Une personne de ce site conseille de faire le code 1011555. Une autre conseille le 1010710, ou encore le 1010620 et enfin une autre conseille le 10 15566. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Que permettent ces codes et si j, en fais un, ensuite je dois composer je présume le 011 puis le 53 (code de
cuba ?) suivi du numéro de téléphone cellulaire.
Voici le contexte. Je tente d, appeler mon ami qui a un cellulaire à
Cuba. Il est à
Matanzas. Son numéro de cellulaire commence avec le 53 puis XX XX XX (suivi de 6 chiffres donc). Pour appeler à
Cuba depuis le
Québec nous devons composer le 011 (sortir du
Canada) puis le 53 (code de
Cuba). S'il s, agissait d'un téléphone de résidence, je devrais composer ensuite le 45 pour
Matanzas. Pour les cellulaires c, est différent, semble-t-il puisque nous ne composons pas le code de la province.
Certaines personnes me recommandent de composer directement le 011-53-53XXXXXX (numéro de cellulaire). J, ai tenté à plusieurs reprises et je n'entends pas de sonnerie mais au bout de 30 secondes environ, une voix enregistrée me dit que cette personne peut être en dehors de la zone desservie par l'entreprise. Ce qui n, est pas le cas c, est certain.
J'ai aussi tenté ce matin avec le code vidéotron donné par une personne sur ce site. La il y avait une sonnerie mais aussitôt la première sonnerie entendue, j'entends à nouveau une voix enregistrée qui n'est pas celle de mon ami. J'ai donc raccroché. je me demande si les cellulaires à
Cuba sont offerts avec une boîte vocale ? Mon ami a obtenu son cellulaire cette semaine. Selon ce que j'ai lu sur ce site, et si je comprends bien, avec le code vidéotron, je dois donc composer le 10 11 555 (code vidéotron) puis le 011 (sortir du
Canada) puis le 53 (code pour
Cuba) et enfin le numéro de cellulaire qui débute avec le 53 suivi de XX XX XX (6 chiffres). Si j'ai entendu la voix enregistrée après la première sonnerie, je présume que le téléphone cell. est à off. Ai-je raison ?
Avez-vous déjà eu ces problèmes et quelles solutions avez-vous trouvées pour contourner le problème.
Merci de me répondre. J'attends impatiemment vos suggestions.
Normando