Bonjour,
j'ai passé l'année dernière, avec ma compagne, 2 semaines dans un orphelinat à
Kathmandu pour m'occuper des enfants. C'est une expérience très enrichissante et vraiment sympa. 2 semaines est un mini, mais il y a des volontaires qui y restent deux mois. Vous êtes nourris logés, moyennant une contribution entre 60 et 100 euros par semaine, selon ce que vous pouvez faire, à donner directement au Lama qui s'occupe de l'orphelinat. Ci-dessous la description:
N'hésitez pas si vous voulez de plus amples infos.
Cordialement
Gaëtan
- il y a 23 enfants de 4 à 17 ans, dont la plupart proviennent du Mustang ou de la région de Manang ?
Lieu: L'orphelinat est situé dans les collines près de
Kathmandu (15 mn en voiture de Thamel, le centre de
Katmandou et 10 mn à pied du temple des singes).
Activités attendues:
- pour les enfants de 4 à 6 ans (ils sont 5): ils ne vont pas à l'école. Le bénévole aura des activités comme dans notre école pour les enfants de cet âge. Enseigner l'alphabet, l'anglais, l'écriture, le dessin, etc.
- pour les enfants de l'école primaire (ils sont 11): les accompagner à l’école et retour de l'école (10-15 mn à pied) 4 fois par jour et les aider dans la soirée pour les devoirs.
- pour les enfants du secondaire (ils sont 7): il suffit de les aider à faire leurs devoirs dans la soirée.
Pendant les vacances (comme le samedi), aller avec le responsable de l'orphelinat, en excursion. Bien sûr, vous aussi, jouez avec eux, apprenez-leur de nouveaux jeux, etc.
Hébergement: vous aurez une chambre soit dans l'orphelinat, soit dans une maison située à 10 mn de l'orphelinat. Il y a une salle de bain avec eau chaude et toilettes à l'intérieur de l'appartement. Pour manger, vous aurez une très bonne nourriture pour le petit-déjeuner, Dahl bat au déjeuner et divers repas pour le dîner (nouilles, plats tibétains...).
Gestion: L'orphelinat est sous la responsabilité du lama Dhundup et de Menthok, une femme venant du Mustang, qui est comme une mère pour les enfants.
Activités supplémentaires: pour le trekking lama Dhundup peut vous fournir un guide provenant de la région de trek. Lama Dhundup peut aussi vous faciliter une formation de méditation dans le monastère à proximité
Images attachées: