 |  |  |
 | | | | | Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Jjosee · 23 novembre 2010 à 4:29 48 messages · 18 participants · 8 340 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 4:29 Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 871 affichages · Partager Bonsoir,
Je pensais apporter à mes amis cubains un ensemble de couteaux (chef, pain etc) mais je viens de lire sur un site que cela peut être considéré comme des armes blanches. Comme je pensais les mettre dans mes valises....je ne crois pas rencontrer de problème. L'histoire que je viens de lire sur internet me dit le contraire. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci de prendre le temps de répondre | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 4:52 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 854 affichages · Partager Si c'est dans les bagages enregistrés tu n'auras pas de problème pour les mettre sur l'avion. Le problème que tu vas avoir sera peut-être avec les douaniers cubains. Tu vas avoir de la misère à les convaincre que c'est pour ton usage personnel là-bas... et si tu leur dis que c'est pour des cadeaux ils risquent de t'imposer une taxe. | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 5:03 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 847 affichages · Partager par contre, les baggages ne sont pas scannés à l'aéroport à l'arrivée....j'ai apporté plein de truc...cafetière entre autre et jamais de problème. Il me semble que nos baggages québécois sortent de l'avion, sont ensuite déposés sur le "petit-train transporteur" pour ensuite être déposés sur les torniquets baggages.... | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 5:06 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 844 affichages · Partager Oh que oui tu peux être sûre que tous les bagages sont scannés à l'arrivée à Cuba!!! Ils ont tout simplement laissé passer, mais des couteaux de chef ça m'étonnerait. | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 5:15 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager Jai transporter de couteau de l.équipement de pêche, plat à fondu grille pain et jusqu'à un BBQ au charbon démonté et installer dans ma valise vidéo DVD Ordi de tout et la seul chose que j'ai payer une taxe de 50cuc et cela si il me vérifie sinon rien même une petite TC plat de 19 pouce | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 5:17 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 838 affichages · Partager par contre, les baggages ne sont pas scannés à l'aéroport à l'arrivée....j'ai apporté plein de truc...cafetière entre autre et jamais de problème. Il me semble que nos baggages québécois sortent de l'avion, sont ensuite déposés sur le "petit-train transporteur" pour ensuite être déposés sur les torniquets baggages....
Comme le dit MariaPierra, tous les bagages sont scannés et en général, des chiens renifleurs vont les sentir également. Ils laissent passer ce qu'ils veulent. Une cafetière, ça passe quand même pour l'usage personnel. Pour les couteaux, c'est une chance à prendre. | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 5:33 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 830 affichages · Partager Je suis curieuse.....ils sont scannés où ? | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 5:52 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 825 affichages · Partager Je suis curieuse.....ils sont scannés où ?
Ben là!!  Dans l'aéroport, mais je pourrais pas te dire exactement où! Pis ça dépend de quel aéroport, y'en a quelques uns à Cuba 
Mais je comprends que la question est juste pour voir si je les ai vus de mes yeux vus les scanner. La réponse est non. Mais je sais qu'ils le font. Cuba est un état policier, ils surveillent TOUT et tout le monde. Surtout dans les aéroports.
Tiens demande à Danatcuba notre grand spécialiste de la DTI... | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 11:41 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager De nos yeux, nous avons vu les bagages scannés deux fois. La première fois a Holguin où nous avions du passer par une porte de hangar pour une raison obscure (pluie battante et porte coincée  ) La seconde fois, Cienfuegos où nous avons du passer par l'arrivée des bagages également car les scans a bagage a main était brisé. Ils les ont fait passer via le scan a bagage enregistré... Modèle Illouchine croisé Tupolev de récup 1975 
Cuba est un état policier, ils surveillent TOUT et tout le monde. Surtout dans les aéroports
Mais non voyons.... C'est surement pour votre sécurité  Surtout pour vous protéger de vous...   | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 13:39 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 781 affichages · Partager je déconseille fortement dapporter des couteau de ce genre a cuba !!, ils sont beaucoup trop méfiant et en plus cest quoi lidée, ils nont pas de couteau a cuba ils coupe leur pain pis leur steak avec quoi ?......
a mon avis cest courrir apres le trouble ca, a part un tueur en series ou Freddy qui traine des couteau dans sa valise.... 
moi etre douanier, pas sur que ca passerait sans intérogation.
marco | | | À: Marco29 · 23 novembre 2010 à 13:46 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 4 711 affichages · Partager et en plus cest quoi lidée, ils nont pas de couteau a cuba ils coupe leur pain pis leur steak avec quoi ?......
Ils ont des couteaux, mais pas de bonne qualité. J'ai eu la même idée d'apporter des couteaux à ma belle-soeur, mais j'ai laissé tomber. Je lui ai donné un bon presse-ail (de marque Zyliss) et un bon ouvre-boîte, des bols en plastique et des plats Tupperware! | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 14:05 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 4 705 affichages · Partager Me doutais bien que les scans se trouvent à l'aéroport  Par contre à Holguin, (ou bien j'ai l'ai la berlue) mais il me semble avoir vu l'extérieur entre cette espèce de "cloison battante " d'où sortent les baggages. Bon ok le scan est peut-être dehors, qui sait ! J'étais curieuse merci de ta réponse | | | À: Marco29 · 23 novembre 2010 à 14:19 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 4 701 affichages · Partager Marco29,
J'ignore si tu as eu la chance de visiter la vraie vie Cubaine, celle que l'on ne voit pas entre les murs des formules tout-inclus, tu comprendrais surement un peu mieux ma question. Et ce n'est vraiment pas coutume d'avoir un steak à couper dans leur assiète!!! | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 14:22 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager Merci pour l'idée du presse-ail, quelle bonne idée. | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 14:26 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 4 695 affichages · Partager Merci pour l'idée du presse-ail, quelle bonne idée.
Le presse-ail Zyliss est vraiment super car tu n'as pas besoin d'éplucher la gousse avant. Tu sais comment leurs gousses sont plus petites et plus difficiles à éplucher que les nôtres! ça lui sauve un temps fou!
Maintenant s'il existe une machine à trier le riz, j'aimerais bien ça!!! | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 14:54 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 4 675 affichages · Partager Je veux pas faire de pub mais tu as bien raison pour le Zyliss...tu as pas idée combien de presse-ail j'ai du acheter avant de trouver cette merveille! Et pour la machine à trier le riz....je vais faire des recherches  Et au lieu des couteaux je vais plutôt leur apporter un affileur...ils pourront au moins faire quelque chose avec ce qui reste de lame ! | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 16:15 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 4 660 affichages · Partager Moi j'ai apporté un Mandoline de qualité. Très utile pour le choux, les patates et les plantains frits. etc, | | | À: Jjosee · 23 novembre 2010 à 16:30 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 4 649 affichages · Partager Franchement c'est du n'importe quoi ta question Tu n’as jamais été à Cuba pou voir comment on est fouillé malgré qu’on vient d’un pays comme le Canada où les règles de sécurité sont acceptables. Même nos bagages à main sont scannés voir ceux qui étaient sous de l’avion.
Les cubains ont pris des mesures exceptionnelles depuis 1996 ou 97 quand un salvadorien payé par la mafia de Miami avait transporté une bombe dans un téléviseur. Il avait payé un taxe mais l’appareil n’était pas scanné apparemment, il disait que c’était pour sa blonde. 4 jours plusieurs une bombe avait explosé dans un grand hôtel de la Havane tuant sur le coup 4 touristes italiens. Le 11 septembre n’a pas arrangé les choses n’ont plus. Je pense qu’on vend des couteaux à Cuba tu vas les payer plus cher mais c’est mieux ainsi que de passer 3 heures à répondre aux questions des douaniers. | | | À: Cubavida · 23 novembre 2010 à 17:07 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 4 637 affichages · Partager Moi j'ai apporté un Mandoline de qualité. Très utile pour le choux, les patates et les plantains frits. etc,
Vrai! je n'y avais pas pensé! Ça me fait penser aussi d'apporter un "économe" (épluche-patates) et une râpe à fromage | | | À: MariaPierra · 23 novembre 2010 à 17:09 Re: Apporter des couteaux en cadeau à des Cubains Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 4 635 affichages · Partager Une bonne mandoline râpe aussi le fromage. l'économe, un must dans la cuisine, ou du moins ce qui sert de cuisine... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |