Bonjour
Je ne m'étais jamais posé la question... ceci dit arrivant en avion, à part un paquet de gâteau et un fond d'eau minérale...je n'ai rien d'autre.
Il est très facile d'acheter grosso modo tout dans tous les pick and pay ou Spar...
Mais la question m'a fait réfléchir.
Effectivement je suis passé au
Lesotho ou en
Eswatini avec des "réserves" de nourriture... et je suis donc repassé en
AFS avec les mêmes articles.
Tout ce qui est alimentaire mais surtout non cuit est a priori illégal si ce sont des denrées animales ou des plantes "fraiches". Cela concerne effectivement les viandes "rouges" et le porc en particulier, les œufs pas durs, les produits laitiers (fièvre aphteuse, peste porcine et grippe aviaire). Les graines éventuelles... On est dans une logique un peu comme l'
australie (et c'est bien).
Ci-dessous ce que j'ai trouvé.
Endangered plants and animals: Species of plants or animals that are listed as endangered, whether they are alive or dead, as well as any parts of or articles made from them.
Food, plants, animals and biological goods: All plants and plant products, such as seeds, flowers, fruit, honey, margarine and vegetable oils. Also animals, birds, poultry and products thereof, such as dairy products, butter and eggs. (You will need a permit to bring fish into
South Africa.)
je n'en sais pas plus.