 |  |  |
 | | | | Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Willeliot · 9 octobre 2007 à 3:28 9 messages · 6 participants · 2 247 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 3:28 Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 1 de 9 · 2 247 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un cubain qui m'a demandé si je pouvais lui apporter du Canada un hard drive pour son laptop, J'ai regardé pour les douanes et il n'y a rien qui l'interdit. Est-ce que quelqu'un a déjà importer une pièce d'ordinateur sans problème à Cuba, j'aimerais savoir vos expérience.
merci | | | À: Willeliot · 9 octobre 2007 à 3:31 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 2 de 9 · 2 241 affichages · Partager Bonsoir. Malheureusement, je ne connais pas la réponse mais je n'en reviens tout simplement pas de tout ce que les Cubains demandent aux Québécois de leur apporter!!!!!
D'après moi, tu vas avoir de la difficulté à traverser une telle pièce, mais je te souhaite quand même Bonne chance. | | | À: Willeliot · 9 octobre 2007 à 12:40 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 3 de 9 · 2 228 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai déjà apporter des barettes de mémoire dans mes valises, je ne les ai pas déclarer aux douanes toutefois. Elle étaient destunées à une école que j'avais visiter antérieurement. Ils se partagaient un ordi pour toute l'école. C'est normal qu'ils le demande aux Québecois car souvent nous sommes leur seul salut pour des choses vraiment inaccessible à Cuba.
Je leur ai aussi apporter un magnétophone a cassette et lecteur cd avec un cours de Francais pour les espagnole natifs.
Je leur aurait apporter la lune, ils n'auraient pas été plus content.
De toute façon le pire qui puisse arriver c'est qu'on se le fasse confisquer aux douanes et souvent quand on leur explique les raison du geste, eils le laisse passer.
Cubajo
Cubajo | | | À: Cubajo · 11 octobre 2007 à 0:21 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 4 de 9 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir. Je posais cette question car, il me semble, n'avoir jamais lu sur tous les forums où je vais, qu'un Cubain ait demandé à un Européen, d'apporter des pièces pour ordis, un téléphone cellulaire, des vêtements de telle marque, ou tel vêtement spécifique.
Je me demandais s'ils n'étaient pas en train d'exagérer, justement... S'ils se fient sur notre bon coeur pour nous "exploiter" d'une certaine façon...
Tant qu'à y être, y a-t-il autant de Cubains amoureux d'Européennes, ou seulement, des Québécoises?
Questions à 100 piastres! | | | À: Willeliot · 11 octobre 2007 à 14:03 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 5 de 9 · 2 131 affichages · Partager Oui, moi ! En décembre dernier, en provenance du Costa Rica via Panama, j'ai apporté deux cartes d'accélération à un de mes amis (je dis bien ami... de longue date) qui me les avait demandées pour mettre son ordi à jour. Ce sont de petites pièces et je n'ai pas été fouillée à la douane. Il s'est avéré par la suite qu'il aurait pu les acheter sur le marché parallèle des pièces d'ordi sur place !! (Le plus important pour que la pièce ne soit pas inutile, c'est d'avoir vraiment toutes les données concernant le lap-top en question). J'ai aussi apporté quelques clés USB à des personnes qui en avaient besoin (une à la fois). Le cas échéant, j'aurais pu dire que s'était la mienne. Mais en général, ce ne sont pas les petites pièces que la douane cherche... Amitiés Marianne
PS: Les pièces d'ordi achetées ne sont en général pas reprises... si elle n'est pas compatible avec l'ordi de ton ami, tu restera avec la pièce sur les bras ! | | | À: Willeliot · 11 octobre 2007 à 23:08 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 6 de 9 · 2 092 affichages · Partager j'ai app. a cuba un disque d'ordi. aussi des modem (3) a la douane de varadero apres beaucoup de discutions entre les douaniers on m'a demande $60.00 en me disant que c'etait de l'importation, je leur ai demande de garder le dsque a la douane et que si mes amis voulaient payer je viendrais le chercher. Surprise on m'a laisse passer sans payer (je crois que c'etait trop de trouble de remplir les papier) | | | À: Fredlaroche · 12 octobre 2007 à 19:29 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 7 de 9 · 2 042 affichages · Partager merci de vos réponses! | | | À: Lapuce · 12 octobre 2007 à 19:49 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 8 de 9 · 2 041 affichages · Partager ah oui petite chérie vous commencer a comprendre  , sans aucune ironie de ma part, les cubains sont très intelligents et détecte rapidement quoi et a qui ils peuvent demander certaines choses, en ce qui concerne le disque, faut quand même faire gaffe avec la parano de certains policiers, ils peuvent demander une analyse du disque et tu retenir un bon bout de temps a la douane | | | À: Liniaz · 13 octobre 2007 à 21:48 Re: Apporter une pièce d'ordinateur (hard drive) à Cuba Message 9 de 9 · 2 002 affichages · Partager Le disque dur que j'ai apporte etait neuf dans l'emballage original. J'ai deja eu un probleme avec des casettes vhs les douaniers les ont retenus le temps de les visionner et j'ai pu les recuperer 3 jours plustard. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |