| Apprendre le berbère marocain Marrabelle · 7 septembre 2006 à 12:36 28 messages · 16 participants · 62 489 affichages | | | | À: Jftrek · 5 décembre 2006 à 23:35 Re: Apprendre le berbère marocain Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 32 644 affichages · Partager bonjour a tous, je suis actuellement avec un chleuh de tinghir depuis quatre ans c'est pourquoi je viens vous demandé de l'aide afin de pouvoir parler correctement avec ses parents qui ne parlent que le chleuh. je voudrais aussi savoir si il existe des livres pour apprendre ou si quelqu'un pourrai m'envoyer des cours. merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me porter a bientot j'espere | | | À: Clelialous · 17 décembre 2006 à 15:54 Re: Apprendre le berbère marocain Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 32 540 affichages · Partager bonjour, moi c abdel je suis un berber amazigh de boumalne dades acouter de tinghir et je sent bien ce que tu as, car moi aussi ma femme est une hollandaise et elle a aussi le meme probleme, je peu t envoyer des site pr apprendre le berber mais d apres l experience de ma femme je trouve que le seule moine pr comenuquer avec mes parent (ma mere, pere est decidi)c avec le coeur de les mentri l amour et de prend soin de leur enfant c selement ca ce que tt les parend de monde demande pas plus bon chance enfet le coeur= oull en berber, l amour = amargue le respect=ihtiram, le partage= amnasf amnasf | | | À: Nomade26 · 17 décembre 2006 à 20:08 Re: Apprendre le berbère marocain Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 32 531 affichages · Partager merci de m'avoir repondu c tres gentil je serais tres contente que tu puisse m'envoyé des sites pour apprendre ou des cours si tu en as ? si tu veu je peu te donner mon adresse a bientot et bon courage a toi et ta femme | | | À: Marrabelle · 27 décembre 2006 à 21:45 Re: Apprendre le berbère marocain Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 32 409 affichages · Partager bonsoir marabelle ! je suis moi aussi entrain d'apprendre le marocain, et j'ai trouvè un petit livre bien sympa et surtout bien pratique pour les dèbutants !! Il s'agit de l'Arabe marocain de poche assimil èvasion. C'est un petit guide de conversation original de 160 pages. je te laisse le site internet de assimil : www.assimil.com Espêrant t'avoir aidé! @+ | | | À: Marrabelle · 26 février 2007 à 11:33 Re: Apprendre le berbère marocain Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 5 776 affichages · Partager Bonjour Marrabelle, je suis contente de voir ton mail, car je suis dans une situation très proche de la tienne sans le mariage. Je suis d'ailleurs intéressée par des infos là dessus. Pour l'apprentissage de la langue berbère un CD multimédia existe "Tamazight sans frontière". Difficultée: trouver le réseau de distribution. Il parait que la RAM en vend sur ses lignes: je me renseigne pour me le procurer car j'ai e même objectif que toi. si quelqu'un a des infos sur la façon de se procurer ce CD ce serait génial. | | | À: Clelialous · 21 mars 2007 à 11:19 Re: Apprendre le berbère marocain Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 5 759 affichages · Partager Pour information : nous avons mis en place des cours de Tachelhite à Paris (Collectif Adlis). Ces cours ont lieu dans le 19ème, niveau débutant, tous les mardis soirs (cout : 20 euros/mois/personne). Ces cour sont commencés depuis un mois. Nous ré-ouvriront une section Débutant à la rentrée de Septembre 2007.
Nous (Collectif Adlis) avons aussi mis en place des Soirées Littéraires Berbères, pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette culture.
Infos : adlis.canalblog.com/
Nous essayons de recenser d'ailleurs tous les cours de berbères (Kabyle, Tachelhite, Touareg, etc.) sur la capitale.
Dihya | | | À: Hery · 8 mai 2007 à 13:56 Re: Apprendre le berbère marocain Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 5 726 affichages · Partager le berber et une langue magrebine et non africaine alor je vous priee de ne pas insulter notre langue et la langue berber se parle dan les plaine du magreb dan les montagne et dan les desert magrebin cependant nos berber du desert on peut etre importee notre langue dans les soul sol du desert je rajoute que les berber sont blan ou cuivree mai jamai noir | | | À: Berberfiere · 22 septembre 2009 à 3:24 Re: Apprendre le berbère marocain Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 5 185 affichages · Partager Cher berberfiere... ton message me donne une très grande impression que tu n'aimes pas les Noirs! J'ai constaté la même chose chez plusieurs Tunisiens. Les Maghrébins sont-ils racistes? N'oubliez pas que vous vivez sur le continent africain! Si vous n'aimez pas les Noirs, vous n'aviez qu'à rester en Arabie! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |