|  |  |
 | | | | Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Simounb · 26 janvier 2009 à 19:06 · 3 photos 20 messages · 8 participants · 6 036 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 19:06 Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 1 de 20 · 5 888 affichages · Partager bonjour j'envisage de traverser le maroc a pied dans 3 mois ( agadir- fès) durant 3 mois en passant par le haut atlas - le moyen atlas et le rif afin d'optimiser les contacts avec les locaux je voudrais apprendre quelques rudiments mais dans quelle langue ? a priori l'arabe est peu parlé au maroc ? surtout dans les montagnes le brebère qui me semble le plus parlé au maroc se décompose en différents dialectes selon la région deplus le berbère est plutot une langue orale donc difficile a apprendre dans un bouquin ? qu'en pensez vous? faites moi part de vos expériences
a bientot simon | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 20:13 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 2 de 20 · 5 861 affichages · Partager pour moi l arabe est la langue parle au maroc car meme dans les villages berberes tu trouveras qq qui comprend l arabe | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 20:14 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 3 de 20 · 5 848 affichages · Partager ma fille a fait une randonnée dans le haut-atlas : elle n'a utilisé que le français. bonne route | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 20:24 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 4 de 20 · 5 844 affichages · Partager le français c'est bien le darija aussi mais si tu ne connais personne qui le parle pour t'aider c'est mort, le berbère ok mais selon les régions il est diffèrent l'arabe, oui mais c'est dur et auras tu le bon accent, certains sons sont quasiment impossible pour nous
donc il te reste tes mains et ton regard 
et ça crois moi ça marche bien  par contre une chose est sûre, quand tu rentreras, tu auras de bonnes bases linguistiques pour quand tu y retourneras 
salam hadinna | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 20:35 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 5 de 20 · 5 829 affichages · Partager bonsoir,
ton francais devrait etre suffisant et je ne pense pas qu'en si peu de temps tu puisses apprendre l'arabe dialectale ni le amazigh | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 20:48 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 6 de 20 · 5 827 affichages · Partager Sur le net il y a un dictionnaire, succint, français-berbère ta mazight | | | À: Lola1234 · 26 janvier 2009 à 22:01 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 7 de 20 · 5 816 affichages · Partager ok lola merci pour ta réponse je vais essayer d'apprendre quelques bases en arabe et sur place quelques mots de berbere a bientot simon | | | À: Jemenvais · 26 janvier 2009 à 22:04 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 8 de 20 · 5 815 affichages · Partager bonjour jemenvais ca ca me rassure mais je vais essayer d'apprendre quelques mots en arabe
ta fille a t elle randonné seule ou avec un groupe? et dans quelle coin du haut atlas?
a bientot simon | | | À: Hadinna · 26 janvier 2009 à 22:08 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 9 de 20 · 5 812 affichages · Partager salut hadinna merci pour ta réponse on va bien essayer de mixer le francais quelques mots en arabe les mains et le regard
merci pour tes conseils a bientot simon
PS qu est ce que le darija? y a t il vraiment de grosses différences de la langue berbère entre les régions au sein du maroc ? | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2009 à 22:11 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 10 de 20 · 5 811 affichages · Partager salut nemo merci pour tes conseils mais j'ai une ? qu'est ce l'arabe dialectique et le amazigh
a bientot simon | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 22:12 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 11 de 20 · 5 701 affichages · Partager  pardon je parle un peu le darija, c'est le marocain "populaire", le marocain parlé dans les familles mais c'est très dur
tu sais il suffit d'avoir dans vos valises du respect, des sourires, de la gentillesse, avec une pincée de " méfiance" (même si je n'aime pas ce mot) et les gens que vous croiserez seront des plus accueuillants et se mettront à votre portée
boussa hadinna | | | À: Tinitrane · 26 janvier 2009 à 22:13 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 12 de 20 · 5 700 affichages · Partager salut tinitrane merci pour l'info ca me permttra d'avoir quelques phrases déja traduites pour expliquer mon voyage, d'ou je viens... a bientot simon | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 22:18 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 13 de 20 · 5 694 affichages · Partager l'arabe qui est enseigné n'est pas parlé dans la vie de tout les jours, c'est l'arabe des livres si tu veux.
Et l'arabe dialectale est une variante de l'arabe et que chaque pays arabe a sa variante. Dans celui du maroc tu trouveras bcp de mots de francais et de berbere.
Amazigh est le vrai nom pour berbere | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 22:30 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 14 de 20 · 5 692 affichages · Partager Les Amazigh, =berbères. Ta mazight/=leurs langues...
Trois langues berbères principales différentes au Maroc, celui parlé dans le souss, haut-atlas et anti-atlas: tachelhit.Le tamazight du Maroc central, appelé aussi tamazight tout court est parlé dans le haut et le Moyen Atlas et au centre.Le rifain (tarifit), parlé par les habitants de la région du Rif au nord du Maroc, et par les Kabyles...Les Berbères représentent 70% de la population marocaine... Image attachée: | | | À: Simounb · 26 janvier 2009 à 23:11 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 15 de 20 · 5 678 affichages · Partager www.speakmoroccan.com/...darija-possession-1/ voilà un lien qui peut t'aider pour le darija j'espère qu'il passera sans coupure
à bientôt hadinna
NB tu enlèves les points devant darija et le lien est bon donnes moi ton avis dacodac ??? | | | À: Simounb · 27 janvier 2009 à 0:29 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 16 de 20 · 5 651 affichages · Partager Bonsoir
Allez voir le site firdaous.com (cours d'arabe parlé, avec son intégré) | | | À: Simounb · 27 janvier 2009 à 11:39 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 17 de 20 · 5 620 affichages · Partager sinon tu as cela pour te depatouiller... 3cassettes et un bouquin avec des situations celles dont on a besoin n est pas dessus ou alors a la fin du livre comme dab Images attachées: | | | À: Simounb · 27 janvier 2009 à 11:57 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 18 de 20 · 5 612 affichages · Partager elle afait l'ascension du TouBkal, avec un groupe, et donc un guide. Mais ils ont eu e chaleureux contact avec la population qui les invitait à boire un thé ou même à manger quand ils passaient dans les villages. et pas de problêmes avec le français.
moi je ne connais que l'intérieur du maroc, mais pareil, le français sufit largement. par contre, ça fait toujours plaisir de savoir dire bonjour, merci, ect.... en arabe. ça fait naître de gentils sourires.
je trouve que les français sont bien accueillis au maroc. | | | À: Hadinna · 27 janvier 2009 à 22:51 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 19 de 20 · 5 560 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils et vos remarques toutes de qualité
a bientot chaleureusement simon | | | À: Simounb · 28 janvier 2009 à 17:44 Re: Quelle langue apprendre pour un futur voyage au Maroc? Message 20 de 20 · 5 509 affichages · Partager  n'hésite pas si tu as d'autres questions

à bientôt
hadinna | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |