| Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Souris2806 · 3 octobre 2011 à 20:44 9 messages · 6 participants · 2 579 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 20:44 Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 1 de 9 · 2 570 affichages · Partager Bonjour à tous!
Dans six mois je pars faire un tour du monde, et j'essaie de préparer cette aventure au mieux. Je vais donc visiter en mode "routarde" avec un petit budget l' Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, l' Indonésie, la Chine, la Polynésie Française, l'Ile de Pâques, le Pérou, la Bolivie et l' Argentine. Bien entendu j'ai déjà milles idées de choses à faire et à voir! Mais étant une fan de cuisine (au même niveau que de voyager) je voudrais pouvoir joindre ces deux passions.
Auriez-vous des idées ou des adresses pour pouvoir apprendre la cuisine de chaque pays?
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette expérience? Est-ce qu'il y a des expériences à éviter?
Merci à l'avance pour vos conseilles.
Pauline, une gourmande tourdumondiste | | | À: Souris2806 · 3 octobre 2011 à 21:40 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 2 de 9 · 2 554 affichages · Partager je peux que t'inciter à regarder le globe-cooker de chez canal+ une super émission...
ce mec fait des escales dans pleins de pays et partage des recettes avec les locaux et/ou les restos. il découvre des recettes et en fait découvrir ;) et en même temps il te fait voyager dans des endroits bien sympas ;)
j'ai un peu ce désir de découvrir la cuisine mais je suis piètre cuisiner en France alors.....................
en tous cas, bon trip ;) | | | À: ZOks · 3 octobre 2011 à 21:59 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 3 de 9 · 2 539 affichages · Partager Super! Merci pour le tuyaux zOks  Je n'habite pas en France, et ne peux donc pas regarder cette émission, mais je vais voir sur leur site, et je trouverai peut être des conseils. Tiens bon, il n'y a pas que la cuisine Française! T'auras certainement plus de chance avec une autre cuisine | | | À: Souris2806 · 4 octobre 2011 à 1:04 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 4 de 9 · 2 530 affichages · Partager je sais que c'est mal mais ça se trouve en téléchargement illégal ;) cherche "globe-cooker megaupload" chez notre ami google tu devrais trouver ton bonheur. vraiment une bonne émission. | | | À: Souris2806 · 5 octobre 2011 à 4:38 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 5 de 9 · 2 489 affichages · Partager Tu ne pourras pas.
Rien qu'apprendre la cuisine d'un seul pays, c'est le travail de plusieurs années.
Maintenant apprendre quelques recettes représentatives du pays où tu passes, Hisotire d'avoir un beau petit carnet de recettes typiques de chaque pays à la fin de ton voyage, là par contre c'est tout à fait possible. | | | À: Ceroxon · 5 octobre 2011 à 9:16 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 6 de 9 · 2 481 affichages · Partager Oui ceroxon, c'est exactement ça! Je voudrais juste apprendre un ou deux plats typique, ce qui peut permettre de mieux appréhender les produits locaux, les techniques... Mais ca me parait un peu compliqué. Je trouve peu d'infos malheureusement pour mon projet... | | | À: Souris2806 · 5 octobre 2011 à 9:47 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 7 de 9 · 2 474 affichages · Partager | | | À: Souris2806 · 1 février 2012 à 10:22 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 8 de 9 · 2 288 affichages · Partager salut,
c'est une bien bonne idée,
je pense aller faire un stage de cuisine thai a chang mai, j avais croisé des globes trotters qui avait fait un stage lasbas! semaine de court ou a la journée, c'etais abordable je crois. | | | À: Souris2806 · 24 mars 2013 à 20:34 Re: Apprendre la cuisine de chaque pays durant mon tour du monde? Message 9 de 9 · 1 740 affichages · Partager a peine inscrit sur ce site que je découvre une discution qui me parle bien!! j'aurrais aimé avoir un feedback sur ton TDM culinaire  étant moi même cuisinier ça m'intéresse!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |