Bonjour,
Tant au
Pérou qu'en
Equateur, tu as un grand nombre d'école d'espagnol et la plupart des étudiants sont des jeunes.
La plupart des cours sont en one-to-one, ce n'est pas beaucoup plus cher et c'est beaucoup plus efficace, c'est ce que disent les écoles et c'est aussi mon expérience en tant que prof.
Maintenant, la plupart des professeurs ne sont pas des professeurs au sens légal du terme, ce sont des personnes, généralement mal payées (en
Equateur, 2,5 usd l'heure, l'élève paie entre 5 et 7 à l'école) qui font ça en attendant mieux ou parce que ce sont des mères de famille qui arrondissent les fins de moi. La plupart sont universitaires, certaines ont un diplôme de professeur d'espagnol comme langues étrangère (En
Equateur, formation d'une soixantaine d'heure)et généralement l'école a un programme et un manuel.
C'est à mon avis bon pour apprendre les notions de base mais naturellement pas suffisant si tu es un perfectionniste. En général ces écoles ont des activités annexes ou si par exemple tu prends quatre heures par jour, tu peux pratiquer le reste du temps et le we dans les rues, c'est à toi de te lancer. En général, en deux semaines, tu as des bases suffisantes pour te débrouiller.
La plupart des écoles se trouvent sur internet. L'école que tu mentionnes est dans les nombreuses écoles d'espagnol du même quartier (La Mariscal - Gringoland car c'est le coin des touristes) En gros, ne te tracasse pas trop, si tu cherches à avoir des bases d'espagnol pour te débrouiller, elle fera ton bonheur aussi bien qu'une autre.