Salut,
Je suis actuellement étudiant à l'école
Naganuma
de Shibuya. Les cours proposés couvrent tous les niveaux, ont lieu le matin, l'après-midi ou le soir et sont selon moi de grande qualité.
Je sais par ailleurs que les municipalités de
Yokohama et de Kawasaki proposent des cours du soir de japonais gratuits aux étrangers désireux d'améliorer leur intégration. Il est probable qu'il en soit de même à
Tokyo. La mairie de ton arrondissement devrait pouvoir te renseigner à ce sujet.
Et en consultant les petites annonces du journal Metropolis, on peut trouver de nombreux Japonais recherchant des partenaires anglophones ou francophones pour des échanges linguistiques.
Bonne suite de séjour au
Japon !