 |  |  |
 | | | | | Après un entretien pour mariage Wouroud7771 · 7 août 2013 à 14:32 16 messages · 5 participants · 6 850 affichages | | | | 7 août 2013 à 14:32 Après un entretien pour mariage Message 1 de 16 · 6 730 affichages · Partager bonjour je suis une Algérienne. fiancée a un suisse. le 6 juillet j 'ai passée un interview au consulat de suisse a Alger. On m'a posé plus de 26 questions à noter qu'on était les deux convoqués pour une audition le même jour à la même heure. moi à l'ambassade et lui à la police des étrangers de sa commune en Suisse. Parmi les questions posées, voici celles dont des divergences entre les réponses de mon fiancé et les miennes ont eu lieu : 1-ton fiancé, t'as versé une somme d'argent, Y a t il eu échange d'argent entre vous ?? Moi j'ai dit non. lui a répondu oui.et qu'il m'a donné mon dote ("mahr" : une somme d'argent que le fiancé donne pourque la fiancée peut acheter de l'or- cest une tradition) Chose que j'ai pas mentioné : parceque il m'a pas vraiment versé de l'argent. 2- combien de fois t'as rencontre ton fiancé ? moi j'ai dit plusieures fois durant son séjour en algerie et c vrais il est venu une seule fois. alors que mon fiancé a dit une seule fois. (d'apres lui : ils veulent savoir combien de fois on s'est vue face to face).
a noter qu'on a répondu à la meme façons sauf ces deux questions. Pensez-vous que ces cas soit des cas de refus de visa ? Ceci parmi plus de 26 questions posées???? svp repondez moi... je suis trés inquiette. merci | | | À: Wouroud7771 · 8 août 2013 à 0:33 Re: Après un entretien pour mariage Message 2 de 16 · 6 681 affichages · Partager a noter qu'on a répondu à la meme façons sauf ces deux questions. Pensez-vous que ces cas soit des cas de refus de visa ? Ceci parmi plus de 26 questions posées???? svp repondez moi... je suis trés inquiette. merci
Bonjour, J'ai pas saisi une chose, Dans le titre vous parlez d'un entretien pour le mariage et dans le contenu vous parlez d'un visa pour une visite... A la question:
"Pensez-vous que ces cas soit des cas de refus de visa ?" Non, car il peut très bien inviter une "amie" dans son pays, du moment qu'il lui paye son "assurance maladie" durant le séjour, qu'il subvienne à ses besoins journaliers et qu'il dépose une garantie bancaire (quelques dizaines de milliers d'euros) au cas oû cette amie profite de sa venue en Suisse pour s'évaporer dans la "zone Schengen"...
Par contre si votre question est: "Pensez-vous que ces cas soit des cas de refus de visa en vue d'un mariage?" La réponse et clairement oui, car les autorités Suisses penseront, et au vu de vos réponses, que vous ne vous connaissez pas assez (ils ne croient pas au coup de foudre!) et penseront vraisemblablement qu'il y a de fortes chances que vous envisagez un "mariage en blanc" (pas la couleur de la robe de la mariée, bien entendu)...
J'espère de tout coeur que votre fiancé et vous puissiez vous rapprocher pour vivre votre idylle.
Bien à vous. | | | À: Fexon · 8 août 2013 à 11:32 Re: Après un entretien pour mariage Message 3 de 16 · 6 661 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse Fexon.L'entretien c'est pour un regroupement familial. il me semble (je dis bien, "il me semble") que c'est pour vérifier que ça ne soit pas un mariage blanc. D'accord mais on a répondu a plus de 26 questions et on a fait 2 ou 3 questions non justes. Fexon, je connais mon fiancé depuis septembre 2012 et depuis ce temps, on s'appel tous les jours, et c'est vrais que c'est difficile d'etre l'un loin de l'autre, mais on s'aime et on s'accroche. on a fait notre fiancailles et on a meme montrer les photos de notre fiancailles et les conversations skype le jour de l'entretien.
moi je suis prof. et lui c'est un fonctionnaire. Il est bien payé, il est logé et meme il paye ses taxes chaque année.
** A noter qu' à la fin de mon entretien, on m'a pris les empreintes. Fexon, moi je connais des couples qui on fait plus de 3 erreurs, et ils ont eu leurs visas de mariage.
Fexon, stp, que penses tu ????? | | | À: Wouroud7771 · 8 août 2013 à 11:50 Re: Après un entretien pour mariage Message 4 de 16 · 6 662 affichages · Partager L'entretien c'est pour un regroupement familial
Salut, Il me semble que c'est pour le certif de capacité à mariage, comme pour la France. Car le visa de regroupement familial se fait après le mariage. Si c'est un suisse non musulman, il doit se convertir à l'islam pour se marier en Algérie. Le mieux c'est de demander un visa pour mariage en Suisse. | | | À: Fayd · 8 août 2013 à 13:59 Re: Après un entretien pour mariage Message 6 de 16 · 6 656 affichages · Partager bonjour merci pour ton message Fayed. c'est gentille. j'ai fait une demande en vue de mariage en suisse. j'étais convoqué pour un interview. je suis seulement inquiette pour le résultats de l'entretien. Parceque apres l'entretien c'est le visa.
j'espère que je pourrais le joindre le plus tot posssible. merci comem | | | À: Wouroud7771 · 8 août 2013 à 15:44 Re: Après un entretien pour mariage Message 7 de 16 · 6 647 affichages · Partager bonjour merci pour ta réponse Fexon.L'entretien c'est pour un regroupement familial. il me semble (je dis bien, "il me semble") que c'est pour vérifier que ça ne soit pas un mariage blanc. D'accord mais on a répondu a plus de 26 questions et on a fait 2 ou 3 questions non justes. Fexon, je connais mon fiancé depuis septembre 2012 et depuis ce temps, on s'appel tous les jours, et c'est vrais que c'est difficile d'etre l'un loin de l'autre, mais on s'aime et on s'accroche. on a fait notre fiancailles et on a meme montrer les photos de notre fiancailles et les conversations skype le jour de l'entretien.
moi je suis prof. et lui c'est un fonctionnaire. Il est bien payé, il est logé et meme il paye ses taxes chaque année.
** A noter qu' à la fin de mon entretien, on m'a pris les empreintes. Fexon, moi je connais des couples qui on fait plus de 3 erreurs, et ils ont eu leurs visas de mariage.
Fexon, stp, que penses tu ?????
Bonjour,
Franchement j'ai un avis mitigé... Comme je l'ai dit, le fait que ton mari et toi vous vous soyez fréquenté qu'une seule fois peut jouer en votre défaveur, nonobstant que vous vous ayez répondu "juste" à quasiment toutes les questions...
Au vu ce que tu nous a dit en complément d'informations, je dirais (mais c'est mon avis subjectif) que ça va pencher plutôt sur "oui tu l'aura!" plutôt que "non, ça va pas le faire"...
Je pense que la situation professionnelle de ton mari est "bonne" car il a les moyens de subvenir au besoins de votre couple sans passer par la case "allocations", que le fait que tu maitrises très bien le français te donne toutes tes chances pour une bonne intégration... Je veux dire par que vous avez toute les garanties pour que votre couple "fonctionne" si on se met à la place de l'Etat...
Ecoute, je croise les doigts pour vous et espère que tu recevra ta réponse positive le plus vite possible!
Cordialement. | | | À: Fexon · 8 août 2013 à 19:57 Re: Après un entretien pour mariage Message 8 de 16 · 6 636 affichages · Partager salut merci encore une fois Fexon. Normalement apres 3 semaines à compter du 6/08...j'aurais la réponse. j'espère que ça sera positive. A noter que mon fiancé est un suisse et de la ville de Zurich.
merci. | | | À: Wouroud7771 · 9 août 2013 à 3:41 Re: Après un entretien pour mariage Message 9 de 16 · 6 630 affichages · Partager salut merci encore une fois Fexon. Normalement apres 3 semaines à compter du 6/08...j'aurais la réponse. j'espère que ça sera positive. A noter que mon fiancé est un suisse et de la ville de Zurich. merci.
Aïe.... faudra apprendre le suisse allemand alors  (les zurichois sont allergiques à la langue française  )
"À Zurich, on parle le Züritüütsch (allemand zurichois) ; dans le reste de la Suisse alémanique, on entend différents dialectes suisses allemands. Cependant, tout est écrit en allemand, et tout le monde vous comprend si vous parlez l'allemand standard. Si vous ne parlez pas du tout allemand en arrivant, vous pouvez essayer en anglais... Dans le canton de Zurich, on s'attend à ce que les nouveaux arrivants de langue étrangère assimilent rapidement les connaissances requises en allemand pour qu'ils puissent comprendre leur nouvel entourage à la longue. Car les connaissances d'allemand sont nécessaires pour tous les contacts avec les autorités publiques, avec les écoles et les administrations ou à l'hôpital. Le site Web de la promotion de l'intégration du canton vous donne un aperçu des cours d'allemand subventionnés publiquement. Évidemment, il existe aussi une large offre de cours privés... La question est : doit-on aussi apprendre le suisse allemand ? L'allemand standard suffit en lui-même, mais si vous restez ici un certain temps, vous devriez essayer d'apprendre à comprendre le suisse allemand. Vous n'êtes toutefois pas obligé de le parler, le comprendre suffit amplement..."
Source: www.neu-in-zuerich.ch
Codrdialement. | | | À: Fexon · 9 août 2013 à 12:00 Re: Après un entretien pour mariage Message 10 de 16 · 6 619 affichages · Partager bonjour merci pour ton message. T'es vraiment gentille. Fexon j'ai étudié L'allemand ici en algerie a Goethe institut et j'ai déja le A1. j'etais calssée la 2eme avec 90 pour cent. et meme, le jour de mon entretien, on m'a posé cette question : quelle langue vous parlez ? Moi j'ai répondu : l'arabe biensur, le français, l'anglais comme j'enseigne l'anglais au lycée, et un peu l'allemand.
je crois que c'est un avantage pour nous deux., non ??
Je suis inquiette, Fexon. | | | À: Wouroud7771 · 9 août 2013 à 15:24 Re: Après un entretien pour mariage Message 11 de 16 · 6 228 affichages · Partager je crois que c'est un avantage pour nous deux., non ??
C'est clair que c'est un net avantage de comprendre l'allemand! Je croise les doigs pour vous!
cordialement. | | | À: Fexon · 26 septembre 2013 à 8:02 Re: Après un entretien pour mariage Message 12 de 16 · 5 930 affichages · Partager bonjour Fexon, J'espère que tu vas bien. Voila ! je suis super contente  . On m'a accorder le visa. Visa chengen, entrée multiple. Mon vol sera le 01 Novembre. ET je vais m'installer a Zurich. Donc voila, la 1ere étape est presque fini. Il nous reste à faire l'extrait de mariage à la mairie et puis attendre la résidence.On sait pas encore combien de temps ca va prendre ????????  mais j'espère que j'aurais ma résidence avant la fin de mon visa.
Je voulais t'annoncer la nouvelle. Merci Fexon. Que Dieu te protège
Warda | | | À: Wouroud7771 · 26 septembre 2013 à 16:06 Re: Après un entretien pour mariage Message 13 de 16 · 5 924 affichages · Partager Bonjour Ouarda!
Merci pour ces bonnes nouvelles, je suis heureux pour toi et pour ton mari... A mon avis, les choses vont aller assez vite; j'ai un ami italien de Genève qui a fait venir du Brésil. Il s'est marié à la mairie et n'est plus repartie de Suisse... En un mois je crois que la paperasse sera classée!
Mes meilleurs voeux! | | | À: Fexon · 28 septembre 2013 à 20:12 Re: Après un entretien pour mariage Message 14 de 16 · 5 918 affichages · Partager Bonjour Ferxon ! Merci encore pour l'information. Merci merci merci.
Ouarda. | | | À: Wouroud7771 · 24 janvier 2014 à 21:59 Re: Après un entretien pour mariage Message 15 de 16 · 5 833 affichages · Partager Salam Wouroud, Svp je vasi me marrier aver une Suisses, et on vas avour les meme Question au sujet de mariage, SVP dis moi tout les 26 Question qu'ils t'ont poser, parce que jai auccun idde comment sava etre,
Amicalement Nour Eddine | | | À: Cartman0 · 12 août 2018 à 2:13 Re: Après un entretien pour mariage Message 16 de 16 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Je suis pareil que vous.j ai un rdv pour une audition a l ambassade suisse.ca été votre entretiens ? Qu'elle genre de questions ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |