|  |  |
 | | | | Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Thiphawan · 3 juillet 2013 à 7:01 7 messages · 3 participants · 2 386 affichages | | | | 3 juillet 2013 à 7:01 Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 1 de 7 · 2 372 affichages · Partager bonjour j'aurais une question je vais me marier dans 2 mois en thailande (un de plus  ) je voulais savoir comment ca se passe apres le mariage en thailande et une fois le mariage retrenscrit en france.la demande de visa long sejour est elle accepter automatiquement apres le mariage?j'aimerais avoir votre avis si c possible que la france n'accepte pas le visa apres le mariage?y a t il un delai pour demander le visa oubien peut on le demander tous de suite apres?en vous remerciant d'avance. | | | À: Thiphawan · 3 juillet 2013 à 7:35 Re: Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 2 de 7 · 2 353 affichages · Partager Le "visa de conjoint" ne peut être refusé, sauf raisons très spéciales (sécurité publique, etc...). Elle peut faire sa demande dès qu'elle a tous ses documents. Une fois le dossier déposé à TLS et s'il est complet, ta compagne va recevoir une convocation pour le test de langue et culture française. Si c'est OK, elle obtiendra son visa dans des délais très brefs, quelques jours. Si elle ne parle pas le français, elle sera convoquée à un stage obligatoire d'1 mois, à l'Alliance française de BKK. Une fois le stage terminé, elle repassera un test. Bon ou pas bon, le visa sera délivré quelques jours plus tard, après vérification de son assiduité aux cours. | | | À: Adrien92000 · 28 juillet 2013 à 22:48 Re: Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 3 de 7 · 2 286 affichages · Partager bonsoir a tous je suis maintenant a attendre le certificat de capacité de mariage cela fais un peu plus de quatre semaines maintenant, reste un peu a attendre maintenant.le probleme je suis repasser par la case pole emploi entre temps car l'entreprise a fermée.pensez vous que nous pouvons quand meme faire la demande de visa long sejour pour conjoint de francais ou c'est pas la peine maintenant car je n'est plus de travaille fixe? (je precise que j'ai environ 20000 euros a la banque de coté).cela tombe vraiment pas au bon moment pour nous.est ce que une promesse d'embauche d'une entreprise pourrais aider pour le visa? | | | À: Thiphawan · 31 juillet 2013 à 9:53 Re: Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 4 de 7 · 2 262 affichages · Partager pensez vous que nous pouvons quand meme faire la demande de visa long sejour pour conjoint de francais ou c'est pas la peine maintenant car je n'est plus de travaille fixe? (je precise que j'ai environ 20000 euros a la banque de coté).cela tombe vraiment pas au bon moment pour nous.est ce que une promesse d'embauche d'une entreprise pourrais aider pour le visa?
Une fois que vous êtes mariés, être à la recherche d'un emploi n'est pas un motif suffisant pour que la demande soit rejetée. Il n'y a que 3 motifs de refus: -fraude (documents falsifiés par exemple) -annulation de mariage -menaces de trouble à l'ordre public. | | | À: Adrien92000 · 2 août 2013 à 15:44 Re: Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 5 de 7 · 2 238 affichages · Partager ca rassure quand meme.je dois retourner fin aout pour notre mariage. y a t il des personnes ou connaissez vous des personnes qui on ete dans le meme cas au moment du mariage et du visa? je vous tient au courant dans mon evolution. | | | À: Thiphawan · 3 août 2013 à 9:48 Re: Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 6 de 7 · 2 219 affichages · Partager ca rassure quand meme.je dois retourner fin aout pour notre mariage. y a t il des personnes ou connaissez vous des personnes qui on ete dans le meme cas au moment du mariage et du visa? je vous tient au courant dans mon evolution.
Dans le cas d'une recherche d'emploi? Je ne sais pas, mais si j'en juge par les chiffres du chômage en France, ça doit arriver. | | | À: Thiphawan · 30 septembre 2019 à 1:59 Re: Après le mariage en Thaïlande, visa long séjour français Message 7 de 7 · 533 affichages · Partager bonsoir a tous je suis maintenant a attendre le certificat de capacité de mariage cela fais un peu plus de quatre semaines maintenant, reste un peu a attendre maintenant.le probleme je suis repasser par la case pole emploi entre temps car l'entreprise a fermée.pensez vous que nous pouvons quand meme faire la demande de visa long sejour pour conjoint de francais ou c'est pas la peine maintenant car je n'est plus de travaille fixe? (je precise que j'ai environ 20000 euros a la banque de coté).cela tombe vraiment pas au bon moment pour nous.est ce que une promesse d'embauche d'une entreprise pourrais aider pour le visa?
Salut à tous,
Je rebondis sur le topic. Je me suis marié en France en Août en France avec ma conjointe Thaïe. Elle est rentrée à BKK et on va maintenant faire une demande de Visa Long séjour de 5 our 6 mois à Bangkok.
La liste de documents disponible sur le site TLS me semble bien légère. Cela me semble, disons, trop simple :-)
J'ai cru comprendre que les cours de Français, ça sera pour plus tard mais je me demande surtout une chose importante :
Faut-il prouver de ressources suffisantes pour l'obtention du visa ?
Un grand merci d'avance, | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |