|  |  |
 | | | | Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Zebulon787 · 20 février 2008 à 10:10 9 messages · 7 participants · 3 622 affichages | | | | 20 février 2008 à 10:10 Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 1 de 9 · 3 618 affichages · Partager Bonjour, J'ai quelques questions pour après des voyages en train de nuit en Inde ( Rajasthan) : qu'est-ce qu'on fait du sac à dos pendant la journée ? (car lorsque le train arrive tot le le matin je pense qu'on n'a pas forcément d'hotel ou de guest house pour poser le sac ?) comment faire si je veux prendre une douche (ou faire une petite toilette) le matin ? à partir de quelle heure je peux déposer mon sac dans un hotel ou une guest house, et aussi prendre une douche ? peut-on louer une chambre à la journée, sans dormir le soir ? Merci | | | À: Zebulon787 · 20 février 2008 à 10:59 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 2 de 9 · 3 608 affichages · Partager Salut en Inde every t'ing is possible. Dans les grandes gares il y a des douches, des salles d'attente et des consignes à bagages (gaffes aux horraires). Tu peux arriver à n'importe quelle heure dans un hotel, à toi de réveiller le mec qui dort derrière la grille (n'hésite pas à etre bruillant (comme un indien), selon le standing de l'hotel il y aura peu etre quelqu'un au comptoir en permanence et le service d'étage. Tu peux louer une chambre pour n'importe quelle durée, le prix dépendra de ton sens des négociations. Guillaume | | | À: Zebulon787 · 20 février 2008 à 14:23 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 3 de 9 · 3 569 affichages · Partager Comme l'a dit gubx, tu trouves parfois des douches dans les gares, parfois... Sinon, tu peux rechercher un dortoir, il y en a pres des gares/bus stand. Tu peux negocier pour pas cher qu'ils te gardent le sac pour la journee et te laissent utiliser les "douches". Mais attention c'est ce qui se fait de plus economique, et de plus crade... Trimballe avec toi ton cadenas.
Il est aussi possible de demander dans certains restos touristiques qu'on te garde le sac (si tu y mages bien sur), mais ce genre de resto est souvent assez cher, a toi de voir.
Demande aussi aux rickshaw, des fois ils ont des adresses/astuces. | | | À: Zebulon787 · 20 février 2008 à 19:25 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 4 de 9 · 3 521 affichages · Partager S'il fait nuit, je ne bouge pas de la gare avnt le jour pour chercher un truc. Je cherche le chai wallah, et j'attends. Par contre, dés que le soleil s'est levé, je cherche la gh. Et, là, oui, il faut manifester sa présence, et en effet, il apparait toujours quelqu'un uo quelqu'un qui va prévenir ou appeler pour moi. Si une chambre est libre, ils te la donnetn volontiers. Assure-toi qi'ils ne te compteront pas la nuit. Je n'ai jamais eu ce problème. Sinon, tu attends ou continues à chercher. Je ne laisse jamais mes afffaires seules, dans une gh où j'arrive. (chacun sa méthode!), mais souvent ils te proposent même de laisser ton sac pendant que tu cherches. Autrement, les consignes des gares sont sûres si tu peux cadenasser et pas chères. Tu peux y déposer ton sac pour le temps que tu veux, même une heure. | | | À: Zebulon787 · 21 février 2008 à 17:27 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 5 de 9 · 3 469 affichages · Partager Dans les grandes gares, si tu as un billet de train en poche, tu peux aussi regarder les retiring rooms. Il y a des chambres individuelles ou des dortoirs avec toilettes/douches très convenables. Certes, elles sont parfois prises d'assaut. | | | À: Zebulon787 · 22 février 2008 à 12:08 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 6 de 9 · 3 410 affichages · Partager Ne t'embetes pas pour la douche, un routard n'est pas un gars qui va se pomponner c'est impossible, meme si tu sens un peu le fauve, les odeurs se confondront avec l'environement. Pour le sac à dos, il est préférable de l'avoir avec toi, dans le train il est conseillé d'attacher ses bagages avec un cadenas, moi je passe un pied ou un bras dans une bretelle ou tu attache ton sac à dos avec une ficelle relié a ton poignet, aussi sur qu'un cadenas acheté sur place, il sont facille à ouvrir par un petit voleur. Un petit truc de voyageur pour les documents précieux passeport argent etc. tu attache par exemple ton porte feuille à tes vétements tout simplement avec une épingle de sureté et encore une ficelle ou plus discret un fil de péche et si une personne tente de te le voler, il n'insiteras pas. J'ai un tas de petits trucs sur les anti vols. Bon voyage au Rajashtan. Namasté. Jojoft. | | | À: Jojoft · 22 février 2008 à 13:30 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 7 de 9 · 3 403 affichages · Partager Mouai enfin, dans les regions chaudes, on eprouve facilement le besoin de se laver un minimum sans aller jusqu'a la manucure, et visiter une ville et des temples avec 20Kg sur le dos, c'est pas tip top | | | À: Aurelien2006 · 22 février 2008 à 13:58 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 8 de 9 · 3 396 affichages · Partager 20 kg sur le dos à ton age, pour un routard ce n'est pas une charge trop lourde, j'ai 59 ans et ce poid me parrait tout à fait supportable. Il est vrai que pour les visites et dans la foule ce n'est pas l'idéale. pourquoi ne pas le confier à un petit commerçant moyennant un petit achat chez lui ou quelques roupies. Ou confier ton sac à un gardien de parking. Tu verras que beaucoup de routards gardent tout sur eux, casserolles et camping gaz compris, il y a aussi des sites ou tu peut laisser ton fardeau à l'entrée. ne t'inquiétes pas tu verras sur place, et à ton retour tu pourras donner quelques petits trucs à la communautée des voyageurs. Jojoft. Pour te laver tu trouveras bien un petit point d'eau pour une toilette sommaire. Encore un truc de l'eau dans un vaporisateur te permet de te laver un peu et fe te raffraichir. | | | À: Aurelien2006 · 22 février 2008 à 14:07 Re: Après un voyage en train de nuit en Inde: douche et où poser son sac à dos? Message 9 de 9 · 3 394 affichages · Partager Mouai enfin, dans les regions chaudes, on eprouve facilement le besoin de se laver un minimum sans aller jusqu'a la manucure, et visiter une ville et des temples avec 20Kg sur le dos, c'est pas tip top 
Tu verras qu avec le temps, tu finiras avec 10 kgs max., meme pour un voyage de plusieurs mois...  J en connais meme qui ne depassent pas les 6, 7kgs et la,......chapeau bas!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |