Après Woodstock, que reste t-il de l'Inde en Occident? Mitch92 · 21 août 2007 à 22:35 32 messages · 14 participants · 7 914 affichages | | | | 21 août 2007 à 22:35 Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Waw... je suis en "prosternation karmique" (1) devant le film de Woodstock ce soir sur Arte.
Et je pense à cet hindou qui s'adresse à la foule pour leur parler de Gandhi. Si, si on est à la fin des années 60 et on est aux USA.
Et vous, qu'est ce que cela vous évoque ?
Mitch
(1) c'est un état que j'aime et qui n'a d'autre but ou explication que d'expliquer que l'ambience et la musique sont particulièrement cooooool. | | | À: Mitch92 · 21 août 2007 à 22:50 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Olalaaa, des fois j'aimerais avoir la télé... Quelle géniale question cher Mitch!!! Ca fait du bien!!! 
Ca m'évoque la liberté!!! Ca m'évoque une grande famille... Cet esprit de grande famille je le retrouve beaucoup plus en voyage qu'à Bruxelles... On pense Woodstock, on pense souvent fumeurs de joints irresponsables, mais ils vivaient dans un tel esprit de fraternité!!! Ce gigantesque rendez vous (un million de personne, non?) s'est déroulé sans le moindre incident!!! Ca m'évoque que... J'suis p'être née un rien trop tard...  (Quoique un p'tit élevage de poules c'est sans doute pour bientôt!:) Qui veut des courgettes??? j'ai mis trop de plants! j'en ai des tonnes!  ) | | | À: Parvat · 21 août 2007 à 23:10 · Modifié le 21 août 2007 à 23:39 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Oh Parvat ! Il faut absolument qu'on se prenne ce chai à Varanasi....
Mitch | | | À: Mitch92 · 22 août 2007 à 0:06 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Udaipur, mon cher, Udaipur ne vous plaît il pas pour le petit thé? | | | À: Mitch92 · 22 août 2007 à 0:48 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager L'indien dont tu parles c'est le célèbre Ravi Shankar (tu peux acheter ses cds sur amazon). C'est une très grande star en Inde. Il est par ailleurs le père de Norah Jones.
J'ai aussi regardé le film, film que je voulais voir depuis des années. C'est le meilleur documentaire sur Woodstock, notamment monté par Martin Scorsese. Et c'est un des meilleurs documentaires que j'ai jamais vu (et je suis réalisateur). Grandiose. Je pense que je vais acheté l'intégral de Woodstock en cd un coup. Et le dvd.
Des trucs comme ça il n'y en aura sûrement jamais plus. Je suis né trop tard...La Hog Farm, les Merry Prankers, tous les groupes géniaux, etc...Je pourrais en parler longtemps. Je suis nostalgique de quelque chose que je n'ai jamais connu. | | | À: Mitch92 · 22 août 2007 à 3:31 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager bonjour du kerala
eh bien, woodstock..... comme cet'évenement à eu lieu aux étas unies, je ne pouvais y aller, et je regrette encore aujourd'hui.
de temps en temps je regarde woodstock en différé, dvd et je me dis que je dois apparaître comme une fille des fleurs (un peu plus agée), nostalgique. j'avoue, c'est pas tout faux. l'indien en question, comme explique parvat est ravi shankar qui a eu fait des concert avec les beatles, notamment il a participé au mega-concert pour le bangladesh, un autre évènement de la même époque.
tout ça évoque des souvenir des années chaudes. des manifs, de la passion investie pour le droit de vote des femmes (j'étais alors en suisse), des grands changements dans les licées, les universités. cela me rappelle la visite de paris en 68, des CRS, des heures passées dans les postes de police, on s'était fait arrêté car nous étions 8 personnes.
cela me rappelle aussi mon premier voyage pour l' inde, alors par voie terrestre, traversant l' italie, l'alors yugoslavie, la grèce, la turquie qui ouvrait la porte vers l'asie, les problèmes d'adaptation de beaucoup de co-idéalistes aux changements de culture. le voyage en bâteau de istambul à trabzon, traversant la mer noir sur les ponts, entourées par les turcs; la fuite du bâteau à trabzon aux quatre vents pour ne pas finir dans un harem (et je pense toujours que la jeune norvégienne aux cheveux longs, blonds, presque d'or, portés toujours ouverts que nous avons perdu de vue justement à trabzon et qui probablement à été rejoint par les mecs qui déjà en voyage s'intéressaient trop pour elle, peut-être bien qu'elle avait fini dans un harem). puis la traversée de l' iran, pays fantastique, l'afghanistan avec sa population toujours armée, le pakistan durant le ramadan et la réalisation du rêve d'arriver en inde!
aussi ça évoque la mémoire de la lecture préférée: gandhi, père de la non-violence, de la justice si souvent injuste.
j'ai eu de la chance de naître au bon moment, de vivre ces émotions fortes, d'une jeunesse active et idéaliste. idéalisme qui ne m'a jamais lâché!
hier soir, en compagnie de 4 jeunes voyageurs italiens nous avons aussi parlé de cette époque. je réalise que plein de jeunes sont très intéresseés par les évenement de ces années, à ces jeunes je conseille de lire dans la sagesse de mahatma gandhi et de la non-violence et de rêver leurs rêves intensément, jusqu'à leurs réalisation dans le bût de diffuser la non-violence, de l'amour, de la solidarité.
notre slogan d'alors: faites l'amour et pas la guerre! pour moi, c'est toujours un slogan actuel! bonne journée! monique | | | À: Kerala · 22 août 2007 à 7:02 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager  woodstock, je n'ai pas regardé car j'ai le DVD, je n'ai appris qu'il y avait eu ce concert qu'en 72 car j'étais fan de Ten Years After, étant trop jeune à l'époque "14 ans en 69",. Par contre je pense que l'aprés woodstock est le declic pour la route des indes pour un tas de jeunes et moi-même, par contre je me demande combien en sont revenus, vu leur état de délabrement. Celà m'attriste lorsque j'y pense, certains complétement épuisés faisaient même le retour en Europe par la route, car l'avion était bien plus cher que maintenant. Tous les babas n'avaient pas des parents indulgents... Si certains sont des Rescapés de cette époque épique, j'aimerais bien les connaitre. | | | À: Kerala · 22 août 2007 à 8:11 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 888 affichages · Partager Merci Monique!
je réalise que plein de jeunes sont très intéresseés par les évenement de ces années, à ces jeunes je conseille de lire dans la sagesse de mahatma gandhi et de la non-violence et de rêver leurs rêves intensément, jusqu'à leurs réalisation dans le bût de diffuser la non-violence, de l'amour, de la solidarité.
notre slogan d'alors: faites l'amour et pas la guerre! pour moi, c'est toujours un slogan actuel! bonne journée! monique
Je leur souhaite exactement pareil!!! 
Quels sont devenus les rescapés? Quelques uns sont sur le forum, Kerala, Babeli, Snakeup... Un autre est devenu député européen, d'autres ont disparu dans des harems (au secours) ou sur les traces du serpent (Charles Sobhraj, meutrier de la route des 70's) Il y a quelques témoignages de cette époque (Flash, la Trace du surpent, les chemins de katmandou) mais pas des masses quand même... J'aimerais bien lire un journal de la route vers l' Inde en 70... Allé Monique, au boulot  Je suis sure que tu auras des tonnes de lecteurs! | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 9:21 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 866 affichages · Partager Je viens (évidemment.....peut etre ?) de voir Woodstock pour la neme fois. Un seul mot SUPER. Une Grace Slick au mieux de sa forme avec Jefferson Airplane, un Jimmy Hendrix décoiffant, sans parler de Canned head, de Crosby Still & Nash et de tout les autres. Eh oui quand meme au niveau bande son pour un film on peut difficilement faire mieux.
Mais bon, on a eu nous aussi nos petits et moins petits festivals folk pop dans les années 70 et c'était quand meme bien sympa non ?
Bon, on écrase une larme nostalgique ensemble et pis voila.
Bonne journée a tous.
Michel | | | À: Migu · 22 août 2007 à 9:39 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Mmmh Grace Slick dans "White Rabbit"... délicieux morceau... Patti Smith l'a reprise dans son dernier album!!! Monumental! Il etait un peu aux oubliettes...
Et l'originale:
| | | À: Mitch92 · 22 août 2007 à 10:24 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager ...Euh pour moi Woodstock...çà restera à jamais la prestation d'un Hendrix qui, quoique entouré d'un groupe de nullards, hormis Billy Cox à la basse, a réussi à sortir de sa guitare des trucs aussi ahurissants que Star Spangled Banner et Villanova Junction......à 26 ans!!...Un an après, il était mort, à l'instar de Jim Morrison et Joplin:- (....Ca signait la fin de l'âge d'or du rock, et la mort de certaines utopies, sur lesquelles je porte un regard plutôt féroce maintenant, mais dont je conserve une certaine nostalgie...J'aurais en tout cas eu la chance de "connaître" Hendrix vivant (d'autres ont eu Mozart) et, dans un tout autre domaine, Michael Jordan au basket:-))...Quant à Shankar et sa fille, je les ai vus en concert il y a deux ans...Excellent moment même si par moments, les raggas, çàfile la paupière lourde:-).... | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 10:29 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager rebonjour du kerala en pleine festivités pour onam! je suis entrain de faire un pookalam devant l'entrée de chez nous!
merci parvat pour l'encouragement d'écrire. mon seul souci et embarras est: ou commencer! plein d'amis et de voyageurs rencontrés dans ces dernières années me disent qu'il faudrait que j'écrive un livre. mais chaqun me présente un autre argument à traiter dans le livre....
mais, tu passera bien un jour me trouver chez nous, je sens déjà que les nuits de sommeil seront courtes, tant de choses à échanger!
joyeux onam à tous! monique | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 10:38 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager "White Rabbit" de l'album Surrealistic pillow, Eh oui ça c'était quelque chose avec les albums "volunteers" et "crown of creation".....
N'oublions pas "Baron Von Tollbooth & the Chrome Nun" en 1973 et le premier album solo de Grace : Manhole, qui fut édité en 1974. Tout ça dans mon stock de 33 tours.
Eh oui je suis un amoureux de Jefferson mais aussi de tant d'autres. | | | À: Parvat · 22 août 2007 à 11:12 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Il y a un livre, trés hippie, qui décrit la route des Indes vers 68-69, le titre c'est: H, de Brigitte Axel. CL | | | À: Mitch92 · 22 août 2007 à 13:24 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Dans les années 90, un journaliste (entendu à la radio) interrogeait Ravi Shankar sur sa prestation à Woodstock. Je ne me souviens plus de son discours exact mais Shankar racontait qu'il n'avait pas du tout apprécié l'atmosphère du lieu, l'ambiance hippie et défonce, etc, qu'il s'y était même senti très mal, devant alors jouer sans l'Inspiration. | | | À: 321 · 22 août 2007 à 15:52 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager  Ce qu'en pense Ravi Shankar n'engage que sa personne, lui-même vedette hyper médiatisée car ayant joué avec les Beatless, j'ai un CD de sa musique mais je pense que l'on peut trouver meilleur. Woodstock est devenu un mythe où se sont donnés rendez vous des milliers de jeunes à l'époque, il y a eu Monterey avec moins de participant mais aussi important pour l'époque et d'autres concerts ont vu le jour par la suite avec tout autant de ferveur. Et maintenant ce sont les raves parties qui font la joie des jeunes, on ne leur jettera pas la pierre car ce sont nos enfants... Quand je pense à toutes ces années passées "40ans" depuis l'époque des babas cool, certains d'entre nous font figure "d'anciens combattants"mais pas dans le sens péjoratif bien sûr, mais bon c'était l'époque héroique quand même vu la révolution des moeurs que certains ont vécu. J'ai vu quelques émissions sur arté et çà m'a un peu travaillé, dailleurs j'ai acheté le livre "les chemins de Katmandou" sur Price, j'ai pas mal aimé, bien que... J'avais lu Flash lors de sa sortie mais ce livre a des avis partagés car celui qui l'a écrit a sûrement bien brodé son oeuvre. Certain sites en parlent et sont assez interessants à lire. Mais bon, avant que toutes vos aventures ne tombent dans l'oubli et ceux qui sont restés là-bas avec, il serait interessant de le faire connaître aux plus jeunes car je le répète c'est une époque héroique. | | | À: Freaks · 22 août 2007 à 16:36 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Ce qu'en pense Ravi Shankar n'engage que sa personne
Ben oui, heureusement encore...
j'ai un CD de sa musique mais je pense que l'on peut trouver meilleur.
Cela n'engage que ta personne...
(Même si je pense que le juger à partir d'un seul album, sur bien plus de 100 qu'il a enregistré, est peut-être un peu hâtif...).Peace... | | | À: Claudraphael · 22 août 2007 à 16:49 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager H, de Brigitte Axel
Merci  C'est noté! | | | À: Mitch92 · 22 août 2007 à 18:29 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 662 affichages · Partager desolée G pas tout vu ce soir la, mais juste avant g vu les années hippies a s frisco, Allemagne France, ibiza et la répression qui a suivi. Hum! respect & nostalagie d'1 temps ou GT trop jeune pour le vivre a plein. Mais maintenant quand meme je vais au kerala. et je remercie la keralaise!!?qui nous donne tant de renseignements. je pars ds 1 mois et cherchais 1 equipiere mais ce n'est pas encore defini.pas grave g eu plein de contacts sympas! et si on se faisait une RENCONTRE VF des voyageurs du KERALA le 2 octobre a Cochi par exemple? Kérala M, t'as un endroit public de retrouvailles a nous conseiller? je pense qu'en octobre yen a pas mal en partance. a vs de dire. lala | | | À: Lala93 · 23 août 2007 à 4:07 Re: Après Woodstock, que reste t-il de l' Inde en Occident? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager bonjour du kerala
et merci, lala, pour les fleurs! j'habite chez nous! les rencontres spontanées de VF ont lieu chez nous presque tous les jours. mais je trouve sympa d'organiser ça.
allons donc en parler dans la rubrique réservée aux rencontres VF. je me réjouis de votre visite au kerala!
monique | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |