|  |  |
 | | | | | En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Encorelle · 28 juillet 2010 à 13:58 23 messages · 5 participants · 4 161 affichages | | | | 28 juillet 2010 à 13:58 En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour une fois, je fais une résa à l'avance via internet (cleartrip) de chez moi...je pars dimanche 1er pour Delhi et j'ai réservé un trajet pour Bodhgaya...tout paraissait simple (merci les conseils du forum) mais une fois confirmation et paiement fait je reçois un mail me disant que nous (mon fils et moi) sommes en waitlisted!...est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Quelle a été l'issue? Est ce que j'en saurai plus en me présentant le 3 à la station de Delhi près du Paharganj? Merci de vos réponses Julie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Encorelle · 28 juillet 2010 à 14:26 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Hello,
tu es en quelle position ? Et surtout quelle classe ? Car il y a plus ou moins de place disponible me semble-t-il selon la classe que tu réserves donc plus où moins de chance pour vous de pouvoir avoir des places. Si tu sens que c'est juste, tu peux aussi acheter les places en "Tatkal" 48h avant le départ et annuler tes autres billets. Plus d'infos via ce message :
voyageforum.com/...kal_ticket_D2918219/ | | | À: Encorelle · 28 juillet 2010 à 14:51 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Comme dit ci-dessus tout dépend de la classe du voyage.
Ton billet renseigne un numéro PNR
Ce numéro te permet de suivre l'évolution de ta place en waiting list. Tu peux consulter ton statut ici : www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html
edit : si tu stresses ou 'ne remonte pas' dans la waiting list, tu peux toujours essayer de réserver soit dans une autre classe, soit sur un autre train, de profiter du système taktal ou sur place du tourist quota (pas disponible sur tous les trains ni dans toutes les classes). | | | À: Dauclair · 28 juillet 2010 à 14:55 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour l'info... J'irai à la gare de Delhi dés mon arrivée pour voir ce qu'il en est! | | | À: Kailash35 · 28 juillet 2010 à 16:04 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Merci de ces conseils, Je viens de regarder sur le site et je remonte doucement, c'est encourageant...mais je suis encore à la 70° place! | | | À: Encorelle · 28 juillet 2010 à 23:42 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager il existe une autre solution également. le jour du départ tu te rends à la gare 2 ou 3 h avant le départ et tu files au bureau des résas, waiting list office ou un truc comme ça. Tu vérifies ton classement en WL, généralement il y tjrs de la place (en même temps c'est mon expérience), ça m'est arrivé une fois où le train était soi disant "complet", c'est là où je veux en venir. Ce soir là j'avais soudoyé le contrôleur d'un ptit backshish, et miracle! Il m'avait trouvé une place. Donc si vrament tu te retouves le bec dans l'eau une fois sur place, tu as tjrs cette solution... | | | À: Ommani · 29 juillet 2010 à 9:13 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Merci pour ce conseil...je le garde en mémoire au cas ou! J-3 | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 13:49 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Incrédible India! Je vais régulièrement voir le PNR (?), voir comment progressent nos places en liste d'attente et...surprise! ce matin j'avais reculé de place!!! Comment est ce possible? | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 15:39 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Alors ça! Je peux pas te dire....Par contre, j'ai entendu parler des quotas pour les touristes. Normalement chaque train à un quotas dans lequel rentre en compte le nombre de touriste (Cf au guide du routard) ayant reservé un billet et apparemment tu es en droit de faire jouer ce fameux quota pour obtenir une place....Donc à la finale tu as qd même pas mal de possibilités... | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 15:47 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Oui désolée, pas de réponse non plus ! Mais tu m'intrigues sacrément | | | À: Dauclair · 29 juillet 2010 à 16:01 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Moi itou pourrais-tu nous donner des précisions: WLxx/WLyy? | | | À: Kailash35 · 29 juillet 2010 à 16:10 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager je n'ai pas de WL... mais RAC 66 et RAC 67...pour l'instant! | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 16:13 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager bon voilà déjà une bonne nouvelle : tu n'es plus en waiting list tu es déjà remontée et tu es en RAC qui est un statut bien plus confortable   
avec un billet RAC, ( reserevd against cancellation) tu peux monter à bord du train 
petit conseil : il faut toujours être très précis quant aux infos | | | À: Kailash35 · 29 juillet 2010 à 16:19 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager merci pour l'info...ça me redonne le sourire  ! Mais dés le début j'étais en RAC et pourtant le message disait que nous étions (mon fils et moi) en waitlisted...ce que j'ai pris au pied de la lettre (des lettres  ) | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 16:21 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Sans doute avais-tu déjà remonté dans la liste entre l'achat de ton billet et le traitement par cleartrip. 
enfin, RAC c'est dans le bon | | | À: Kailash35 · 29 juillet 2010 à 16:35 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager super....donc je monte dans le train et...???je vais voir un contrôleur je suppose?... car pour l'instant, je n'ai pas de place attribué...je serai seule cela me serait complètement égal...mais cette fois-ci mon fils de 20 ans sera du voyage...et j'aimerai bien qu'il découvre l' Inde en douceur...enfin...sans trop d'embûches au début!Et ce départ est prévu le lendemain de notre arrivée. Au pire, j'irai à la gare de Delhi quelques heures avant ce départ en train (22H30) et j'essaierai d'avoir confirmations ou autres billets. Merci mille fois pour cet accompagnement via VF!! | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 16:46 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Il y a des règles concernant les places si tu restes dans le statut RAC. De toutes manières à ton arrivée en gare, aller vérifier sur les panneaux où vous en êtes et puis oui voir le contrôleur.
Normalement les gens en RAC se voient attribuer un siège (mais les règles hein  ) dans la classe dans laquelle le trajet est prévu. donc souvent 1 siège pour 2. si les passagers confirmés ne se présentent pas le staff du train attribue les places en fonction rac1 - rac2 etc. là un petit billet peut aider.
Il est très rare que les places RAC ne deviennent pas 'confirmed' mais ça arrive parfois.
Y | | | À: Kailash35 · 29 juillet 2010 à 16:54 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager ma résa est en sleeper Upper... Je te remercie beaucoup pour tous ces éclaircissements...il y a toujours quelques choses à découvrir, et pas seulement en Inde! Il m'était arrivée une fois de réserver un billet en agence à Bodhgaya, d'être en WL...et le type de l'agence m'a dit "no problèm...vous partirez!" et...je n'ai pas eu de place...il a fallu que je bataille pour me faire rembourser... Alors maintenant, si ce problème survient de nouveau je saurai quoi faire....mais là, j'ai pris les billets sur internet (et je n'aime pas ça!je préfère avoir à faire à des individus)...tes connaissances dans ce domaine me fonds gagner un temps fou et surtout me déstressent...Alors...MERCI! | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 16:56 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 109 affichages · Partager most welcome didi. | | | À: Encorelle · 29 juillet 2010 à 17:14 Re: En liste d'attente après la réservation d'un trajet en train indien via internet? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Ah les voyages en Sleeper... Comme je t'envie !!! Si jamais tu ne montes pas, tu peux annuler via internet après départ. Mais les good vibes sont avec toi ! Bon voyage !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |