|  |  |
 | | | | | Arabie Saoudite au féminin Banabana · 22 mai 2007 à 23:40 54 messages · 18 participants · 20 608 affichages | | | | 22 mai 2007 à 23:40 Arabie Saoudite au féminin Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 12 839 affichages · Partager J'envisage de me rendre en Arabie Saoudite cet automne, sur les traces du mythique Laurence d' Arabie. Je n'entends que des remaruques du genre " tu es folle", " tu ne reviendras jamais". J'aimerais avoir votre avis là dessus. Y en a-t-il qui ont déjà visité ce magnifique pays? Je précise que je ne suis plus toute jeune (46ans) et pas particulièrement sexy, ni provoquante. J'envisage de voyager en tenue sombre, voilée bien sûr et avec de longues robes type "sac" qui cachent tout Merci Christine | | | À: Banabana · 24 mai 2007 à 22:39 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 12 774 affichages · Partager C'est vrai que moi aussi ça me tente l'Arabie Saoudite. Mais moi c'est pas le danger qui m'inquiète, c'est la chaleur, d'autant plus s'il faut être couverte de la tête aux pieds. Crois-tu qu'il faille aussi cacher ses pieds ou bien on peut quand même porter des tongs ? On pourrait peut-être dialoguer pour s'échanger des astuces vestimentaires (qu'entends-tu par exemple, par "robes sacs" ?). En attendant je t'encourage dans ton voyage, c'est vrai qu'à nos âges on ne risque plus grand chose... | | | À: Michelinebis · 24 mai 2007 à 22:51 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 12 752 affichages · Partager Ca c'est bien vrai! Les robes "sacs", ce sont ces grandes robes, noires de préférence, qui masquent toutes les formes. Avec ça, tu passes incognito, on ne voit plus que tes yeux...jolies, moches, aucune différence Fallait y penser! | | | À: Banabana · 24 mai 2007 à 22:55 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 12 749 affichages · Partager Et c'est difficile à faire les robes sacs ? Parce que je suis douée en tricot, en point de croix, en enfilage de perles, mais je pêche au niveau de la couture. En même temps j'imagine que les coutures ont pas besoin d'être très précises... Mais il y a vraiment nécessité que ce soit en noir ? Parce que le noir ça attire la chaleur et vu que je suis en préménopause... | | | À: Michelinebis · 24 mai 2007 à 23:05 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 12 743 affichages · Partager Le noir, je sais pas, mais je crois que le blanc est réservé pour les grandes occasions. C'est vrai que ces gens ont encore le sens des choses vraies, authentiques. Je sais bien coudre, d'autant que sur du noir, les "erreurs" risquent de ne pas trop se noter. Côté chaussures, tu me poses une colle...je vais me plonger dans de la doc sur la mode dans les pays arabes. Tu aurais pas des voisines qui pourraient nous guider? C'est vrai que les tongs c'est pas mal, mais sur du sable brûlant ça risque de fondre non? J'ai vraiment hâte d'y être! | | | À: Banabana · 24 mai 2007 à 23:23 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 12 736 affichages · Partager Zut j'avais pas pensé au sable brûlant... Du coup mes tongs ça tient plus la route... A bien y réfléchir je pense que l'Arabie Saoudite c'est pas pour moi : trop chaud. Je vais plutôt m'orienter sur la Norvège. C'est vrai que c'est pas pareil, c'est moins touristique la Norvège mais il y fait moins chaud...
Mais ne te décourage pas pour autant, je sens que tu as vraiment envie de ce voyage et que tu as pensé à tout (non vraiment le coup des robes sacs, je ne m'en remets pas !!!).
Passe une bonne nuit et fais de beaux rêves saoudiens (ça va de pair !) | | | À: Banabana · 25 mai 2007 à 9:28 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 12 721 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si vous etes au courant mais il n y pas de visa touristique pour l arabie saoudite, vous devez soit pbtenir un visa de travail, soit un visa de visite, mais ceci ne marche que si vous avez de la famille ici, meme vos amis ne peuvent pas vous inviter. EN admettant que vous reussisiez a avoir votre visa, la fameuse robe sac qs appelle une abeyya et est obligatoire pour toutes les femmes etant dans le pays, elle est obligatoirement noire...pour la chaleur c est pas top mais c est supportable, sinon vous n avez pas besoin de vous couvrir entirement le visage, sauf dans certains coins, un foulard couvrant vos cheveux suffit et maintenant il existe de plus en plus d endroit ou vous n etes pas obligee de porter le foulard. Voila j espere que ces quelques infos vont vous aider bonne chance | | | À: Banabana · 25 mai 2007 à 19:38 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 12 700 affichages · Partager bonjour christine, je peux t'appeller christine? permets-moi de te dire qu'on t'a induite en erreur! Ce pays est un pays riche culturellement et qui mérite d'être visité dans ses moindres recoins! de plus, il faut que les pays europeens continuent d'entretenir avec ces pays arabes des relations enrichies affin que nous puissions envisager l'avenir de nos enfants avec quiétude et sérénité! il faut proner le dialogue absolument, tu entends? fais passer le message et si tu veux qu'on en parle je me reconnecterai regulièrement | | | À: Michelinebis · 25 mai 2007 à 19:40 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 12 697 affichages · Partager Bonsoir,
"Je vais plutôt m'orienter sur la Norvège. C'est vrai que c'est pas pareil, c'est moins touristique la Norvège mais il y fait moins chaud... "
La Norvège moins touristique que l'Arabie Saoudite ? 
Michel | | | À: Banabana · 25 mai 2007 à 19:41 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 12 696 affichages · Partager Bonsoir,
Porter des tongs est exclu.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 23:03 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 12 533 affichages · Partager D'où tiens-tu tes infos sur les tongs, impossible de trouver l'info sur internet et à l'ambassade ils savaient pas... | | | À: Michelinebis · 25 mai 2007 à 23:07 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 12 530 affichages · Partager quant à moi j'a consulté des sites de savetiers sur internet, aucun ne mentionne quelle genre de chaussures on peut porter...crois-tu que les proches de certains magnats du pétrole pourront nous renseigner? | | | À: Michelinebis · 25 mai 2007 à 23:11 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 12 523 affichages · Partager Bonsoir,
Une saoudienne ne montrerait pour rien au monde ses pieds. Chaussures couvrantes obligatoires.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 23:15 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 12 519 affichages · Partager EN même temps si on porte une robe longue et on fait attention de faire des petits pas, ils verront pas les tongs... | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 23:18 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 12 516 affichages · Partager Remarque les bottes en cuir c 'est pas top non?  je sais qu'en Syrie je les avais mises sans soucis les tongs | | | À: Banabana · 25 mai 2007 à 23:19 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 12 497 affichages · Partager Bonsoir,
L'Arabie Saoudite n'a strictement rien à voir avec la Syrie, rien.
Michel | | | À: Michelinebis · 25 mai 2007 à 23:20 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 12 497 affichages · Partager Non seulement c'est chaussures couvrantes, mais c'est avec chaussettes ; noires de préférence.
Michel | | | À: Michelinebis · 25 mai 2007 à 23:21 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 12 495 affichages · Partager eh micheline bis on dirait que tu t'es faite un copain lol | | | À: Lastarlette · 25 mai 2007 à 23:31 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 12 492 affichages · Partager Michelinebis est un troll de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2007 à 13:14 Re: Arabie Saoudite au féminin Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 12 459 affichages · Partager micheline un troll? tu plaisantes! moi je la trouve foncièrement sincère et toi t'en portes des tongs? parce-que j'ai vu qu'ils en faisaient avec des miroirs pour voir sous les robes sacs | Discussions similaires sur l'Arabie Saoudite: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |