|  |  |
 | | | | | Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Dam92 · 27 décembre 2010 à 9:55 28 messages · 11 participants · 37 992 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 9:55 Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 32 807 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris avec ma famille des billes AR paris KUALA avec arabia airline pour aout prochain. En effet le vol n'étant pas cher et ayant un budget réduit nous avons sauté sur l'occasion. Nous sommes 2 hommes 2 femmes et 2 Filles. D'apres de nombreux posts sur ce site cette compagnie est déconseillé.
J'aurrai désiré savoir qu'en est il reelement des 2 aeroports (Rihad et jeddah) lors de nos éscales. est ce que c'est si catastophique que certains le disent? Que les femmes doivent limite se voiler, ne pas avoir d'apareil photo sur soi?
Et concernant les vols il y a til de s personnes qui ont tout de meme fait cet aller retour kuala sans problemes?
Car tous ces posts me font me poser bcp de questions et remettent en question ce voyage qui est pour nous un petit rêve...
Merci pour toutes vos Infos
Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dam92 · 27 décembre 2010 à 10:09 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 32 691 affichages · Partager ...Et concernant les vols il y a til de s personnes qui ont tout de meme fait cet aller retour kuala sans problemes? Car tous ces posts me font me poser bcp de questions et remettent en question ce voyage qui est pour nous un petit rêve...
il y a une constante sur les forums les gens satisfaits postent tres rarement donc la tu as concentré uniquement les insatisafits, ... maintenant Saudi sans etre le top du top ne passe pas non plus pour une trop mauvaise Cie et pour l'escale c'est le durée de celle ci qui parfois est longue et peut etre un pbl, ... sinon te pose pas trop de question et prepare ton voyage en Malaisie, un pays tres agréable | | | À: Michelzen · 27 décembre 2010 à 10:16 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 32 491 affichages · Partager Merci Michel | | | À: Dam92 · 27 décembre 2010 à 11:01 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 32 475 affichages · Partager Je ne connais pas cette compagnie, donc pas d'avis personnel. Cependant, cette compagnie va opérer des vols en partage de code avec Air France, vous pouvez donc vous attendre à une qualité pas si mauvaise...
lundi 13 décembre 2010
Hier a été signé à Djedda un accord de partage de code entre Air France et Saudi Arabian Airlines.
Cet accord, qui prendra effet le 10 janvier prochain, va permettre aux deux compagnies de proposer à leurs clients des vols quotidiens en partage de codes sur les liaisons entre Paris, Djedda et Riyad. Ces vols seront exploités en Airbus A320/330 équipés des dernières technologies et des systèmes de distractions en vol les plus performants.
L'accord prévoit également un transfert des vols Saudi du terminal 1 au terminal 2 de Paris-Charles de Gaulle et à Djedda, une exploitation des vols Air France au terminal sud de l’aéroport international King Abdulaziz. L’accord de partage de codes s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre Saudi Arabian Airlines et Air France, conformément aux dispositions du protocole d’entente signé en juin 2010 entre les deux compagnies et qui portait sur de nombreux aspects de coopération comme par exemple les vols en partage de code, l’accès aux salon ou encore l’utilisation des programmes de fidélité.
source : corporate.airfrance.com/...n-airlines/back/246/ | | | À: Gloupy · 27 décembre 2010 à 12:05 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 32 422 affichages · Partager Je ne connais pas cette compagnie, donc pas d'avis personnel. Cependant, cette compagnie va opérer des vols en partage de code avec Air France, vous pouvez donc vous attendre à une qualité pas si mauvaise ...
Je pense que la réalité des coopérations et des alliances montrent bien que collaborer ne veut pas du tout dire "qualité comparable". Pas tous les partenaires d'AF ont un niveau de service comparable.
Ce n'est pas parce-que Saudi Arabian coopéra avec AF que l'alcool sera servi a bord ou que les femmes ont le droit de se montrer en public (=dans les aeroports) sans voile, que le choix de films et de magazines sera comparable a celui en Occident, etc.
Je n'ai pris Saudi-Arabian que deux fois et ce fut sur des régionaux au Moyen-Orient. Le service et le produit furent corrects, mais il fallait respecter qqs usages différents de ce que nous connaissons en Europe. | | | À: Voldenuit1 · 27 décembre 2010 à 12:49 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 32 411 affichages · Partager Je ne connais pas cette compagnie, donc pas d'avis personnel. Cependant, cette compagnie va opérer des vols en partage de code avec Air France, vous pouvez donc vous attendre à une qualité pas si mauvaise ...
Je pense que la réalité des coopérations et des alliances montrent bien que collaborer ne veut pas du tout dire "qualité comparable". Pas tous les partenaires d'AF ont un niveau de service comparable.
Ce n'est pas parce-que Saudi Arabian coopéra avec AF que l'alcool sera servi a bord ou que les femmes ont le droit de se montrer en public (=dans les aeroports) sans voile, que le choix de films et de magazines sera comparable a celui en Occident, etc.
Je n'ai pris Saudi-Arabian que deux fois et ce fut sur des régionaux au Moyen-Orient. Le service et le produit furent corrects, mais il fallait respecter qqs usages différents de ce que nous connaissons en Europe.
Je suis bien d'accord avec vous, d'autant que vous avez une expérience que je n'ai pas. On peut cependant imaginer une certaine conformité sur les standards essentiels comme la sécurité par exemple. | | | À: Gloupy · 27 décembre 2010 à 13:12 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 32 397 affichages · Partager Les femme doivent être obligatoirement voilé meme dans l'éroport en zone de transit international? | | | À: Dam92 · 27 décembre 2010 à 20:05 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 32 353 affichages · Partager Les femme doivent être obligatoirement voilé meme dans l'éroport en zone de transit international?
Une "abaya" simple suffit : large robe noire + Tête couverte du même tissu noir. Le visage peut être apparent. | | | À: PatMS · 27 décembre 2010 à 21:15 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 32 340 affichages · Partager Les femmes sont obligés de se voiler même dans l aéroport??? | | | À: Dam92 · 27 décembre 2010 à 22:32 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 32 329 affichages · Partager | | | À: Dam92 · 28 décembre 2010 à 9:43 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 29 304 affichages · Partager Les femmes sont obligés de se voiler même dans l aéroport???
Les fois que j'ai voyagé en Arabie-Saoudite les femmes étaient toutes "couvertes", c. à. d. elles portaient des robes longues couvrant tout + une couverture de la tête. Certaines avaient leur visage couvert aussi, d'autres non.
Je ne sais pas si ce sont des "règles" ou juste des coutumes, mais je pense que c'est obligatoire.
Je ne sais pas comment ça se passe dans la zone de transferts internationaux, donc pour des voyageurs venant d'Europe et continuant vers l'Extrême Orient.
En tout cas, pour faire Paris- Kuala Lumpur sans se soucier des coutumes à l'aéroport ou à bord de nombreuses alternatives existent: vols directs de Paris avec Malaysian et bientôt avec Air Asia X, vols avec des compagnies européennes comme Lufthansa et KLM, des possibilités par le Moyen Orien avec Emirates (via Dubai), Muscat ( Oman Air), Etihad ( Abu Dhabi), Qatar ( Doha), Egyptair ( Le Caire), par l'Asie avec Cathay ( Hong Kong), Thai ( Bangkok), Singapore ( Singapour), Vietnam Airlines ( Ho Chi Minh City). Bref, énormement de choix, avec certaines de ces compagnies offrant un produit superbe même en classe économique et souvent des prix intéressant je pense. | | | À: Voldenuit1 · 28 décembre 2010 à 10:28 · Modifié le 28 déc. 2010 à 11:07 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 29 291 affichages · Partager Les femmes sont obligés de se voiler même dans l aéroport???
Je ne sais pas comment ça se passe dans la zone de transferts internationaux, donc pour des voyageurs venant d'Europe et continuant vers l'Extrême Orient...
Il ya des 10 aines de temoignages sur ce forum** ou d'autres qui disent clairement qu'en zone transit international les femmes n'ont pas a etre voilées une tenue correcte stricte c'est tout (pas de short de bras nus... mais ça semble tellement logique) Tout ceci bien sur pour les européens
* * liens juste au dessus | | | À: Dam92 · 28 décembre 2010 à 23:37 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 29 243 affichages · Partager j'habite en Arabie saoudite depuis des années. dans les zones de transit internationales une tenue décente pour les femmes est largement suffisante. pas de vêtements trop courts, pas de shorts (bermuda accepté pour les hommes) pas de vet. transparents, ni moulants, mi manches accepté, jupes au-dessous du genou accepté. pour les filles non pubères liberté totale. à jeddah beaucoup d'étrangères ne cachent pas leurs cheveux, alors à l'aéroport...
n'avoir sur soi ni drogue ni alcool, si barbituriques il vaut mieux avoir l'ordonnance (photocopie) sur vous. ça fait dix ans que je fréquente les aéroports ici plusieurs fois par an je n'ai jamais été inquiétée. il se raconte beaucoup de choses par des personnes qui connaissent le pays à travers des reportages ou des "on dit". de plus je suis très satisfaite des services de la saudi airlines. | | | À: Michelzen · 29 décembre 2010 à 9:38 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 29 227 affichages · Partager Les femmes sont obligés de se voiler même dans l aéroport???
Je ne sais pas comment ça se passe dans la zone de transferts internationaux, donc pour des voyageurs venant d'Europe et continuant vers l'Extrême Orient...
Il ya des 10 aines de temoignages sur ce forum** ou d'autres qui disent clairement qu'en zone transit international les femmes n'ont pas a etre voilées une tenue correcte stricte c'est tout (pas de short de bras nus... mais ça semble tellement logique) Tout ceci bien sur pour les européens
* * liens juste au dessus
Ni je le doute ni je le contredis. J'ai réagi à une question qui m'a été adressé suite à ma remarque qu'une coopération AF-SV n'allait pas changer les coutumes locales de Saudi-Arabian Airlines, y inclus les coutumes vestimentaires. Et comme je n'ai jamais changé d'avion a RUH - uniquement départ ou arrivée là-bas - j'ai dit "Je ne sais pas". Je n'allais pas m'exprimer sur qqch que je n'ai pas vecu moi-même. Les liens fournis ainsi que le post précédant celui-ci sont par des gens qui eux apparament ont l'expérience sur cet aspect. Tant mieux. | | | À: Voldenuit1 · 15 janvier 2011 à 11:25 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 29 107 affichages · Partager SAUDI ARABIAN est une compagnie qui n'a aucun respect pour ses passagers. Nous avions acheté un billet pour les PHILIPPINES pour le mois de juillet 2011, la compagnie s'est permis de reporter le vol de correspondance à DJEDDA de plus de 24h sans fournir de motif. Quand l'agence de voyage nous a informé du problème nous avons voulu négocié soit un changement de vol ou qu'il prenne en charge la nuit d'hôtel à l'escale il nous ont répondu que pour la nuit d'hôtel ce n'était pas possible et que pour le changement de vol il fallait payer plus. Il nous ont invité à rester en zone de transit et à prendre un visa d'une valeur de 18 euros par personnes, nous sommes 5 (plus de 18heures à l'aéroport de DJEDDA = un visa obligatoire et interdiction de sortir de la zone internationale). Il ne respecte même pas la convention internationale à laquelle il adhère. Ils sont pire que les compagnies charter pour ne pas perdre d'argent il ne décolle qu'avec des avions plein. D'après l'agence de voyage il n'était même pas sur que nous décollions le jour dit de DJEDDA L'agence a réussi à se faire remboursé le vol et nous a orienté sur une autres compagnie ce qui nous a couté 2700 euro de plus. Plus jamais nous n'acheterons de billet sur cette compagnie peu sérieuse même si elle s'allie avec AF. Attention danger voyage à problème. | | | À: Bou2 · 25 janvier 2011 à 20:44 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 28 900 affichages · Partager Bonjour, bou2, je suis dans le même cas que toi, cad que j'ai pris des billets avec la SAUDI pour un voyage en famille aux Philippines en juillet 2011, et ton message m'inquiète un peu !! Pourrais tu me dire en MP de quel vol il s'agit et comment la compagnie a averti de ce "retard" ? (De notre côté on a pris les billets sur internet et pas par une agence). Merci !! | | | À: Croquignol · 26 janvier 2011 à 10:56 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 28 859 affichages · Partager Il sagit d'un départ pour le 3 juillet 2010 de Charles De Gaulle par le vol SV 152 à12h15 et une correspondance pour manille à Jeddah par le vol SV860 départ à 23h40. Ils ont reporté le vol au 4 juillet à 21h05 (vol sv 862). Il est impossible de négocier avec eux il ne veulent rien savoir, ils ont toujours raison. Leur réponse si vous voulez changer de vol il faut payer plus. Si tu regarde leur site tu remarquera qu'ils ont un autre vol qui part de Paris pour manille le même jour mais Paris Ryad avec AIR FRANCE et RYAD Manille avec saudia. Ils ont simplement eu peur de ne pas remplir le vol 860 du 3 donc il l'ont supprimé. D'après l'agence de voyage ils sont coutumiers du fait des clients à eux sont resté bloqué 2 ou 3 jours en zone international à Jeddah car la compagnie a repoussé les vol de jours en jours. Ils ne se sont pas occupés de leur passager et les ont laissé se débrouillé dans l'aéroport. Je crois que mon agence a même suspendu la vente de billet SAUDIA car ils ne veulent plus avoir de problème avec eux et leur clients. C'est l'agence de voyage qui m'a averti du changement et ils étaient dans la mer... car je ne suis pas le seul. | | | À: Bou2 · 26 janvier 2011 à 16:07 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 28 835 affichages · Partager Merci pour ta réponse. On devait aussi partir de Roissy aux mêmes heures le 17 juillet. L'horaire du premier vol ( CDG - Jeddah) a été changé d'une heure, mais le second (Jeddah - Manila) est........supprimé. La compagnie nous propose généreusement un vol le 20. = Passer 3 jours à l'aéroport de Jeddah, avec 2 enfants en bas âge, ou alors payer 4 visas, pour rien, et rater au passage un vol intérieur aux Phils : bien sûr. C'est le pied total. L'agence internet (celle avec des O) m'a dit ce matin qu'elle essaye de nous caser sur ce fameux "autre vol qui part de Paris pour manille le même jour mais Paris Ryad avec AIR FRANCE et RYAD Manille avec saudia". Je ne connais pas la réponse. Si la réponse est non, ils doivent essayer un vol le 15, 2 jours plus tôt. OK. Wait and see. Et toi tu as accepté de partir le lendemain, ou bien tu as trouvé une autre solution ? P.S. A tous ceux qui ont parlé de numéro surtaxé, l'agence avec des O en a plusieurs non surtaxés (à commencer par celui qui est sur le mail de réservation) | | | À: Croquignol · 26 janvier 2011 à 22:25 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 28 817 affichages · Partager Ne faisant plus confiance à cette compagnie, je me suis fait intégralement remboursé par SAUDIA et j'ai pris une autre compagnie plus sérieuse ETHIAD, j'ai payé plus cher mais je suis tranquille ils semble beaucoup plus sérieux. Je serai de toi je me serai sur mes gardes, sache que tout retard de plus de 3 h il me semble vaut annulation et tu peux te faire rembourser intégralement regarde droit du passager éditer par le IATA. Je crois qu'il faut éviter cette compagnie qui n'est pas trop sérieuse et d'après ce que j'ai lu nous ne sommes pas les premiers à avoir des problèmes. | | | À: Bou2 · 26 janvier 2011 à 22:44 Re: Vos avis sur Saudi Arabian Airlines et escales à Jeddah et Riyad? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 28 812 affichages · Partager Merci du conseil. J'ai pensé aussi au remboursement. Mais dans les dates en question, les billets disponibles sont autour de 3000e pour nous 4, avec ethiad ou gulf air. Et avec la Saudi, j'ai payé en tout 1628e (+ assurances = 1752e), c'est pour ça qu'on s'est décidés à partir, et le surcoût serait un peu difficile à encaisser... On me dira que la fiabilité et l'éthique de la saudi sont aussi bas que leurs prix... On dirait. Mais j'ai aussi vu des témoignages sur d'autres compagnies qui parlent aussi de vols annulés et de changements d'horaires, à se demander si on peut être à l'abri de ces pratiques même sur des compagnies régulières et connues. Bon, sinon, pour parler de ce qui importe vraiment : bon voyage aux Philippines ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |